1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rhum brun

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Carabistoule, 11 Juillet 2014.

1. Carabistoule

Carabistoule Apprenti

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ratings:
    +11 / -0
    Où trouver une bouteille de Rhum brun d‘ 1L pour faire des crêpes, pâtisseries, genre Négrita.... J'en ai acheté sur Taobao, mais c' est plutôt de la booze pour boire, pas du tout fragrant. Merci.

2. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Moi je fais ça au grand marnier...

• J'aime J'aime x 2
  3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Pour les gateaux prendre du Grand Marnier comme dit @Julien1381 ou du cointreau.

4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    D'accord avec toi, mais le site de Métro n'est pas en Anglais, et j'ai la flemme de faire la recherche en chinois.....

6. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
  8. Carabistoule

Carabistoule Apprenti

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Ratings:
    +11 / -0
  9. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0
    si shop sur taobao, probablement , mais sur yihaode?? Je crois pas , juste grosse promo.

http://item.yhd.com/item/1132739
    85 rmb a la place de 150,
    lien direct de yihaode et pas d un vendeur associe.

si j avais bien compris y a pas de fake sur yihaode, mais si quelqu un a des informations autres, merci de me dire...

10. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0

noooooooooo, n achete pas du captain morgan, jamais, gout vraiment "etrange" , apres peut etre que la cuisson ameliore ca, mais j en doute...

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Le Bacardi Black est vendu entre 15 et 20 euros en France. Compte tenu du niveau des droits d'importation et taxes sur les vins et spiritueux en Chine (qui peuvent dépasser 50%), je ne vois pas comment le véritable produit pourrait être vendu 85 RMB !!

12. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0
    les marges ( des producteurs et distributeurs) sur les alcools sont importantes.
    la bouteille est vendu normalement sur le site 150RMB, ce qui est environ le prix ( etant a 15 USD normalement). juste exceptionnellement y a un rabais pour une raison que j ignore ( déstockage massif ou autres....)
    j ai deja vu en chine des prix qui, a premiere vue, defiaient toutes logiques :
    un pack de 6 bouteilles de 1.5 L d eau gazeuse san benedetto a 39 RMB, ( je mets un apercu ecran au cas ou .. hein!), lors d une de leur vente flash. san benedetto.jpg
    Pastis vendu a carrefour y a qq annee a 25 RMB (cf photo)
    pastis (Large).jpg

je pourrais te parler aussi des prix de vente que le groupe Riccard , par exemple, fait a ces employes ( 28 rmb pour bouteille d havana,...), mais peut etre que la aussi c est du faux....

Je suis peut etre naif, ou tout simplement, heureux de pouvoir me payer une bouteille de rhum sans avoir mal au porte monnaie , mais a ma connaissance yihaode ne vend pas de faux, enfin j espère. (pour info je n ai pas acheter la bouteille de rhum, ayant encore un stock de mon passage en duty free)

le seul moyen de savoir serait d essayer :)

Partager cette page