Retrait d'euros sur une carte Union pay en France : possible ?

Pour retirer l'argent depuis l'étranger, il faut une carte de retrait union pay. Ça marche bien dans la majorité des distributeurs de billet en France.
Les frais bancaire sont très resonables. Retrait possible plafonnés à l'équivalent 10,000.00 RMB par 24h.
Par contre, passé 6 mois à l'étranger, il faut faire réactiver la carte par la banque chinoise. (car les retraits à l'étranger sont bloqués après 6 mois).
Autre solution, il est possible de faire une lettre à la Banque pour leur demander exceptionnellement de débloquer la carte en justifiant le fait qu'on ne peut pas retourner en Chine. Mais c'est long, pénible et le résultat aléatoire...
Si nécessaire, je peux vous donner un modèle de lettre.
A+
Bonjour et merci pour votre réponse.
La carte na pas été utilisé depuis plus de 2 ans maintenant donc oui si vous pouviez m'envoyer un modèl de lettre
merci
 
J'ai pas compris pourquoi cette obsession sur LCL ? Tu vas 30 mètres plus loin dans une autre banque si LCL ont des machines pourries qui n'acceptent pas 6 chiffres.
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
La carte na pas été utilisé depuis plus de 2 ans maintenant donc oui si vous pouviez m'envoyer un modèl de lettre
merci
J'ai pas compris pourquoi cette obsession sur LCL ? Tu vas 30 mètres plus loin dans une autre banque si LCL ont des machines pourries qui n'acceptent pas 6 chiffres.
OUPS je dit LCL car c'est ce que j'ai trouver en regardant sur internet mais si vous me dite que d'autre le banque le fond c'est encore mieux
 
Moi je retire mon argent a la Societe Generale avec ma carte UnionPay et ca marche tres bien.
 
Moi je retire mon argent a la Societe Generale avec ma carte UnionPay et ca marche tres bien.
Vous devez convertir votre argent en euros avant ? Car ma fille sur son application c’est en dollars mais elle ne peut pas convertir en euros car elle nea plus son numéro de tél chinois et l’appli lui envoi un code sur ce numéro de tél
 
Bonjour et merci pour votre réponse, Je vais me renseigner auprès de la LCL
Ne perdez pas votre temps avec LCL qui n'a rien a voir dans cette histoire.
Prenez une photo de la carte au cas ou elle se fait avaler (pour avoir les numeros si votre fille n’a pas son livret)
Tout dab union pay accepte 6 chiffres sinon il n’est pas unionpay

Il n’y a aucune conversion a faire pour retirer de l’argent. La conversion se fait a la volée de rmb a eur (si vous etes en France) au taux du jour
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
La carte na pas été utilisé depuis plus de 2 ans maintenant donc oui si vous pouviez m'envoyer un modèl de lettre
merci
Vous pouvez me contacter en MP. Je vous l'enverrai. r_mld@ yahoo. com
A+
 
J'ai pas compris pourquoi cette obsession sur LCL ? Tu vas 30 mètres plus loin dans une autre banque si LCL ont des machines pourries qui n'acceptent pas 6 chiffres.
J'ai déjà fait des retraits en france sur une unionpay chinoise dans un dab avec seulement 4 chiffres.
Ca a marché avec les 4 premiers, tout simplement (il m'a fallu du temps pour réaliser que le problème venait de moi... )
 
j'ai une carte union pay en France de BOC, je fais des virements depuis 2019/2020 de ma carte bancaire ici en Chine China Construction bank vers la carte en France BOC. Jamais de retrait en Chine. Dernier retrait en France de 1000 euros, 88 rmb de frais bancaire, avant c'était dans les 30RMB. Que se passe t-il ? Même problème pour vous ?
 
j'ai une carte union pay en France de BOC, je fais des virements depuis 2019/2020 de ma carte bancaire ici en Chine China Construction bank vers la carte en France BOC. Jamais de retrait en Chine. Dernier retrait en France de 1000 euros, 88 rmb de frais bancaire, avant c'était dans les 30RMB. Que se passe t-il ? Même problème pour vous ?
Oui, pareil, j'ai fait un gros retrait en Décembre 2022 à Charles de Gaulle, c'était comme avant, et un autre en Janvier 2023 dans un Crédit Agricole de province et c'était bien plus cher.
 
j'ai une carte union pay en France de BOC, je fais des virements depuis 2019/2020 de ma carte bancaire ici en Chine China Construction bank vers la carte en France BOC. Jamais de retrait en Chine. Dernier retrait en France de 1000 euros, 88 rmb de frais bancaire, avant c'était dans les 30RMB. Que se passe t-il ? Même problème pour vous ?
Je rebondis sur cette question pour savoir comment connaître les frais de retrait appliqués par les différentes banques.
Il fut un temps ou BOC était moins chère qu'ICBC. Quelqu'un aurait des infos sur ces frais ?
 
Est-ce que quelqu'un a déjà reçu ce message sur l'app BOC? C'est une carte BOC utilisé par une personne de confiance qui retire chaque mois une somme en France. Que se passe-t-il si le compte devient 非居民? Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231109_111342.jpg
    Screenshot_20231109_111342.jpg
    170,8 KB · Vues: 10
  • IMG_20231109_115140.jpg
    IMG_20231109_115140.jpg
    1,3 Mo · Vues: 10
  • IMG_20231109_115701.jpg
    IMG_20231109_115701.jpg
    1,7 Mo · Vues: 9
Est-ce que quelqu'un a déjà reçu ce message sur l'app BOC? C'est une carte BOC utilisé par une personne de confiance qui retire chaque mois une somme en France. Que se passe-t-il si le compte devient 非居民? Merci

Ils sont cons a la BOC. Moi ils me bloquaient mon compte tous les ans, 1 mois avant expiration de mon PR :rolleyes: Il vaut mieux utiliser ICBC.
 
Je rebondis sur cette question pour savoir comment connaître les frais de retrait appliqués par les différentes banques.
Il fut un temps ou BOC était moins chère qu'ICBC. Quelqu'un aurait des infos sur ces frais ?
Je me réponds : en bon 苏州人 je n'ai retiré qu'avec ma carte Suzhou Bank et les frais étaient corrects (environ 30 yuan par retrait de 800 euros). Par contre ça devient difficile de trouver un DAB ou les retraits sont possibles et gratuits (sans frais pris par la banque FR) ; il me reste le CIC/Crédit Mutuel (Fédération du Nord et Est) et la Poste (me semble-t-il mais plus très sûr). La SG est OK mais retrait plafonné à 400 euros. La BNP, le Crédit Patate et l'Ecureuil voulaient me taxer 4 euros par retrait. Le CMB ne prend pas l'Union Pay. Enfin le DAB de la banque Pop était HS.
 
Je me réponds : en bon 苏州人 je n'ai retiré qu'avec ma carte Suzhou Bank et les frais étaient corrects (environ 30 yuan par retrait de 800 euros). Par contre ça devient difficile de trouver un DAB ou les retraits sont possibles et gratuits (sans frais pris par la banque FR) ; il me reste le CIC/Crédit Mutuel (Fédération du Nord et Est) et la Poste (me semble-t-il mais plus très sûr). La SG est OK mais retrait plafonné à 400 euros. La BNP, le Crédit Patate et l'Ecureuil voulaient me taxer 4 euros par retrait. Le CMB ne prend pas l'Union Pay. Enfin le DAB de la banque Pop était HS.

Attention aussi au DB qui affichent en chinois. J'ai eu une frayeur au LCL. Je met ma carte ICBC, putain, l'ecran devient tout en chinois :eek: Au moins, a la SG, j'ai pas ce probleme.
 
Je me réponds : en bon 苏州人 je n'ai retiré qu'avec ma carte Suzhou Bank et les frais étaient corrects (environ 30 yuan par retrait de 800 euros). Par contre ça devient difficile de trouver un DAB ou les retraits sont possibles et gratuits (sans frais pris par la banque FR) ; il me reste le CIC/Crédit Mutuel (Fédération du Nord et Est) et la Poste (me semble-t-il mais plus très sûr). La SG est OK mais retrait plafonné à 400 euros. La BNP, le Crédit Patate et l'Ecureuil voulaient me taxer 4 euros par retrait. Le CMB ne prend pas l'Union Pay. Enfin le DAB de la banque Pop était HS.
Bonjour pour faire suite à ce message
Est-ce que quelqu'un sait si d'autres banques sont avantageuses pour les retraits avec Union Pay?

J'ai juste essayé LCL et j'ai eu 6 EUR de frais en France .... ils se gavent bien
 
Bonjour pour faire suite à ce message
Est-ce que quelqu'un sait si d'autres banques sont avantageuses pour les retraits avec Union Pay?

J'ai juste essayé LCL et j'ai eu 6 EUR de frais en France .... ils se gavent bien
Société Générale 6€ pour 450€ de retrait, et Crédit Agricole pour 17€ pour 500€ de retrait, basé sur le cours du change de la bourse et non des banques.
Je crois que 6€ c'est pas beaucoup.
 
Société Générale 6€ pour 450€ de retrait, et Crédit Agricole pour 17€ pour 500€ de retrait, basé sur le cours du change de la bourse et non des banques.
Je crois que 6€ c'est pas beaucoup.
C'est vrai que sous ce point de vue ça fait pas beaucoup ..
Mais vu que le CIC est gratuit ça me paraissait élevé (après oui par rapport aux autres non)

Je vais tester le Crédit Mutuel pour voir
 
C'est vrai que sous ce point de vue ça fait pas beaucoup ..
Mais vu que le CIC est gratuit ça me paraissait élevé (après oui par rapport aux autres non)

Je vais tester le Crédit Mutuel pour voir
Crédit Mutuel Nord et Est = CIC
Crédit Mutuel Arkéa (CMB) n'accepte pas Union Pay.