1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Road to Pekin

Discussion dans 'Bienvenue sur Pékin' créé par shaft, 24 Avril 2007.

1. shaft

shaft Membre Silver

Inscrit:
    22 Avril 2007
    Localité:
    Dongzhimen (Beijing) - Bordeaux (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Alors moi, je vais atterrir à Pekin (pour la 1ere fois) en début Juin pour un stage. J'aurai préféré le Japon par affinité, mais l'anglais y est peu répandu. En tout cas, il me tarde d'être confronté au choc culturel.
    Tout le monde par ici fait l'éloge de la chine, mais à part les visites (je suis pas très ... "touriste attitude", mais je visiterais quelques trucs quand même), quelles sont les activités répandues ? Les chinois sont-ils acceuillants, distants ? Le contact est-il facile ?

:)

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Yop yop ! Bienvenue et :)

Je crois que Pékin n'a pas trop plus d'anglophones qu'au Japon lol :D Bon l'éloge faut être franc, après 6 mois ici tu as subi ton lavage de cerveau ! Après tu dis "la Chine il est beau, il Chine il est bien" lol :D Bon j'arrête de charrier !

Les pékinois sont accueillants je trouve et le contact est plutôt facile. Quoi que j'ai eu deux trois problèmes avec une amie noire aujourd'hui :(

Le truc que tu pourrais faire c'est un KTV (karaoké) les chinois ils adorent ca ! Moi j'ai tenté, la télé a pas résisté je comprends pas :p

3. shaft

shaft Membre Silver

Inscrit:
    22 Avril 2007
    Localité:
    Dongzhimen (Beijing) - Bordeaux (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi qui pensais que le karaoké etait plus principalement répandue au japon !
    Je sens trop la référence à Rush hour 2, la scène où chris tucker (afro américain) fait un karaoké sur du M. Jackson :D
    Pour l'anglais, je comparais à la difficulté pendant ma recherche de stage. Les entreprises, au japon demandent un certains niveau en japonais. En chine, l'anglais suffit bien souvent.

Partager cette page