Révolution? Arrestations de plusieurs cadres de la FIFA

Est-ce ça cache autre chose? si oui, pourquoi alors la FIFA en parle, pourquoi l'Irlande accepte cet somme sans rien dire et le déclare quelques sans années plus tard sans rien faire de spécial, etc.
La dessus, pas besoin de mettre au courant tout un peuple... Une ou deux personnes suffisent et font le necessaire pour trouver une explication fallacieuse pour jusitifier l abandon des poursuites.
Il vaudrait mieux essayer de savoir ou est passe cet argent d ailleurs.
 
Il vaudrait mieux essayer de savoir ou est passe cet argent d ailleurs.
La dessus, il ne semble pas qu'il y ait de mystère, il est passé dans un stade:
"la FIFA aurait accordé un prêt de 5 millions de dollars à la FAI destiné à la construction d'un stade en Irlande. En janvier 2010, l'accord conclu entre les deux fédérations spécifiait que si l'Irlande se qualifiait pour le Mondial 2014, elle devrait rembourser ce prêt. Or, l'Irlande n'ayant pas validé son billet pour le tournoi organisé au Brésil, la FIFA n'a pas exigé de remboursement."
 
La dessus, il ne semble pas qu'il y ait de mystère, il est passé dans un stade:
"la FIFA aurait accordé un prêt de 5 millions de dollars à la FAI destiné à la construction d'un stade en Irlande. En janvier 2010, l'accord conclu entre les deux fédérations spécifiait que si l'Irlande se qualifiait pour le Mondial 2014, elle devrait rembourser ce prêt. Or, l'Irlande n'ayant pas validé son billet pour le tournoi organisé au Brésil, la FIFA n'a pas exigé de remboursement."
Lequel?
Tu vois, il peut y avoir encore plein de mystere...
Et puis cette phrase est hallucinante:
En janvier 2010, l'accord conclu entre les deux fédérations spécifiait que si l'Irlande se qualifiait pour le Mondial 2014

Comment elle peut etre qualifiee a partir de Janvier 2010? Le match s est deroule en Novembre 2009... L article que tu cites parle de "valider" son billet... Sous entendu sur le terrain...
 
Lequel?
Tu vois, il peut y avoir encore plein de mystere...
à mon humble avis, pas un gros machin, car 5 M€ ça parait très très peu par rapport au coup d'un stade.
 
à mon humble avis, pas un gros machin, car 5 M€ ça parait très très peu par rapport au coup d'un stade.
C est clair... Petit stade que personne connait, ou personne n ira, un stade fantome quoi :)

Le stade de bordeaux, pour repere, a coute pres de 200 millions d euros. (Et encore, y a des choses a revoir il parait...)
 
D'un coté, on a l'argument "peu importe comment ils gagnent des brouettes de fric et ce qu'ils font avec tant que ça donne du boulot et de la croissance à tout le monde". (et en plus ils font de la bonne sousoupe)

De l'autre, on a ce qu'on sait tous : "ils trichent" "ils fraudent".

Question : les sports-show ne seraient-ils qu'un laboratoire pour implanter l'acceptation de l'injustice par la majorité ?
Parce qu'on y est presque.
Si on faisait un sondage, je ne suis pas certaine que le populo condamneraient les corrupteurs et encore moins qu'ils remettraient en cause un système qui leur procure de si bonnes heures de télé...

Bon, c'est pas grave après tout, y'a qu'à accepter officiellement la corruption et continuer à regarder le match.
Genre construire les lois sous direction des lobbies ou payer pour éviter un procès par exemple...
Pardon, ça, c'est déjà accepte.

Alors quoi ?
Après tout, perso, concernant le foot ou le vélo, je m'en tape que le match ait lieu chez celui qui a payé le plus et le vainqueur ne soit pas le meilleur.
Tant qu'on ne bousille pas sur nos impôts des espaces verts pour quelques gugus en short... Ha, pardon, ça aussi ça se fait ?

Bon, OK, je me tais (et gratos en plus...)

Ha si...
Allez Vauxbrelles !
 
D'un coté, on a l'argument "peu importe comment ils gagnent des brouettes de fric et ce qu'ils font avec tant que ça donne du boulot et de la croissance à tout le monde". (et en plus ils font de la bonne sousoupe)

De l'autre, on a ce qu'on sait tous : "ils trichent" "ils fraudent".

Question : les sports-show ne seraient-ils qu'un laboratoire pour implanter l'acceptation de l'injustice par la majorité ?
Parce qu'on y est presque.
Si on faisait un sondage, je ne suis pas certaine que le populo condamneraient les corrupteurs et encore moins qu'ils remettraient en cause un système qui leur procure de si bonnes heures de télé...

Bon, c'est pas grave après tout, y'a qu'à accepter officiellement la corruption et continuer à regarder le match.
Genre construire les lois sous direction des lobbies ou payer pour éviter un procès par exemple...
Pardon, ça, c'est déjà accepte.

Alors quoi ?
Après tout, perso, concernant le foot ou le vélo, je m'en tape que le match ait lieu chez celui qui a payé le plus et le vainqueur ne soit pas le meilleur.
Tant qu'on ne bousille pas sur nos impôts des espaces verts pour quelques gugus en short... Ha, pardon, ça aussi ça se fait ?

Bon, OK, je me tais (et gratos en plus...)

Ha si...
Allez Vauxbrelles !

L’Être humain est un formidable idiot...
Le choix de la facilite est toujours la plus prisée: Impossible pour des milliards de veaux (pour reprendre le terme de @Orang Malang ) d’arrêter ou de boycotter ce type de choses, le plus simple est de l'accepter.

Et c'est ou Vauxbrelles?
 
Je suis dubitatif.

Avant les élections, le père Sepp est sûr à 100% de son coup.
Puis 2 jours après, il démissionne ?
Entre temps, il va pouvoir mettre en place son protégé. Et surtout ne me dites pas Hayatou, il est 10 fois pire en terme de corruption.

Pour ce qui est de la FIFA, il y a plein de programmes qui s'appellent entre autres Performance ou Goal Project. En gros, pour schématiser, une fédération (qui n'est pas forcément un pays) touche des sous pour construire un siège (1ère étape) puis un terrain en gazon artificiel, puis les vestiaires puis un meilleur siège etc.
Ca aurait été de l'aide au développement si ce n'était pas aussi intéressé. Et aussi déséquilibré.
Autant je comprends que le Burundi a besoin d'un terrain artificiel dernière génération, autant je comprends mal qu'un pays beaucoup plus riche comme Singapour en ait besoin. Mais en poussant la logique plus loin, des pays comme l'île Caïman ont droit au gâteau alors que ils sont à peine 40'000 habitants et peut-être une centaine de footballers à tout casser en comptant ceux du dimanche et ceux qui viennent déposer les valises incognito.

Bref, la FIFA n'est pas ce qu'il y a de plus clean et la démission de son chef même si elle me fait plaisir (j'ai quand même bossé comme prestataire chez eux et ils ont vraiment le melon ces c****), la démission du père Sepp ne va pas tout arranger. AMHA, les USA sont la seule puissance pour faire le gendarme mais quand ça les intéresse. On l'a bien vu pour l'affaire Armstrong, et maintenant. N'yant pas pu obtenir la CM 2022, ils ont décidé de frapper fort et c'est tout à leur honneur. Car ce n'est pas le Graët qui a voté pour Sepp qui va contredire son ex-chef...
 
Pour une fois, j aime bien sa sortie...
"Au lendemain de la confirmation d'un accord entre la FIFA et l'Irlande suite à l'erreur d'arbitrage qui avait privé le pays du Mondial 2010 (éliminé par la France après prolongation lors d'un barrage), Raymond Domenech a réagi sur Europe 1. «Si j’étais joueur irlandais, je serais révolté contre mes dirigeants après cette nouvelle, a-t-il déclaré vendredi matin. Ce n’est pas possible qu’ils aient sacrifié les possibilités de recours pour aller jouer une Coupe du monde pour 5 millions de dollars. J’espère maintenant que les joueurs irlandais vont réclamer une partie de l’argent. C’était leur qualification qui était en jeu. C’est sportivement indigne, sportivement inadmissible qu’on sacrifie ça pour de l’argent.» "

L equipe
 
Pour une fois, j aime bien sa sortie...
"Au lendemain de la confirmation d'un accord entre la FIFA et l'Irlande suite à l'erreur d'arbitrage qui avait privé le pays du Mondial 2010 (éliminé par la France après prolongation lors d'un barrage), Raymond Domenech a réagi sur Europe 1. «Si j’étais joueur irlandais, je serais révolté contre mes dirigeants après cette nouvelle, a-t-il déclaré vendredi matin. Ce n’est pas possible qu’ils aient sacrifié les possibilités de recours pour aller jouer une Coupe du monde pour 5 millions de dollars. J’espère maintenant que les joueurs irlandais vont réclamer une partie de l’argent. C’était leur qualification qui était en jeu. C’est sportivement indigne, sportivement inadmissible qu’on sacrifie ça pour de l’argent.» "

L equipe

Mais que se passe-t-il, je suis d'accord avec une décla de Domenech !!!!!!

Purée, y a comme qui dirait un blem
 
"Michel Platini, un favori qui doit encore convaincre à la FIFA
A l’aise dans son rôle de maître de cérémonie en goguette, Michel Platini arborait un large sourire, samedi 6 juin, à Berlin, lorsqu’il a remis le trophée de la Ligue des champions à Xavi, le capitaine du FC Barcelone, à l’issue de la finale de la compétition remportée (3-1) par les Catalans contre la Juventus Turin. Quatre jours après l’annonce de la démission du Suisse Joseph Blatter, 79 ans et président de la Fédération internationale de football (FIFA) depuis 1998, le patron français de l’Union des associations européennes (UEFA) était scruté par les médias du Vieux Continent.
« Ecœuré » par les scandales de corruption qui ébranlent l’instance du foot mondial, l’ex-numéro 10 des Bleus est perçu comme le favori pour la succession de M. Blatter – dont il fut jadis le conseiller et l’allié – lors du congrès électif extraordinaire de la FIFA, prévu entre décembre 2015 et mars 2016. A la veille de la réélection pour un cinquième mandat de son ancien ami « Sepp », le 29 mai dernier, le dirigeant de l’UEFA l’avait vainement prié de « partir », avant de saluer sa démission, le 2 juin.

...."
http://www.lemonde.fr/football/arti...i-doit-encore-convaincre_4649234_1616938.html
 
La succession du parrain: Platini apparait en forme diplomatique!
http://www.ouest-france.fr/valls-be...voir-eu-une-discussion-sur-leuro-2016-3468998

L affaire:
http://www.politis.fr/Hollande-Valls-et-la-reunion,31459.html

Un article:
http://www.marianne.net/valls-berlin-gouvernement-joue-defense-100234466.html

Sinon, le parlement Europeen demande a J Blatter de quitter son poste immediatement. Platini est il pret? Pas sur, ca attendra un peu, surtout que Blatter lui meme a toujours demande aux politiques de ne pas se meler de foot.

Vivement les vacances! (Et pas seulement pour les bonjour chinois)
 
J'en rêvais de ce genre d'intevention, il l'a fait ...

Mille merci à Simon Brodkin !!!!

----

Lundi, lors de la conférence de presse de la FIFA, le comédien britannique Simon Brodkin s’est invité devant les caméras et Sepp Blatter. Remerciant le président de l’instance internationale de l'attribution fictive de la Coupe du Monde 2026 à la Corée du Nord, il l'a ensuite arrosé de billets de banque. La sécurité a mis quelques secondes à intervenir alors que Blatter demandait son intervention avec inquiétude.

Lien Dailymotion :

 
J'en rêvais de ce genre d'intevention, il l'a fait ...

Mille merci à Simon Brodkin !!!!

----

Lundi, lors de la conférence de presse de la FIFA, le comédien britannique Simon Brodkin s’est invité devant les caméras et Sepp Blatter. Remerciant le président de l’instance internationale de l'attribution fictive de la Coupe du Monde 2026 à la Corée du Nord, il l'a ensuite arrosé de billets de banque. La sécurité a mis quelques secondes à intervenir alors que Blatter demandait son intervention avec inquiétude.

Lien Dailymotion :

J'adore le calme avec le lequel il jette les billets alors que les agents de securite arrivent, il prend meme un peu d'elan avec son poignet!
 
Je vais demander a mon plombier de le payer a 10 ans... On va voir ce qu il en dit. 500 euros pour lui est bien 2 millions de francs suisse pour Platini...
Lien retiré

Blatter aura peut etre entrainer Platini avec lui dans sa chute... A suivre...