Héhé, j'ai eu le même souci l'année dernière, et j'ai fait une mise à jour du firmware, sans savoir ce qui m'attendait. Résultat, l'interface est désormais en anglais
.
Juste par curiosité, je viens de le refaire après avoir lu ce post, et ca marche sans problèmes.
Je vous explique la manip rapidement:
- Rendez-vous sur cette page pour charger la dernière version du "firmware" Lien retiré Vous choisissez la version Worldwide pour télécharger le bon fichier (nom de code : wgr614v7_2_0_20_1_0_20_ww.chk)
- Vous suivez la manip comme elle est expliquée sur la page mentionnée ci-dessus. En gros, vous localisez le fichier téléchargé et vous lancer l'update. Mon routeur s'étant relancé de lui même, je n'ai pas eu à suivre les étapes 10,11 et 12.
- Après le reboot du routeur, vérifiez que vous avez la bonne version du firmware en cliquant sur "Router Status".
Quelques fois, il peut y avoir des ratées du type "page introuvable" dans l'interface de configuration. Pas de panique, et cliquez pour revenir vers les pages précédentes. Et recommencez depuis l'étape qui a buggé.
Pour vous y retrouver dans l'interface chinoise :
- Maintenance = 维护
- Router Update = 路由器升级
- Browse = 浏览
Après, pour les mordus il y a un forum relatif à ce routeur (
Lien retiré), je pense que vous pourrez trouver réponse à des questions de configuration. Et ne faites pas trop attention aux pleureuses, personnellement ca marche nickel depuis 1 an chez moi avec 3 ordi en réseau.