RSS Pékin : 3 morts place Tian'anmen

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je me demandais, dans un cas comme celui-là...

Quoiqu'il se soit passé, y a-t-il une quelconque marge de manœuvre pour le gouvernement ?

- A chaud, alerte à Tian'anmen => les décisions et conditions de bouclage de la zone répondent sans doute à un plan pré-établis. Dans la minute suivant l'alerte, la plupart des intervenants savaient ce qu'ils avaient à faire, dans le doute et l’ignorance même de la nature de l'alerte.
- A tiède, la voiture n'ayant pas explosé et aucun autre fait visible ne s'étant produit, il faut boucler le terrain pour enquêter à fond, savoir si oui ou non, l'acte est terroriste, qui etc.
- A froid, quand bien même ce serait le cas, l'histoire d'un banal accident n'est pas crédible et surtout n'apporte rien au gouvernement. Le terrorisme Ouïgour est finalement la meilleure hypothèse, celle qui est exploitable politiquement, surprend le moins, générera la meilleure réaction du plus grand nombre.

Histoire sans surprise. On ne saura jamais rien.
Tout est imaginable, même le plus stupide (genre un paris, un jeu, un suicide, un coup de sang, une secte, un complot...).
Et si la vérité était dans les journaux et s'écartait un peu de l'histoire si pratique de l'attentat Ouïgour, personne n'y croirait une seconde.
 
LE POINT se réveille ...

http://www.lepoint.fr/monde/tiananm...litants-du-xinjiang-29-10-2013-1749293_24.php

Si l'on suit la logique de Jean7, c'est alors dans la continuité de la politique chinoise au Xinjiang, qui après les attentats du 11 septembre, a permis à Pékin de commencer une répression d'envergure dans cette région, sans que de grandes institutions ou pays, ne protestent trop ... Les Etats-Unis avaient commencé à le faire, mais Pékin les a vite calmer en leur disant que tout comme les américains en Afghanistan et ailleurs, l'Empire du Milieu allait "traiter" des cellules Al Qaida, la frontière entre l'Afghanistan et la Chine étant assez perméable ....
 
et si c'etait un truc tout con , comme souvent , genre le mec fait tomber sa clope sur le siege pendant qu'il telephone , les passagers paniquent la voiture fait un ecart et se retrouve sur la place ?
mouais quoique en general dans ce cas les mecs s'extirpent vite de la bagnole qui ne prend pas feu aussi vite
 
Facile de prouver si c'est un coup des Ouïghours : y a qu'à chercher les restes de leurs moustaches qui n'ont pas brûlé... (sans compter qu'ils avaient probablement des couteaux dans leurs poches) :)
 
Facile de prouver si c'est un coup des Ouïghours :

Comme par hasard, la voiture en question avaient des plaques du XinJiang ... Et comme par hasard, la police recherche des voitures sur Pékin immatriculées dans le XinJiang ...

Soit les Ouïghours sont très cons ...
Soit les flics ne sortent pas leur nez du manuel ...

Pourquoi pas non plus lancer un avis de recherche pour tout ceux qui se baladent avec un masque de Ben Laden (Halloween oblige) ...
 
Comme par hasard, la voiture en question avaient des plaques du XinJiang ... Et comme par hasard, la police recherche des voitures sur Pékin immatriculées dans le XinJiang ...

Soit les Ouïghours sont très cons ...
Soit les flics ne sortent pas leur nez du manuel ...

Là je te trouve très sévère. Un attentat ne sert à rien s'il n'est pas revendiqué. Le fait d'avoir des plaques du Xinjiang envoie un message clair. C'est du moins ce que je me dirais si j'étais un militant ouïghour.
Et puis que les flics cherchent et contrôlent tous les véhicules de cette province, dans ces circonstances, c'est un peu la moindre des choses.
 
Un attentat ne sert à rien s'il n'est pas revendiqué.

Certes, mais certains désormais, vont prendre pour leur grade alors qu'ils n'avaient rien demandé non plus ...

Sont pas très fin quand même, tout comme le rouleau compresseur américain, ils savent pertinemment que Pékin va ressentir cela comme une "piqure de moustique" mais répondra en "balançant de l'insecticide sur la province" ...

Résultat des courses ?
 
Certes, mais certains désormais, vont prendre pour leur grade alors qu'ils n'avaient rien demandé non plus ...

Sont pas très fin quand même, tout comme le rouleau compresseur américain, ils savent pertinemment que Pékin va ressentir cela comme une "piqure de moustique" mais répondra en "balançant de l'insecticide sur la province" ...

Résultat des courses ?

c'est simple! les moustiques survivants a l'insecticide vont muter... cela generera une nouvelle espece munies d'un plus redoutable dard encore, communement nomme <pitchok>, fort joli appendice du reste, dont une representation (vue d'artiste) et donnee ci dessous
bref tout cela est du venin... et cela ne presage rien de bon...
et la chanson de Lennon reste pour longtemp encore un doux reve...Imagine there's no heaven, No hell below us, No religion too,pitchok.jpg
 
Certes, mais certains désormais, vont prendre pour leur grade alors qu'ils n'avaient rien demandé non plus ...

C'est aussi le cas voulu ? Le meilleur moyen de faire eclater une revolte c'est pas de provoquer ? Des gens qui n'en avait jusque la rien a fichtre de ces problemes vont vite se sentir concerner, l'effet boule de neige.
 
A la fin ils vont se retrouver avec plusieurs fronts a gérer, car a la marge opposée du pays ils essayent de se payer les japonais qui viennent avec les USA en option.
 
C'est aussi le cas voulu ? Le meilleur moyen de faire eclater une revolte c'est pas de provoquer ? Des gens qui n'en avait jusque la rien a fichtre de ces problemes vont vite se sentir concerner, l'effet boule de neige.

Et l'on sait comment cela va se terminer ce genre d'histoire ...

Car honnêtement, les américains ne sont pas des tendres en la matière, mais là, les chinois vont surement révéler une nature qui en refroidira plus d'un ....

Comme le dit katsudon, ils vont se retrouver avec plusieurs fronts à gérer si cela dégénère, mais c'est pas les Etats-Unis (ni même le Japon) qui s'en plaindront du reste ... Et ne manifesteront que très mollement quand la répression chinoise se sera mise en branle ...
 
Et encore, uniquement si la répression chinoise parvient jusqu'aux médias étrangers. Et j'ai de sérieux doutes aussi sur les réactions officielles à l'étranger, aucune grande puissance économique n'est réellement indépendante des autres aujourd'hui.
 
Bonjour à tous,

Deux explosions ?

Merci d'être plus explicite ...

Je vois deux photos mais pas deux explosions ...

A moins que tu ne fasses référence au film "Now You See Me"
 
Bonjour à tous,

Deux explosions ?

27209463.jpg


tiananmen-930_scalewidth_460.jpg


Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
si tu changes l'angle de prise de vue de 1 degre pour chaque photo tu pourras obtenir jusqu'a 360 explosions... du reste y en a t-il eut seulement une?
 
si tu changes l'angle de prise de vue de 1 degre pour chaque photo tu pourras obtenir jusqu'a 360 explosions... du reste y en a t-il eut seulement une?

C'est bien ce que je dis ... Un adepte du film que j'ai cité ...
 
si tu changes l'angle de prise de vue de 1 degre pour chaque photo tu pourras obtenir jusqu'a 360 explosions... du reste y en a t-il eut seulement une?

C'est bien ce que je dis ... Un adepte du film que j'ai cité ...
 
Si c'est une attaque terroriste, ca parait quand meme vachement improvise. Mais c'est tout a fait possible, pourquoi pas.

Les attentats, ça réussit pas à tous les coups.

Alors que le pouvoir chinois cherche à effacer les traces de l'explosion d'une Jeep qui a fait cinq morts lundi sur la place symbolique de la capitale, la police serait sur la piste de suspects ouïgours.

Visiblement, le pouvoir laisse volontairement fuiter certaines rumeurs hypothèses :siffle:
 
Ce sont des photos du même véhicule à deux lieux différents ?
Sur ces deux photos, la fumée peut tout à fait provenir exactement du même endroit, photographié depuis deux endroits différents. Était-ce utile de le dire ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.