Rupture du ligament croisé

Remi_ThatsMandarin

Membre Silver
20 Mai 2014
126
72
48
Bonjour,

Avant de venir en Chine, lors d'un match au sommet de l'équipe de mon patelin, j'ai eu le bonheur de me casser le ligament croisé antérieur. L'opération est prévue fin Septembre en France. Le problème avec ce genoux c'est qu'il peut rompre à tout moment, ainsi en essayant de rentrer et en faisant plus ou moins de forcing dans le métro bondé de Shanghai, mon genoux a cédé. Aujourd'hui j'ai un genoux qui fonctionne plutôt bien l'autre étant une patate de substitution. Je voulais savoir s'il y a des personnes avec des pépins physique, quel centre de kinésithérapie vous consultez et si les séances de kiné m'ayant été prescrit en France sont valables en Chine, j'entend par là que si par miracle il y aurait un centre de kinésithérapie français, pourrais-je effectuer ces séances sous le régime de la sécurité sociale ?

Merci à tous pour vos apport !!

Rémi
 
Hello Remi,

Desole de ce qui t'es arrive, le genou c'est un des trucs les plus relou a reparer en plus...
Tu dis que ton genou a cede completement, si c'est le cas je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu avances ton operation en France, autrement tu risques de compromettre tes chances de guerison a long terme. Je suis pas sur que des seances de kine puissent faire grand chose une fois que le ligament est completement arrache, le muscle n'a de toute facon plus le moyen d'entrainer la jambe...

A moins que tu ne poses cette question pour apres l'operation?
 
Mon genoux n'a pas cédé complètement, mais assez pour craquer, c'est assez lourd au quotidien de savoir que le genoux est pas douloureux, mais qu'au moindre faux mouvement ou appui trop prononcé il craque et là, ça fait pas du bien. Comme en France il m'avait donné 27 séances de kiné, je suppose qu'elle avaient pour but de m'aider, et je voudrais pas comme tu dis compromettre mes chances de guérison !
Sinon l'avancement de l'opération rimerait avec un retour prématuré en France et ça malgré tout, c'est pas possible !:confused:
Après niveau assurance, j'ai pris l'intégrale étant donné que je suis pas exempt d'une opération sur place ou quoi ou caisse. Mais c'est la procédure qui est plus lourde et je me méfie le plus possible avec elles, parce qu’elle trouve sans arrêt quelque chose qui va pas dans le dossier. Et merci pour le lien !
 
Il y a un centre ''sport rehabilitation'' au dongfang hospital a Pudong. C'est au 2nd floor pres des escalators.
J'ai vu des etrangers avec des blouses donc certains praticiens sont des etrangers.

C'est l'hopital qui est conventionne CFE mais je ne sais si cette branche ''medecine du sport'' fait partie de leurs accords.
 
Le SEIMC est une branche privee dans le Dongfang Hospital.

Dans le Dongfang hospital, il y a l'hopital public, l'etage VIP chinois (tres bien), le SEIMC, le sport rehab,...
Je ne penses pas que le SEIMC et le sport rehabo soient conventionnes CFE.
L'etage VIP chinois est lui conventionne.

De memoire, un CT-Scan sur la meme machine, dans la meme salle est :
- facture par la branche VIP chine : 800 yuans
- facture par le SEIMC : 18 000 yuans.
Bref, ils s'adaptent a la clientele. Il faut bien verifier avant...
 
Je suis passée par la, je compatis :/

Mise à part porter une genouillière, pour éviter que ça claque trop méchamment, je ne sais pas trop ce que tu peux faire de plus... Demande des conseils à ton médecin en France, mais bon pour bien connaitre le sujet: tu ne guéris pas d'une rupture d'un ligament croisé antérieur du genou. Par contre sauf si tu es hyperflexible de l'articulation (comme moi, et la il y a risque d'artroce précose), tu peux vivre avec. Il faut juste faire attention car effectivement tu as un genou instable.

Moi j'ai fait l'opération assez rapidement après la rupture de mon ligament. Je vivais encore en France à ce moment la, il m'a fallu un été pour me remettre de l'opération et réapprendre à marcher. Enfin il parait que l'opération a beaucoup évolué depuis et que ça prends beaucoup moins de temps...

Dans tous les cas bon courage!
 
Jai un ami qui s'est fait opéré des croisés, ca a duré 20 minutes en anésthésie locale !! Sinon jai mon atèle mais c'est un mal pour un bien parceque la mettre trop fair fondre le muscle puis avec les chaleurs qui arrivent c'est assez pénible. Je la garde pour les ktv, c'est pas un genoux qui m'empechera de chanter du Celine dion !! Et maintenant tu peux refaire du sport normalement?
 
Dernière édition:
Jai un ami qui s'est fait opéré des croisés, ca a duré 20 minutes en anésthésie locale !! Sinon jai mon atèle mais c'est un mal pour un bien parceque la mettre trop fair fondre le muscle puis avec les chaleurs qui arrivent c'est assez pénible. Je la garde pour les ktv, c'est pas un genoux qui m'empechera de chanter du Celine dion !! Et maintenant tu peux refaire du sport normalement?

Plus que 20 min maintenant pour l'opération? wah^^ (si j'avais su je me serais pas rompu le ligament si tôt héhé).

Je ne suis pas ton médecin, donc prends mes conseils avec des pincettes, mais bon pour l'atèle, ce n'est peut être pas nécessaire pour la vie de tous les jours non? Je sais bien que ça fait mal quand ça "lache", mais il me semble pas que ça risque trop d'aggraver la situation (juste de petites douleurs, avant que mon ligament se casse totalement, on m'avait dit que c'était comme ça, et pas bien grave)...
Enfin je te conseille encore une fois de prendre conseille auprès de ton médecin qui en fonction de ton IRM sera plus au courant que moi ;) . En tout cas pour le kiné c'est surtoutt nécessaire pour après l'opération.

Sinon oui depuis que j'ai fait l'opération, je peux refaire du sport tout à fait normalement. Mon genou opéré est même plus solide que l'autre, j'ai récupéré toute la "flexion". J'ai juste de très belle cicatrice et un genou qui gonfle quand je prend l'avion ;)
 
Enfin il parait que l'opération a beaucoup évolué depuis et que ça prends beaucoup moins de temps...

Et la différence de cicatrice, c'est spectaculaire.
J'ai été opéré du genou en 1998. J'ai une joli balafre (bien virile) qui court le long de l'articulation.
Une amie a eu la même opération il y a deux ans : on voit rien ! Deux petits trous de rien du tout !
 
Jai eu le temps de faire l'irm en France y'a rupture complète donc c'est sur que ca peut pas plus pété, l'atèle c'est plus par précaution effectivement !
Côté sport ca va faire long avant de courrir mais bon:(
 
Salut, moi j'ai plus de croisés au genou droit depuis 15 ans... Jamais d'opérations. Je l'ai appris il y a 4 ans lors d'une irm en France. Je m'étais fait ça en jouant au foot au Bangladesh quand jetais coopérant, je croyais que c'était une grosse entorse à l'époque, mais je m'étais pété le croisé !
Je fais de la natation et du vélo sans problème, mon genou tourne de temps en temps quand je danse et que j'ai un peu bu !
 
Si maintenant ça te gêne pas plus que ça c'est la classe de pouvoir dire qu'on c'est pété les croisés en jouant au foot au Bangladesh !!!
mon genou tourne de temps en temps quand je danse et que j'ai un peu bu !
c'est exactement pour palier à ça qu'il faut que je me fasse opérer en rentrant ! haha