1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retour France - Faire appel à une société de déménagement sans working permit

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Shanghaishi, 1 Avril 2015.

1. Shanghaishi

Shanghaishi Membre Bronze

Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello à tous,

Apres quelques années passées en Chine, je prevois un retour cet été en France!

J'aimerai ramener quelques éléments de décoration qui m'ont suivi au cours de ces années et auxquels je tiens beaucoup (tables, chaises, lampes etc.)

J'ai contacté quelques "relocation companies" de type Allied Pickfords afin de connaitre la marche à suivre. Toutes m'ont répondu qu'il fallait être obligatoirement en working permit pour pouvoir exporter l'ensemble des biens. Et je suis en business visa... Que faire? Certains d'entre vous ont rencontré ce problème?

Merci

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bonjour

regarder là
    http://www.bonjourchine.com/wiki/organiser-son-demenagement-chine-france/
    il semblerait que c'est effectivement obligatoire

je suppute mais je pense que ce c'est pour éviter de payer des taxes lors du dédouanement
    à voir comment faire pour faire un envoi "commercial"

vous pouvez toujours essayer de vous arranger pour rapatrier vos affaires en même temps que d'autres personnes qui elles ont un working permit

#2 parapluie, 1 Avril 2015
    Dernière édition: 1 Avril 2015
  3. Shanghaishi

Shanghaishi Membre Bronze

Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Parapluie!

4. Ben Perrigueur

Ben Perrigueur Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Vous n'etes pas oblige d'avoir un working permit pour envoyer vos effets personnels dans l'union Europeenne.
    Je peux vous expliquer la demarche a suivre, c'est mon boulot!. Contactez moi a l'adresse suivante: consultant@asimovers.com

Benjamin.

Partager cette page