Retrait d'argent

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je vis à Shanghai mais suis payé sur un compte bancaire en France.

Ma banque francaise prend des commissions fixes + variables sur chaque retrait, il est donc avantageux pour moi de faire des grands retraits (600 euros).

Le probleme c'est que je ne trouve pas de distributeurs de billets permettant de retirer plus de 2000rmb en une fois! Il faut que je m'y reprenne à 3 fois, et vu qu'il y a des frais fixes, ca coute tres cher!
Pour 5000rmb, j'ai perdu 23 euros (ca fait du 4.5%...)

Vous connaissez des distributeurs avec un plafond plus grand?
Ou une autre méthode?

Merci
 
ben pour ma part, j ai ouvert un compte a la bank of china, sur lequel, je transfere de l argent provenant d un compte en france.

comme je suis en VIE, j ai le droit a un transfert gratuit par mois, du coup, je paie que les frais de conversion et je peux retirer tout l argent que je veux sans autres frais sur mon compte en Chine.

Enfin ca, c est la theorie, comme je suis la que depuis une semaine, j attends toujours ma carte de la Bank of China, je te dirais si tout fonctionne bien dans une semaine.
 
A noter quand meme que si tu fais un retrait dans un autre automate que ceux le Bank of China tu seras facture 10 RMB.
Et pour revenir a la question de FOKK, as tu essaye en retirant au guichet ??
 
Une solution parmi d'autres...

Ah oui il y a bien une autre astuce :

Si qqun est à SHanghai en contrat local (donc payé en rmb) et veut échanger contre des euros, on peut s'entendre.

Je vous fait un virement en euros ou un chèque vers votre compte francais, on se retrouve qque part à Shanghai pour que vous me donniez les rmb en cash ou par virement (j'ai aussi un compte local). On applique le taux de change en vigueur ce jour-la et hop!

Par contre, j'aimerais éviter les arnaques...donc en fait je préfère recevoir les rmb par virement (l'arnaque des faux billets est déjà évitée!)

Si qqun de sérieux est intéressé, diouc@laposte.net
 
Pareil

treunk a dit:
comme je suis en VIE, j ai le droit a un transfert gratuit par mois, du coup, je paie que les frais de conversion et je peux retirer tout l argent que je veux sans autres frais sur mon compte en Chine.
quote]

Je suis aussi en VIE, mais j'ai pas voulu changer de banque pour un tas de raisons, donc j'ai des commissions!
 
vince_fr a dit:
A noter quand meme que si tu fais un retrait dans un autre automate que ceux le Bank of China tu seras facture 10 RMB.
Et pour revenir a la question de FOKK, as tu essaye en retirant au guichet ??

J'ai essayé de retirer au guichet de la BOC, quand la guichetière a vu ma Mastercard de La Poste, elle m'a sorti sa calculette et a dit :
"3 pour cent de com'!" En plus, je ne savais pas si c'etait la com' uniquement de la BOC ou la com' globale...
Elle m'a suggéré de retirer au DAB en 3 fois, et que ce serait moins cher, c'est donc ce que j'ai fait.

J'ai entendu dire que les distributeurs de HSBC permettaient de retirer 3000rmb d'un coup?

Merci en tout cas à ceux qui m'ont déjà répondu.
A+
 
meme probleme avec cette limitation ,mais j'ai ouui dire qu'il y avait un guichet au carrefourt gubei ou l'on peut retirer par tranche de 3000
Cat efera une comm en moins
 
auttre astuce ,les com en payant sont infiniment moins cheres donc arrange toi pour te faire de tps en tps un bon resto bien cher avec une bonne bande de pote recupere leur cash et paye l addition ca peut marcher aussi pour les courses qhez carreouf.
 
J'ai trouvé ZE DISTRIBUTEUR qui permet de tirer un max en une seule fois à Shanghouze :roll:

Il se trouve dans l'ancienne concession française sur Fuxing Lu entre Shaanxi Lu et Xiangyang Lu.
C'est dur de le louper, il se trouve dans l'Agricultural Bank Of China au RDC du grand immeuble moderne de couleur blanche.

Il permet de retirer de l'argent avec les cartes Visa + Mastercard.
Compte tenu du cours du RMB on ne peut pas retirer exactement 6000 d'un coup, mais 5800 ça passe.

Julien
 
Merci Julien!

Je vais l'essayer prochainement...c'est quand meme bizarre que ça dépende de la succursale de la banque!

D'apres mes calculs, un retrait de 6000rmb devrait me couter 17 euros, ca fait du 2.8%, c'est mieux!
 
En fait toutes les "Agricultural Bank of China" ne permettent pas de retirer 6000 RMB d'un coup.

Pour te donner une idée des commissions, j'ai tiré 5800 RMB là-bas la semaine dernière et ça m'a coûté 582,60 euros + 7,93 euros de commission.

Pour le coup, c'est bien en dessous des 3% de commission qui représentent 17 euros comme tu l'as fait remarquer.

Tu peux faire chauffer le plastique les yeux fermés dans ce distributeur :wink:

Julien
 
Julien,

Ta banque francaise a l'air plus "sympa" que la mienne.
Elle m'annonce : 3 euros + 2% de com' donc je n'arriverai pas a 7 euros de com' comme toi. De plus, il doit y avoir des frais de banque chinoise que j'estime a 0.25%.

Ce qui me donne 17 euros...ouin!
 
Je suis au Crédit Mutuel, et j'ai une mastercard.
Ceci dit, il y a peut etre des frais cachés qui vont me tomber dessus :?

Quoiqu'il arrive tu as intérêt comme tu le disais dans ton premier message à tirer par liasses de 6000 plutôt que par liasses de 2000.