Retour en france

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut tous,

Va bien falloir a un moment ou un autre penser a retourner a paname alors je commence serieusment a minkieter vis a vis de la douane.

Car je suis sur que vous comme moi, vous n avez pu resiste a la tentation du DVD a 7 kuai ou le Ralph Lauren a 20 kuai.....

et que maintenant juste avant de partir vous vous rendez compte que finalement , yuelaiyue (peu a peu en noichis) vous avez accumule plus de 300 DVD, et biensur le lecteur qui va avec,une 20ene de POLO. deux ou trois Rolex et vous aimeriez bien ramenez tout ca histoire d en faire profiter tout le monde.

Bref, ma question est la suivante:

sur les personnes qui sont rentres dernieremnt en France depuis la chine (ou autre part dans le monde) kel ont ete les controles a la douanes.
est ce que vous connaissez des gens qui se sont fait controler et ont eu des problemes.

Kel sont les risques encourus.....

en kler tout le monde flippe, on me dit de faire super gaffe, que les douaniers peuvent grave nous faire ch... et que ca peut me couter tres chere... et surtout que en ce moment grace a notre cher ami SARKO c encore plus dangereux que d habitude.

Alors cher compatriote shanghaien/ shanghaienne kes ke vous en pensez?

(au faite c etait trop pur ambiance au Omaley's Vendredi soir pour le FOOTCHIBAL- dommage ke les bleus ont jouer comme des merdes, ca aurait ete de plsu en plus cool !!!!!)
 
Je crois que tu aura tjrs des milliard d'annecdotes differentes... Il est vrai que ce n'est pas tres conseiller de rentrer avec du faux en France, si jamais tu te fais ouvrir des valises ca crain... Mais si il n'y a personne a la douane : c'est tout bon... En general, tous les vols qui reviennent de Chine se font ouvrir leur valises, mais si passes par Hong Kong, c'est assez rare ( mais ca arrive ). Bref, c'est assez aleatoire :)
Pour tes 300 DVD, essay de les revendres a des potes, moi je suis preneurs ( peut etre pas 300 ), et je suis sur que je suis pas le seul :)

Bon retour en France, bonjours chez nous ;)
 
je me suis jamais fait ouvrir ma valise en rentrant en france, mais ca arrive.
tu auras beaucoup plus de chances de passer si

-il y a peu de francais dans l'avion

-tu arrives en France tres tot le matin

-tu n'as pas fait l'aller retour shanghai/ paris 10 fois dans l'annee :roll:

-tu passes par hong kong

-tes dvd ne sont pas dans leur pochette, mais dans un classeur


`samz
 
Moi ma question est aussi au sujet des douanes.

Etant en chine depuis 2 ans j'ai achete un ordinateur et des truc qui vont avec, une console, un appareil photo, j'ai ma carte consulaire est ce que je dois payer des taxes douaniere pour ces equipements?

merci d'avance
 
Bonjour.

Lors de mon départ de France pour la Chine, j'avais demandé à l'administration en France un "Quitus fiscal" prouvant que j'étais en règle vis à vis du fisc avant mon départ pour la Chine.

Je quitte la Chine pour retourner en France cette année (2016). Est-il nécéssaire de demander un "Quitus fiscal" auprès de l'administration fiscale chinoise. Si oui, savez-vous quelle administration s'adresser ? Je suis à Shenzhen.

Merci.
 
À tout hasard, il y a des endroits où les anciens de Chine se retrouvent ? Bar, club, association, soirée,..... Je suis sûr Paris.

Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk
 
La sécurité sociale est débordée en France, il faut compter entre 4 et 6 mois pour recevoir sa carte vitale.

Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk