Riz composé de plastique ?!

gabyu

Membre Gold
23 Avr 2005
90
21
63
Shanghai
www.gabyu.com
En Chine, le faux touche aussi le riz (composé de résines synthétiques et de plastique).
À lire, c'est juste inquiétant.


----
China’s poor treated to fake rice made from plastic: report

China's history with food safety is a rocky one, but even in the annals of robbery and abuse, this will go down in infamy.

Various reports in Singapore media have said that Chinese companies are mass producing fake rice made, in part, out of plastic, according to one online publication Very Vietnam.

The "rice" is made by mixing potatoes, sweet potatoes and plastic. The potatoes are first formed into the shape of rice grains. Industrial synthetic resins are then added to the mix. The rice reportedly stays hard even after being cooked.

The Korean-language Weekly Hong Kong reported that the fake rice is being sold in the Chinese town of Taiyuan, in Shaanxi province.

"A Chinese Restaurant Association official said that eating three bowls of this fake rice would be like eating one plastic bag. Due to the seriousness of the matter, he added that there would be an investigation of factories alleged to be producing the rice," Very Vietnam noted.

Unfortunately, it's not the first time fake rice has been sold in China, according to China's Global Times.

Previously, a company in Xi'an, Shaanxi Province had added flavoring to ordinary rice to synthesize "Wuchang rice," which is regarded to be the best rice in the country.

About 300,000 people were injured and at least six infants died in 2008 when Chinese milk and infant formula was found to be adulterated with melamine, which was thought to help the milk pass nutrition tests.

Later that year, melamine was also discovered in Chinese eggs.

---

source : RAW Story Lien retiré
 
Bon sang, à terme on ne pourra plus rien mangé :
- lait à la mélanine
- la volaille et le H5N1 qui revient,
- la vache folle
- le riz en plastique
- le cheval enrhûmé
- le panda fiévreux
 
c'est ce qui me fait le plus peur chez les chinois en fait, certains sont prêt à tout pour s'enrichir, même à empoisonner leur propre peuple...
 
Mais non, mais non, Julien!

Y'a aucun problème en Chine, tout va bien dans leur meilleur des mondes! Candide va parfaitement à la logique de communication... Ce post irait super bien à la suite du post sur l'alimentaire tiens :D Et puis le pays se défonce pour que ce genre de choses n'arrivent plus! (attention ironie...). Première puissance mondiale (ou deuxième, ou troisième, c'est pareil, ils sont en haut), exportateur de nombreux produit alimentaires...

Franchement ça fait flipper quand tu lis cette article. Toucher à l'alimentation, c'est le pire du vice avec les médicaments.
 
Bon sang, à terme on ne pourra plus rien mangé :
- lait à la mélanine
- la volaille et le H5N1 qui revient,
- la vache folle
- le riz en plastique
- le cheval enrhûmé
- le panda fiévreux

Tu as oublié de rajouter dans la liste: des faux oeufs. C'est hallucinant, ma femme m'a montré des photos sur internet, on y croirait des vrais à s'y méprendre. Ca me rappelle un film de Louis de Funes "L'aile ou la cuisse" quand le méchant fabrique de la salade à base de pétrole dans son usine.
 
J'ai également vu les faux œufs :/ Curieux qu'il n'existe pas un site sur les copies chinoises. Il y a de quoi faire, que ce soit dans le comique ou non!
 
Tu as oublié de rajouter dans la liste: des faux oeufs.
Le pire cest qu jai vu ca dans un restaurant!
Ca va dire que le restaurant, malgre qu il sait que cest faux, il achete, car ce nest pas cher.
La soupe avec l oeuf qui est dedans est comme du plastique, pire que du gomme ! abuse !!!!!
 
Le pire cest qu jai vu ca dans un restaurant!
Ca va dire que le restaurant, malgre qu il sait que cest faux, il achete, car ce nest pas cher.
La soupe avec l oeuf qui est dedans est comme du plastique, pire que du gomme ! abuse !!!!!

quoi, tu l'as vu et tu l'as quand meme mangé?
 
J'ai parle du riz en plastique a mon meilleur ami chinois : il n'a absolument pas eu l'air choque. Ca lui paraissait normal. Depuis des annees, dit-il, on met du plastique dans les pates longues et transparentes (que j'aime bien). C'est necessaire, dit-il, a la bonne tenue des pates.
 
Recette des faux oeufs

Pour les parfaits petits chimistes du forum, j'avais vu la recette des faux oeufs ici: Lien retiré
Mais bon, on a été élevés au jambon polyphosphaté, au poulet aux hormones, à la vache folle et j'en passe donc on a l'estomac blindé à toute épreuve anim_grin.
Je rigole mais c'est vrai que ça fait peur tout ça! Comme l'a dit EoL: bouffe et médicaments, il y en a qui ont vraiment l'esprit tordu.
 
Du fake pour des objets, encore je dis pas. Mais bouffe et medocs, ca touche a la sante, j'avoue ca me revolte. J'ai du mal a comprendre que des gens (chinois ou pas) aient suffisament peu de scrupules pour mettre en danger la vie d'autrui pour s'enrichir.
Enfin moi etre un peu candide sur les bords....
 
Il y en a qui voit un moyen facile de faire du pognon. Tant qu'ils ne sont pas démasqués, ils continueront. Mais une fois attrapée, ils peuvent prendre cher, surtout en Chine.
 
Il y avait eu un reportage sur du riz banal transforme en super riz de la region du Nord de la Chine (wuchang) et pour cela ils rajoutent des additifs pour le gout, bien sur cela ne doit pas etre bon pour la sante. Apparemment c'est une situation que tout le monde connait et personne n'est inquietee donc je ne pense pas que la sante publique soit une priorite pour la Chine.
Pour les curieux j'ai trouve sur youku un reportage:
http://v.youku.com/v_show/id_XMjAwNzUwMjY0.html

Idem pour les hotpot (huoguo-fondue chinoise), rajout d'addififs pour le gout.
 
donc je ne pense pas que la sante publique soit une priorite pour la Chine.
Idem pour les hotpot (huoguo-fondue chinoise), rajout d'addififs pour le gout.

La santé publique est une priorité quand il y a un scandale qui fait plusieurs morts.

Pour les hot-pots, comment rajouter du goût, notamment dans une marmite où le piment et poivre occupent la moitié de la marmite ?
 
Cela me rappelle un roman policier (mince me souvient plus le nom, c'est une saga entre un policier chinois de beijing avec une scientifique americaine).
Il etait question de super riz en Chine capable d'etre produit en une telle quantite que l'on pourrait nourir tous les chinois et meme faire de l'export.
Le riz en question etant en fait extremement toxique et causant une mort certaine qq mois apres ingestion de ne serait-ce qu'un bol.

Chaque fois que je lis ces histoires concernant la nouriture en Chine, je me dis que la realite finira bien par rattraper la fiction ...
 
Je n'ai plus le nom du roman mais pour l'auteur c'est Peter May.

Pour rester avec les problèmes de nourriture mais avec un petit HS, la situation n'est guère meilleure mais plutôt pire en Corée du nord.

Lien retiré

"La semaine dernière, Radio Free Asia indiquait que la Corée du Nord distribuait des graines pour animaux à ses militaires et à ses marchands pour pallier l’explosion des prix du riz."
 
Je regarde les journaux tous les jours sur les chaines du Guangdong et ils ne parlent pas de ces fameux rix composes de plastique.

Par contre, aujourd'hui ils ont parle d'une sombre histoire d'engrais sur les rizieres qui seraient nocif pour la sante.
Ce n'est pas une petite affaire et les journalistes la suivent de pres.
Plus de news dans les jours qui viennent.
 
Dernière édition:
Alors vu et goute car travaillant dans le domaine alimentaire:

_fake tomato paste (concentre de tomate)
_fake tabasco
_fake ketchup
_fake whisky
_fake jam (confiture)

A croire que tout ce qui est un minimum colore a plus de chance d'etre contrefait!

La suite au prochain episode...