Road to Pekin

Salut,
Alors moi, je vais atterrir à Pekin (pour la 1ere fois) en début Juin pour un stage. J'aurai préféré le Japon par affinité, mais l'anglais y est peu répandu. En tout cas, il me tarde d'être confronté au choc culturel.
Tout le monde par ici fait l'éloge de la chine, mais à part les visites (je suis pas très ... "touriste attitude", mais je visiterais quelques trucs quand même), quelles sont les activités répandues ? Les chinois sont-ils acceuillants, distants ? Le contact est-il facile ?

:)
 
Yop yop ! Bienvenue et :)

Je crois que Pékin n'a pas trop plus d'anglophones qu'au Japon lol :D Bon l'éloge faut être franc, après 6 mois ici tu as subi ton lavage de cerveau ! Après tu dis "la Chine il est beau, il Chine il est bien" lol :D Bon j'arrête de charrier !

Les pékinois sont accueillants je trouve et le contact est plutôt facile. Quoi que j'ai eu deux trois problèmes avec une amie noire aujourd'hui :(

Le truc que tu pourrais faire c'est un KTV (karaoké) les chinois ils adorent ca ! Moi j'ai tenté, la télé a pas résisté je comprends pas :p
 
Le truc que tu pourrais faire c'est un KTV (karaoké) les chinois ils adorent ca ! Moi j'ai tenté, la télé a pas résisté je comprends pas :p

Moi qui pensais que le karaoké etait plus principalement répandue au japon !
Je sens trop la référence à Rush hour 2, la scène où chris tucker (afro américain) fait un karaoké sur du M. Jackson :D
Pour l'anglais, je comparais à la difficulté pendant ma recherche de stage. Les entreprises, au japon demandent un certains niveau en japonais. En chine, l'anglais suffit bien souvent.