Rupture de contrat

Un preavis de 3 mois comme on a en France est d'ailleurs d'une idiotie folle. Quand un contrat de travail est rompu, c'est soit parceque l'employeur en a marre de l'employe. A ce moment la, pourquoi voudrait-il le garder 3 mois supplementaires? Soit parceque l'employe a trouve mieux ailleurs. Dans ce cas, pourquoi resterait-il prisonier 3 mois dans une boite ou il s'emmerde?

Au final, je ne sais pas trop quelle logique justifie ce genre d'arrangement???
Un preavis c'est negociable. C'est pas un truc grave dans le marbre.
Quand l'entreprise veut te virer, elle a alors plusieurs options:
-elle te demande de faire ton preavis sur place normalement. Ca c'est quand on se separe en bons termes, la plupart du temps c'est reserve aux cas ou c'est l'employe qui veut partir
-elle te demande de rester chez toi et de ne plus venir au bureau. Auquel cas tu continues d'etre paye mais tu es peinard. Ca c'est souvent le cas lorsque ca se finit en mauvais termes
-elle reduit la duree du preavis, d'un commun accord avec le salarie. Si les deux parties sont en bons termes et que ca arrange tout le monde, c'est souvent comme ca que ca se passe.

Donc au final ca ne pose pas vraiment de probleme, c'est plutot un petit coussin de securite pour l'employe. Aucune entreprise n'a interet a forcer un salarie a rester contre son gre puisque celui ci a tout loisir de foutre le merdier dans les bureaux si il le souhaite, n'ayant plus vraiment grand chose a perdre. Si ta boite decide de t'obliger a rester et que tu te pointes le lendemain en costume de poulet jetant des graines dans tout l'open space ils vont rapidement le regretter.

Moi de toutes facons, les fameux "aquis sociaux" a la con, je me torche le fion avec
C'est pourtant toi qui nous parlais de mettre en place le revenu universel, qui est un peu l'acquis social supreme.
T'es vraiment totalement incoherent comme mec.
 
C'est pourtant toi qui nous parlais de mettre en place le revenu universel, qui est un peu l'acquis social supreme.
T'es vraiment totalement incoherent comme mec.

Oui. En remplacement de tout le reste: chomage, retraite, prime de naissance, cheque machin, cheque truc, etc. Bref, 1 aquis social qui en remplace dix mille.
 
Oui. En remplacement de tout le reste: chomage, retraite, prime de naissance, cheque machin, cheque truc, etc. Bref, 1 aquis social qui en remplace dix mille.
Pas en remplacement de tout le reste puisque toute la population ne recoit pas 2000 eur par mois sans conditions.
La retraite si tu a cotisé plein pot l'etat te verse max 1833 euro le reste etait des complementaires gérées par paritaire.
 
Pas en remplacement de tout le reste puisque toute la population ne recoit pas 2000 eur par mois sans conditions.
La retraite si tu a cotisé plein pot l'etat te verse max 1833 euro le reste etait des complementaires gérées par paritaire.

Ouais ouais. On reparlera du RU quand l'intelligence artificielle aura foutu a la porte les conducteurs de camions, les taxis, les enseignants, les juristes, les artistes, les journalistes, et j'en passe.
 
Ouais ouais. On reparlera du RU quand l'intelligence artificielle aura foutu a la porte les conducteurs de camions, les taxis, les enseignants, les juristes, les artistes, les journalistes, et j'en passe.
Si la situation change du tout au tout il est tout à fait possible que cela devienne une option parmi d'autre oui
 
Ouais ouais. On reparlera du RU quand l'intelligence artificielle aura foutu a la porte les conducteurs de camions, les taxis, les enseignants, les juristes, les artistes, les journalistes, et j'en passe.
il faudrait déjà que l’IA foute à la porte les trolls et la société aura progressé dans la bonne direction
 
il faudrait déjà que l’IA foute à la porte les trolls et la société aura progressé dans la bonne direction

Ca arrivera quand l'IA aura remplace les moderateurs ce qui ne devrait pas tarder :grin:
 
Tu parles beaucoup depuis ton retour en France, nous n'avons toujours pas obtenuel revenu univerversel par contre nous avons eu le raleur universel.
 
Tu parles beaucoup depuis ton retour en France, nous n'avons toujours pas obtenuel revenu univerversel par contre nous avons eu le raleur universel.

Generalement l'un succede a l'autre. T'as du remarquer qu'en France (et ailleurs), si on ne rale pas, on obtient rien :siffle:
 
Il est fort possible que j'y retourne pour études ou autres dans l'année si je vais mieux, comment cela se passe au niveau du visa, work permit sachant que je ne peux pas y retourner maintenant ...,?
J'ai envie d'envoyer bouler mon employeur actuel car irrespectueux