Retour en Chine continentale en passant par HongKong (HK)

en france les pharmacies ne font pas de pcr il me semble, jai pris un labo au pif a paris, test le matin resultat le soir par email
Le problème arrive lorsqu’on a un vol le lundi en fin de journée car les labo sont fermés le dimanche. Il faut soit prendre le risque le lundi matin mais aucun labo ne va garantir le résultat aussi rapide soit trouver un labo conciliant sur la date de l’échantillon sinon impossible d’être dans les 48h
 
je viens de rentrer a Shanghai en transit par HK ( la raison est que cathay pacific etait moins cher en business que air france donc....). cathay pacific a CDG a demandé a voir le test PCR, mais aucun controle en arrivant en chine, juste remplir le questionnaire 'custom code', ils demandent si on a fait un test et si il est negatif, mais il n'y a aucun controle pour le moment, il se fait au depart. ce custom code est aussi demande par la compagnie a roissy...mais ca se fait facilement une fois que le numero de siege est dispo
Juste voir pour la forme ou vraiment en detail ?

Photoshop pourrait vraiment faciliter tout ca
 
Juste voir pour la forme ou vraiment en detail ?

Photoshop pourrait vraiment faciliter tout ca
ils ont a peine regarder a CDG. tires en les conclusions que tu veux mais tu n'es jamais a l'abri d'un controle inopine en arrivant en Chine. s'ils se rendent compte que tu as fait un photoshop je pense que tu es ban pour 5 ans. as tu vraiment envie de stresser pendant tout le trajet tel est la question.
 
Le problème arrive lorsqu’on a un vol le lundi en fin de journée car les labo sont fermés le dimanche. Il faut soit prendre le risque le lundi matin mais aucun labo ne va garantir le résultat aussi rapide soit trouver un labo conciliant sur la date de l’échantillon sinon impossible d’être dans les 48h
dans ce cas la arrive plus tot a l'aeroport.
a roissy cerbaliance guaranti le resultat en 1 a 4h , 1 a 2h pour orly. tu peux faire le test dimanche soir et dormir aux hotels daerport. je ne vois pas dautre moyen.
https://www.parisaeroport.fr/passagers/services/test-pcr-antigenique-covid-19
 
Quid si ton vol fait une escale? Par exemple Marseille-Helsinki-Pekin. Qui verifie que t'as ton PCR et le China QR code? Ca se fait a Marseille ou a Helsinki? Si a Helsinki, est-ce qu'ils acceptent un PCR en francais?
 
Quid si ton vol fait une escale? Par exemple Marseille-Helsinki-Pekin. Qui verifie que t'as ton PCR et le China QR code? Ca se fait a Marseille ou a Helsinki? Si a Helsinki, est-ce qu'ils acceptent un PCR en francais?
Marseille verifiera si cest un vol avec escale de la meme compagnie car ils auront deja les numero de siege, tu peux donc faire ton code sur wechat. si tu as pris tes propres escales, la compagnie que tu as pris a Helsinki verifiera.
dans tout les cas les 48h sont comptes a partir du dernier vol vers la chine, donc Helsinki pekin.
les labos en france peuvent sortir un test en anglais sans pb si tu as lapplication tousanticovid
j'avais un test fr/en
il n'y a pas de demandes particulieres pour la langue, donc en theorie meme en francais ce serait accepte mais bon c'est un risque a prendre
 
dans tout les cas les 48h sont comptes a partir du dernier vol vers la chine, donc Helsinki pekin.

Ok. Heure de depart du vol j'imagine.
 
ils ont a peine regarder a CDG. tires en les conclusions que tu veux mais tu n'es jamais a l'abri d'un controle inopine en arrivant en Chine. s'ils se rendent compte que tu as fait un photoshop je pense que tu es ban pour 5 ans. as tu vraiment envie de stresser pendant tout le trajet tel est la question.

Fais maintes et maintes fois ici a "l'epoque" surtout lorsque tu prends l avion toutes les semaines et que les resultats ont du retard.

Un fichier pdf reste un pdf mais oui chacun fait comme bon lui semble.

Aucune incitation
 
Air France demande l’impression des test PCR et vérifie dans le détail les heures pour s’assurer des 48h.
J’ai vu une personne en transit au delà des 48h interdit de monter à bord.
A l’arrivée en chine pas de vérification il y a juste un scan du QR code à remplir au préalable.
 
oui faire gaffe au transit, comme precise en haut c'est le dernier vol vers la chine qui compte.
 
John Lee déclare que le gouvernement de la RAS de Hong Kong doit se concentrer sur le développement économique et la promotion de la ville auprès des visiteurs

2023-01-31

John Lee, chef de l'exécutif de la Région administrative spéciale de Hong Kong, a déclaré mardi que le gouvernement de la RAS de Hong Kong avait deux objectifs principaux, à savoir préparer le retour complet à la normale tout en se concentrant sur le développement économique et la promotion de Hong Kong auprès des visiteurs d'outre-mer et de Chine continentale.

Communique : Lors d'un point de presse précédant une réunion du conseil exécutif, Lee a déclaré qu'alors que les travaux de prévention et de contrôle du COVID-19 entrent dans une nouvelle phase, le gouvernement de la RAS de Hong Kong s'est fixé deux objectifs principaux pour ses travaux futurs.

M. Lee a souligné que depuis le début de la première phase de réouverture de la frontière entre Hong Kong et le continent, le 8 janvier, tous les points de contrôle ont bien fonctionné, permettant d'atteindre l'objectif d'une réouverture sûre, ordonnée et sans heurts.

Avec le retour rapide de Hong Kong à la normale, Lee a déclaré que le gouvernement de la RAS de Hong Kong déploie une campagne touristique massive à la fois à l'étranger et sur le continent, y compris "Hello Hong Kong", une campagne mondiale pour attirer les visiteurs.

M. Lee a également annoncé qu'il se rendrait samedi prochain en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis pour raconter les bonnes histoires de Hong Kong et les opportunités qu'elle offre.

 
Je me demande quand les touristes vont etre a nouveau autorises en Chine.
 
Hong Kong dit "bonjour" pour reconquérir les visiteurs après le COVID

Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, assiste à la campagne "Hello Hong Kong" visant à promouvoir le tourisme urbain à Hong Kong, en Chine, le 2 février.

Communique : Le dirigeant de Hong Kong, John Lee, a dévoilé jeudi une campagne de promotion qui comprendra 500 000 vols gratuits pour attirer à nouveau les visiteurs, les entreprises et les investisseurs dans le centre financier.

La campagne "Hello Hong Kong" a été lancée avec des danseurs et des néons clignotants dans le principal centre de convention de la ville, à côté de son célèbre port, avec une toile de fond portant le slogan en plusieurs langues, dont le russe et l'espagnol.

M. Lee, qui s'exprimait en anglais, a déclaré que la campagne montrerait que la ville était ouverte au tourisme et visait à stimuler les affaires et les investissements dans la région administrative spéciale chinoise.

"Hong Kong est désormais connectée à la Chine continentale et à l'ensemble du monde international, et il n'y aura plus d'isolement, plus de quarantaine et plus de restrictions pour profiter de l'effervescence de la ville mondiale d'Asie", a déclaré M. Lee.

Le lancement s'est déroulé en présence de plusieurs responsables, notamment des départements du tourisme, du commerce et de l'aviation de la ville.

 
Hong Kong dit "bonjour" pour reconquérir les visiteurs après le COVID

Ahah je m'attends a ce que la Chine continentale aussi se mette en quatre pour attirer a nouveau touristes et investisseurs. Mais bon. Ca va pas etre facile...