Retrait d'euros sur une carte Union pay en France : possible ?

Sandhect

Nouveau Membre
27 Fev 2023
18
0
3
51
Pour retirer l'argent depuis l'étranger, il faut une carte de retrait union pay. Ça marche bien dans la majorité des distributeurs de billet en France.
Les frais bancaire sont très resonables. Retrait possible plafonnés à l'équivalent 10,000.00 RMB par 24h.
Par contre, passé 6 mois à l'étranger, il faut faire réactiver la carte par la banque chinoise. (car les retraits à l'étranger sont bloqués après 6 mois).
Autre solution, il est possible de faire une lettre à la Banque pour leur demander exceptionnellement de débloquer la carte en justifiant le fait qu'on ne peut pas retourner en Chine. Mais c'est long, pénible et le résultat aléatoire...
Si nécessaire, je peux vous donner un modèle de lettre.
A+
Bonjour et merci pour votre réponse.
La carte na pas été utilisé depuis plus de 2 ans maintenant donc oui si vous pouviez m'envoyer un modèl de lettre
merci

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 097
3 414
173
J'ai pas compris pourquoi cette obsession sur LCL ? Tu vas 30 mètres plus loin dans une autre banque si LCL ont des machines pourries qui n'acceptent pas 6 chiffres.

Sandhect

Nouveau Membre
27 Fev 2023
18
0
3
51
La carte na pas été utilisé depuis plus de 2 ans maintenant donc oui si vous pouviez m'envoyer un modèl de lettre
merci
J'ai pas compris pourquoi cette obsession sur LCL ? Tu vas 30 mètres plus loin dans une autre banque si LCL ont des machines pourries qui n'acceptent pas 6 chiffres.
OUPS je dit LCL car c'est ce que j'ai trouver en regardant sur internet mais si vous me dite que d'autre le banque le fond c'est encore mieux

guillaumeenchine

Troll triste
09 Sept 2019
7 431
618
163
48
Moi je retire mon argent a la Societe Generale avec ma carte UnionPay et ca marche tres bien.

Sandhect

Nouveau Membre
27 Fev 2023
18
0
3
51
Moi je retire mon argent a la Societe Generale avec ma carte UnionPay et ca marche tres bien.
Vous devez convertir votre argent en euros avant ? Car ma fille sur son application c’est en dollars mais elle ne peut pas convertir en euros car elle nea plus son numéro de tél chinois et l’appli lui envoi un code sur ce numéro de tél

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 498
4 768
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Bonjour et merci pour votre réponse, Je vais me renseigner auprès de la LCL
Ne perdez pas votre temps avec LCL qui n'a rien a voir dans cette histoire.
Prenez une photo de la carte au cas ou elle se fait avaler (pour avoir les numeros si votre fille n’a pas son livret)
Tout dab union pay accepte 6 chiffres sinon il n’est pas unionpay

Il n’y a aucune conversion a faire pour retirer de l’argent. La conversion se fait a la volée de rmb a eur (si vous etes en France) au taux du jour

Rma

Nouveau Membre
08 Jan 2023
4
1
3
46
merci
Vous pouvez me contacter en MP. Je vous l'enverrai. r_mld@ yahoo. com
A+

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 866
1 559
173
J'ai déjà fait des retraits en france sur une unionpay chinoise dans un dab avec seulement 4 chiffres.
Ca a marché avec les 4 premiers, tout simplement (il m'a fallu du temps pour réaliser que le problème venait de moi... )

16 Nov 2013
539
74
88
j'ai une carte union pay en France de BOC, je fais des virements depuis 2019/2020 de ma carte bancaire ici en Chine China Construction bank vers la carte en France BOC. Jamais de retrait en Chine. Dernier retrait en France de 1000 euros, 88 rmb de frais bancaire, avant c'était dans les 30RMB. Que se passe t-il ? Même problème pour vous ?

Alplob

Alpha & Oméga
21 Avr 2010
3 437
2 064
173
Xujiahui
j'ai une carte union pay en France de BOC, je fais des virements depuis 2019/2020 de ma carte bancaire ici en Chine China Construction bank vers la carte en France BOC. Jamais de retrait en Chine. Dernier retrait en France de 1000 euros, 88 rmb de frais bancaire, avant c'était dans les 30RMB. Que se passe t-il ? Même problème pour vous ?
Oui, pareil, j'ai fait un gros retrait en Décembre 2022 à Charles de Gaulle, c'était comme avant, et un autre en Janvier 2023 dans un Crédit Agricole de province et c'était bien plus cher.