Retour en France : utilisation sim française sur téléphone chinois

Elise D

Dieu créateur
15 Mai 2014
1 110
992
158
Shanghai
Bonjour,
En revenant en France, je voudrais utiliser une carte sim française sur un téléphone acheté en Chine.
Est-ce qu'il y a un déblocage à faire comme pour l'opération inverse (carte sim chinoise sur téléphone français) ?
 
Hello! Sauf erreur de ma part il me semble que les téléphone chinois sont débloqués...
Tu pourrais peut-être faire un test avec des potes par exemple si tu utilises actuellement China Telecom, essai de mettre la carte SIM China Unicom d'un pote et si ça marche, ça doit vouloir dire que ton téléphone est débloqué et que tu pourras donc y mettre ta future carte SIM française.
 
beaucoup de téléphones chinois ne sont pas liés à un opérateur
en fait le problème est plus la compatibilité 3G/4G
 
J'avais un iphone acheté en France j'ai me servir de mon téléphone avec une puce chinoise, mais il y a toujours un mais impossible d'avoir la 4G donc obliger d'acheter un téléphone en chine avec la puce chinoise. Je sais que le sujet était l'inverse mais je voulais le signaler ça peut toujours aider d'autre personne.
 
Ca marche bien, sans déblocage à faire, mon problème venait de ce que j'ai dû changer de carte sim et l'opérateur français n'avait pas activé correctement la nouvelle.