retraits DAB en france Union pay bank of china

Suikka

Membre Platinum
21 Sept 2012
147
64
73
Bonjour à tous !

Le topic de la possibilité de retrait en france dans les DAB via le réseau union pay a déjà été abordé, mais les feedbacks venaient de gens qui n'étaient pas à bank of china, et qui faisaient alors état de la nécessité d'avoir une puce dans la carte.

J'ai pour ma part une carte bank of china classique (sans puce), je l'ai déjà utilisée en thailande sans soucis, est-ce que quelqu'un aurait des feedbacks vis à vis d'une carte union pay sans puce bank of china en france ?

Mille mille mille merci d'avance, votre aide est précieuse (dans tous les sens du terme),

Adrien
 
Oui, teste carte bank of china standard, ( sans puce), j ai pu retirer sans probleme en france, du moment qu il y avait le logo union pay.
 
merci pour cette info timps.
katsudon, va faire un tour sur le site d'union pay, tu y trouveras la liste de toutes les banques du réseau union pay par pays; pour ce qui est de la france il y a le crédit agricole par exemple.
 
Ca marche aussi avec les distributeurs de La caisse d'épargne et la société général, BNPparibas normalement aussi. Il suffit de vérifier que le DAB affiche bien le logo Unionpay.
 
J'avais compris qu'en france tu ne pouvais retirer que si tu avais un compte ici avec des devises. En clair ce n'etait pas ton compte en RMB qui etait debite mais ton compte en euro. C'est plus le cas?
 
Non, juste un compte Union Pay ; ça a été fait a l'attention des touristes chinois, je pense, avant tout.
 
Yep, les retraits en France en Euros sont débités sur ton compte en RMB ouvert en chine. Tu es débité d'une commission forfaitaire de 15 RMB avec un plafond de retrait limité à 1290 euros environ, et le taux de change RMB/Euro est pratiquement celui du marché.