Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

  • Auteur de la discussion znort
  • Date de début
- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
12 982
8 125
173
法国
Championne des inégalités, encore et toujours
En France, l'écart de résultat entre les élèves issus d'un milieu favorisé et ceux issus de classes sociales défavorisées est de 107. C'est considérable, et très nettement au-dessus de la différence observée en moyenne dans les autres pays (87 points). Comme si les élèves français étaient coupés en deux planètes. Comme s'ils n'appartenaient, en fin de compte, pas au même système scolaire.



C est certainement un des motifs le plus important pour justifier le mécontentement. Tout part de la et qui nous suit tout au long de sa vie active.
 
  • Like
Reactions: Jean7 and znort
znort

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 100
817
153
Kunshan
Ce que je trouve inquietant camarade Znort est l'opacite absolue sur la consignation des cotisations versees , il n'y a pas de regime juridique specifique ? Le bas de laine ne doit pas etre bien gras vu que la dette a terme de la France incluant la dette actuelle et d'environ *6500 milliards d'euros ( actualisee 2019) , et que l'on continue d'emprunter dans les 100 a 120 milliards par an pour faire face aux budgets de l'annee en cours ... Quid du montant de la dette cachee a venir ? :hum:

* 2400 milliards dette courante - un peu plus de 4000 milliards dette cachee !

Oui tu as raison, mais en matière financière l'opacité est de mise dans notre monde.
Savons nous qui en bout de chaine a profité des rachats de dettes massifs et pourries suite à la crise de 2008, celles sur lesquelles nous nous sommes portés garant directement ou indirectement quelque part via la BCE?
Savons nous ce qu'est advenu des taxes sur nos factures d'eléctricité depuis les années 80 censées être destinées à l'entretien et au démantelement futur de nos centrales nucléaires?
Dans tous les cas de figure, la ritournelle est la même. C'est à nous de payer les pots cassés avec le cataclysme en ligne de mire et comme guillotine.
Le prix à payer outre financier à charge du contribuable est la remise en cause du modèle du service public à la française.
Après fondamentalement, les 100/120 milliards par an pour compenser les dépenses courantes est un sujet de volonté politique comme je l'ai déjà ici exprimé.
La dette est devenue un art de vivre, un modèle politique au service de la pensée néolibérale. Au niveau où nous en sommes, c'est aussi un moyen de faire en sorte de ne surtout pas changer de modèle (financier) et les intérêts qu'il sert.
En tout cas ce sont des questions à se poser je pense.
Qu'est ce qui fait qu'on y arrive nous même dans le secteur du luxe et qu'on y arrive pas dans d'autres secteurs ? Pourquoi se victimiser et pleurnicher comme un calimero que c'est pas juste, au lieu de chercher à nous améliorer là ou nous ne sommes tout simplement pas bons ? et a valoriser ce que nous savons faire de bien ?
T'aurais du prendre un autre exemple que le luxe @Mathieu . Prenons en exemple notre tête de gondole en la matière.
Je suis pas convaincu que la réussite de LVMH soit réellement profitable au pays et exemplaire... sauf pour ses actionnaires.
A l'origine, B. Arnault c'est le rachat de l'empire Boussac avec Christian d'or dans le package, peaudouce, conforama et le bon marché. 21000 emplois en France à l'époque.
L'état pour maintenir ces emplois après avoir injecté 1 milliard de Franc avait accepté de lui vendre le groupe pour 1 franc symbolique moyennant un engagement du maintien des emplois. Arnault a ensuite rapidement revendu l'essentiel à la découpe, conservé les marques le bon marché et surtout Christian Dior dont il a délocalisé les emplois industriels en UE principalement.
Aujourd'hui presque 40 ans plus tard, Lvmh c'est à peine 20% de ses effectifs en France. (25000 environ sur les bases de 2018) soit à peine plus que ce qu'il a eu à l'origine de son empire. C'est moins qu'aux états-unis, l'asie et le reste de l'europe. La valorisation de ses actifs est passée quant à elle de 0.15 à 100 milliards d'euros.
Une réussite? c'est incontestable. Est il profitable au pays hormis l'image de pandor que l'on nous vend c'est une autre question.
Il est plus l'incarnation d'un visionnaire de l'économie mondialisée et de cette tradition bien française de nos grandes fortunes où la connivence/opportunisme/traitrise avec le pouvoir explique beaucoup de choses.
Attendons de voir ce que donnera la publication de ses comptes suite à la procédure que va engager le média...
En attendant tu peux aussi voir ce film tragi-comique...
 
  • Like
Reactions: Yiyuan and Alplob
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
7 679
2 668
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Une réussite? c'est incontestable. Est il profitable au pays hormis l'image de pandor que l'on nous vend c'est une autre question.
A l'origine, B. Arnault c'est le rachat de l'empire Boussac avec Christian d'or dans le package, peaudouce, conforama et le bon marché. 21000 emplois en France à l'époque.
Une boite qui perdait 100 million FR par an et a déposé le bilan le 26 juin 1981...
... qui fait 48.5 milliard de CA de nos jours. Qui avait 27 000 salariés en France en 2017.

Si toutes les reprises de boites en faillite bénéficiant de l'aide de l'état s'étaient aussi bien développées et contribuaient autant à l'économie française, on serait les rois du pétrole.

Voici la contribution du groupe LVMH sur la seule année 2018 :

Emploi
" En 2018, nous avons embauché 13.500 personnes en France (dont 4000 CDI, Ndlr) ", a rappelé le PDG de LVMH. Un chiffre qui place le numéro un mondial du luxe au troisième rang des recruteurs du pays, derrière McDonald's France (32.015 personnes) et la SNCF (29.900). Mais loin devant le peloton des autres grandes entreprises qui, bon an mal an, recrutent environ 5000 personnes par an, comme Bouygues, Engie, BNP Paribas ou Saint-Gobain. Un mouvement appelé à se poursuivre, puisque le groupe " a quatre projets d'ateliers en 2019 ", en particulier pour sa marque-phare, Louis Vuitton.
Impots
" LVMH paye 1,2 milliard d'euros d'impôts sur les sociétés en France ", a révélé Bernard Arnault pour la première fois. Précisant au passage que la France " représente 10% de nos ventes, mais 50% de nos impôts ". Une façon, aussi, de faire comprendre que l'industrie du luxe est meilleure citoyenne que les GAFA qui versent au fisc français des sommes ridicules au regard de leurs profits.
Investissement et la formation
" L'an dernier, nous avons investi 1 milliard d'euros en France ", a dévoilé Bernard Arnault, soulignant que Louis Vuitton, les marques de champagne et les cosmétiques avaient été particulièrement bien servis de ce point de vue. Le groupe, a-t-il ajouté, consacre aussi des efforts à la formation des jeunes dans les quartiers difficiles, notamment " à travers l'Institut des métiers d'excellence " qui a déjà formé " 500 jeunes ". En 2018, LVMH y a investi 50 millions d'euros.
Au lieu de s'en féliciter certains crachent régulièrement à la figure de cet homme dont beaucoup jalousent la réussite ... à commencer par Ruffin sans doute parce que lui a tellement contribué à la France !?
 
Yiyuan

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 464
2 353
168
48
La fortune de Bernard Arnault dépasse les 100 milliards de dollars

et lui, perso, il paye combien d'impôt sur le revenu?? ISFI, il l'a paye?? Ben non et on dit "merci macron"!!!, le roi des patrons et des riches.

C'est bien gentil de dire que LVMH paye 1.2 milliards d'Euro d'impôts sur un CA de 48 milliards mais on s'en branle complet puisqu'il peut optimiser à mort, par contre la PME du coin elle en prend plein la gueule!!
merci macron, merci l'UE, merci l'euro mais qu'ils en profitent bien maintenant car l'euro va mourir et faire crever tout ceux qui en l'ont bien utilisé à leurs profits.
 
  • Dislike
Reactions: zorro
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
7 679
2 668
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
C'est bien gentil de dire que LVMH paye 1.2 milliards d'Euro d'impôts sur un CA de 48 milliards mais on s'en branle complet puisqu'il peut optimiser à mort, par contre la PME du coin elle en prend plein la gueule!
Bah ces 1.2 milliard d'euro d’impôt il les paye bien... tout comme les 1 milliards de formation, tout comme les mécénat diverse auxquels ils contribuent.
Et la France représente 10% de leurs ventes, mais 50% de leurs impôts.

Donc alors que LVMH ne réaliserait qu'environ 4.8 milliards d'euro de chiffre d'affaire en France, il paye au final 1.2 milliard d'euro d’impôt en France grace aux remontées de bénéfices d'activités hors France.
C'est quand même pas négligeable...

A titre de comparaison en 2017 :
- Google a payé 17 million d'euro d’impôts (sachant qu'il a 90% du marche du search qui représente 2 milliard d'euro en France en 2017 donc environ 1.8 milliard pour Google).
- Apple a payé 19 million d'euro d’impôts (CA estimé à 3.9 milliard d'euro en France en 2017).
- Facebook a payé 1.9 million d'euro d’impôts (CA estimé à 900 million d'euro en France en 2017.
- etc...

Bref que les Ruffin et co continuent à se focaliser sur LVMH... au lieu d'adresser les vrais problèmes.

Et oui Arnaud via ses holdings détient 47% de LVMH qui a une capitalisation de 200 milliards, plus d'autres entreprises (100 % de Thomas Pink, Les Échos, Investir, Le Journal des Finances, Radio Classique, SID éditions, Connaissance des arts, 65 % de Château d'Yquem, 50 % de De Beers Diamond Jewellers et de Château Cheval Blanc, 8,43 % de Carrefour). Donc mécaniquement il a virtuellement une fortune de 100 milliards mais cet argent il est dans les dites boites... pas dans son compte en banque... Pour autant il n'est certainement pas à plaindre mais vu le superbe groupe qu'il a battit, more power to him comme disent nos amis américains !
 
Yiyuan

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 464
2 353
168
48
Bah ces 1.2 milliard d'euro d’impôt il les paye bien... tout comme les 1 milliards de formation, tout comme les mécénat diverse auxquels ils contribuent.
1.2 milliards c'est peu. Pour le reste de ta phrase t'as des liens pour confirmer?? ou c'est juste ta vision des choses??

A titre de comparaison en 2017 :
- Google a payé 17 million d'euro d’impôts (sachant qu'il a 90% du marche du search qui représente 2 milliard d'euro en France en 2017 donc environ 1.8 milliard pour Google).
- Apple a payé 19 million d'euro d’impôts (CA estimé à 3.9 milliard d'euro en France en 2017).
- Facebook a payé 1.9 million d'euro d’impôts (CA estimé à 900 million d'euro en France en 2017.
- etc...
et c'est français comme groupe?? non mais grâce à ta "formidable" UE que tu admires, ils ont la légitimité (le moyen légal) de ne pas payer d'impôts et ils ne se gênent pas. Et je l'ai comprend.

Bref que les Ruffin et co continuent à se focaliser sur LVMH... au lieu d'adresser les vrais problèmes.
Ruffin est un con mais je n'irais pas plus loin sur ce sujet.

Et oui Arnaud via ses holdings détient 47% de LVMH qui a une capitalisation de 200 milliards, plus d'autres entreprises (100 % de Thomas Pink, Les Échos, Investir, Le Journal des Finances, Radio Classique, SID éditions, Connaissance des arts, 65 % de Château d'Yquem, 50 % de De Beers Diamond Jewellers et de Château Cheval Blanc, 8,43 % de Carrefour). Donc mécaniquement il a virtuellement une fortune de 100 milliards mais cet argent il est dans les dites boites... pas dans son compte en banque... Pour autant il n'est certainement pas à plaindre mais vu le superbe groupe qu'il a battit, more power to him comme disent nos amis américains !
voila il a diversifié sa structure pour que tout soit dans le brouillard mais il en a le droit grâce encore à nos "élites". A noter qu'il détient des médias alors qu'il est dans le luxe, ou est le rapport sauf à faire de la propagande pour lui-même (et pour macron en passant).
Ben si les US sont ton exemple à suivre, arrête tes cotisations à la CFE, rend ta carte de sécu et va remplir les caisses de fond de pensions américains pour pouvoir te payer tes soins et tout le tralala.
Et j'irais même plus loin, ne rentre jamais en France parce que tes propos sont à l'opposé de ce que pense la très grosse majorité du peuple, tu risques d'avoir de très gros problèmes.
Mais je te l'ai déjà dit. Tu aurais du venir ce 5 décembre 2019 et expliquer à tous ces gens dans la rue (presque 1 million) ta vision et qu'ils sont cons.
Ton espérance de vie aura été franchement réduite. Mais là y-a plus personne!! Ah les bobos de gauches on les aime bien mais surtout quand ils ne sont pas chez nous et ne nous font pas la morale. ;)

c'était mon coup de gueule.
 
  • Dislike
Reactions: zorro
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
7 679
2 668
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
1.2 milliards c'est peu. Pour le reste de ta phrase t'as des liens pour confirmer?? ou c'est juste ta vision des choses??
1,2 milliards d’impôt payés en France alors que le CA réalisé en France n'est que d'environ 4.8 milliards ... et malgré 1,2 milliards d’impôts payés hors de France. sur les 43 milliards d'activité hors de France. Activité hors de France qui contribue très fortement aux profits de la France et explique pourquoi LVMH paye autant d’impôt.

Et voici ce qu'il en était en 2017 sur le seul impôt sur les sociétés... Nier la contribution de LVMH aux comptes de la nation est juste faire preuve d'une extrême mauvaise foi... Il y a vraiment bien moins bon élève dans la classe.

16724423.jpg



ne rentre jamais en France parce que tes propos sont à l'opposé de ce que pense la très grosse majorité du peuple, tu risques d'avoir de très gros problèmes.
Mais je te l'ai déjà dit. Tu aurais du venir ce 5 décembre 2019 et expliquer à tous ces gens dans la rue (presque 1 million) ta vision et qu'ils sont cons.
Ton espérance de vie aura été franchement réduite.
Mouais tes menaces au delà d'être déplacées ne m'impressionnent pas... et tu ne parles as au nom du peuple français, comme si c'était une entité une et indivisible qui pensait pareil sur tout.

On verra bien ce que le gouvernement annonce comme réforme la semaine prochaine puisque la grève d'aujourd'hui précède les annonces de la réforme.
De là je pourrai me faire une opinion dessus tout comme les 66 millions de français qui n'ont pas manifesté aujourd'hui et une partie de ceux qui l'ont fait à partir de simulateur bidons qui ont circulé sur les réseaux sociaux (bidons puisqu'on ne connait pas encore les détails de la réforme).
 
G

guillaumeenchine

Membre Bronze
09 Sept 2019
316
55
35
45
Mais je te l'ai déjà dit. Tu aurais du venir ce 5 décembre 2019 et expliquer à tous ces gens dans la rue (presque 1 million) ta vision et qu'ils sont cons.
Peut-etre pas des cons mais des chouineurs certainement. La France a le systeme de redistribution le plus contraignant au monde (champion du monde des impots) et malgre cela il y en a qui trouvent le moyen de ne pas etre contents???
 
  • Like
Reactions: why
Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 581
1 037
168
La France a le systeme de redistribution le plus contraignant au monde (champion du monde des impots) et malgre cela il y en a qui trouvent le moyen de ne pas etre contents???
C'est aussi le pays où le pleurnichage contre l'impôt est la chansonnette la plus répandue et où gruger le fisc est un sport national.
Vive le fisc ! Embauchons des inspecteurs, des contrôleurs, leur salaire sera vite remboursé, ce sera une dépense rentable et bonne pour le budget !
On met des radars automatiques sur les routes mais il y a encore de zones de non droit où le fisc ne met pas les pieds.
Tolérance zéro pour les fraudeurs !
La loi, rien que la loi mais toute la loi et pour tous !

;)j'ai pas chouiné, moi.

en fait, ce que je pense vraiment là maintenant tout de suite, c'est : joyeux noël !
(il n'est pas de bon repas de noël sans reconstruction passionnée d'un monde meilleur)
:grin:
 
  • Like
Reactions: - Résistons -
Yiyuan

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 464
2 353
168
48
Peut-etre pas des cons mais des chouineurs certainement. La France a le systeme de redistribution le plus contraignant au monde (champion du monde des impots) et malgre cela il y en a qui trouvent le moyen de ne pas etre contents???
et comme le dit un certain Charles mystère: "mais où va donc tout se pognon??, vu que l'armée n'a plus de fric ainsi que l'éducation, la police, les pompiers, les hôpitaux et bien d'autres services régaliens"
 
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
7 679
2 668
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com