Retour en France : les différentes démarches

Merci JMG and Chris, on va voir si ça marche pour notre région ou si c'est juste pour Shanghai.

Merci @Columbo pour ton retour.
J'irais à la Préfecture 6 mois en avance pour être sûr, on verra ce qu'ils me disent.


Sinon j'ai eu des retours vis-à-vis de l'assurance maladie.

- Puisque je n'ai pas travaillé pour quelqu'un qui cotise en France, en rentrant après plusieurs années, je n'ai droit à rien. J'ai 3 mois de délais pour avoir la SECU comme les étrangers (du coup comme ma femme).
- A partir du moment où je suis couvert, ma fille sera couverte et je peux mettre son nom sur la carte Vitale.
- Ce n'est plus vrai pour ma femme, qui devra avoir sa propre Carte Vitale.
- A partir du moment où je suis couvert, je peux souscrire à une mutuelle avec une option Famille pour ma fille.

- Mais si je bosse minimum 60h pour un employeur qui cotise, à la fin du mois je suis couvert. Je peux donc potentiellement être couvert en 2 semaines si j'arrive en France le 15 du mois et que je bosse direct à temps plein, même dans un Macdo : 35hx2 : 70h.
- Je peux aussi créer une micro-entreprise. En 4 à 6 semaines, je serais affilié à l'URSSAF et je serais couvert pour les trucs graves, genre accident, maladie, hospitalisation. Par contre, pour les petits choses genre indemnités de maladie ou d'accident, là je dois attendre 90 jours d'avoir commencé à cotisé. En effet il y a un délais minimum de 90 jours avant de déclarer son tout premier chiffre d'affaire. J'imagine que c'est pour empêcher les abus ^^
 
bonsoir, Une personne a t'il déjà remplis au impôt Le document Obligatoire "Cerfa 11916 12 Déclaration d'un compte bancaire ouvert hors de France"

Description du formulaire​

Cerfa 11916 12 Déclaration d'un compte bancaire ouvert ou utilisé hors de France

Quel sont les risque si, je transfer de ses compte chinois :
exemple 20 000 euros.
comme indiquer dans notice :
les références des comptes ouverts, détenus, utilisés
ou clos à l’étranger au cours de l’année au titre de laquelle les revenus ou les résultats sont déclarés (année n).
Une déclaration doit être souscrite pour chacun des comptes concernés ?

merci.
 

Fichiers joints

  • cerfa-11916-09-declaration-dun-compte-bancaire-ouvert-hors-de-france.pdf
    286,5 KB · Vues: 5
Quel sont les risque si, je transfer de ses compte chinois :
exemple 20 000 euros.

? Il n'y a pas de risques si l'argent est clean. de toutes facons, la banque en Chine va te demander trente six milles papiers pour etre sur que tu as paye tes impots. Les seuls qui peuvent faire chier, c'est ta banque en France. Notre etat francais en deroute ayant delege aux banques le travail de flicage. Donc attends toi a avoir des questions de ton conseiller en France.
 
bonsoir, Une personne a t'il déjà remplis au impôt Le document Obligatoire "Cerfa 11916 12 Déclaration d'un compte bancaire ouvert hors de France"

Description du formulaire​

Cerfa 11916 12 Déclaration d'un compte bancaire ouvert ou utilisé hors de France

Quel sont les risque si, je transfer de ses compte chinois :
exemple 20 000 euros.
comme indiquer dans notice :
les références des comptes ouverts, détenus, utilisés
ou clos à l’étranger au cours de l’année au titre de laquelle les revenus ou les résultats sont déclarés (année n).
Une déclaration doit être souscrite pour chacun des comptes concernés ?

merci.
Oui, rien de spécial, on a le droit d'avoir des comptes à l'étranger, il suffit de les déclarer.
Par ailleurs, tu as droit de recevoir de l'argent de l'étranger, on te demandera peut-être des justificatifs.