Retrait argent avec la carte gratuite HSBC UnionPay dans les DAB en France

spenser

Nouveau Membre
09 Avr 2013
1
0
4
Bonsoir,

J'ai négocié le paiement de mon salaire à Hong Kong en euro pour ne pas perdre en taux de change. Et j'ai ouvert un compte multidevises HSBC Advance à l'agence de Kowloon. En voulant retirer de l'argent dans un DAB en France j'ai été surpris que je ne pouvais rien retirer (meme 100 euro :-() sachant que c'etait indiqué dans leur condition que je pouvais retirer jusqu'à 30 000 HKD par jour. j'ai appelé ma banque qui m'a expliqué que pour pouvoir retirer de l'argent à l'etranger il faut convertir des euros de mon compte EURO Saving vers mon compte HKD Saving ou current pour pouvoir retirer des euro en France :) à quoi sert bon d'avoir un compte multidevise. Avec ça je perd deux fois en change !! est ce que c'est dû au type de carte que j'ai? une simple UnionPay... y a t il d'autre carte de débit qui me permettrait de faire des retrait en euro en europe directement prélevé sur mon compte Euro Saving?

il faut noter que cette carte a un avantage non négligeable: j'au pu retiré 2900 euro d'un seul coup dans un DAB HSBC à Paris. ce qui est impossible avec les cartes françaises !

Merci
Fred
 
il faut voir ça comme l'opportunité de donner la réponse à une question théoriquement intéressante
ça peut toujours être utile à quelqu'un

je trouve qu'on devrait mettre un fonction résolu au sujets des posts
 
Hmm mwoui demande de modération svp à l'encontre de l'inopportun
 
Noël avant l'heure ...

Une semaine de repos ...
 
Noël avant l'heure ...

Une semaine de repos ...
Il existe vraiment!!!! whaouuuuu!!!! Merci singe Noël!
orang-outan-en-pere-noel_15h7h_c3fos.jpg
 
Non, non ... Il n'existe (toujours) pas ...

Mais nous avons quelques nouvelles recrues très efficaces ... Mais cela reste en famille :p

funny-monkey-picture.jpg