Retour d'expériences photos de mariage

  • Auteur de la discussion yang guang
  • Date de début
Y

yang guang

Guest
Bonjour,

Je suis à la recherche de retour d'expériences sur les photos de mariage en chine:

- Vos bon plans sur Pékin et Shanghai
- Le cout
- Ce qu'incluait la prestation.

D'avance merci.
 
C'est cher en general plusieurs milliers de Yuan mais quand c'est fait en studio ca rend pas mal et en plus ensuite y'a photoshop :)
Ca fait partie de la tradition, a faire a mon avis.
Tu les regarderas en souriant dans 10 ans :)
 
Dis à ta future de regarder sur Taobao, il y a des offres pas chères.
On a fait 3 sets de photos (plus de 150 photos en tout, avec pret de 3 costumes différents), photographe très pro pour 950 kuai. Petit salon à Shanghai.
Toutes les photos sont fournies sur DVD dans tous les formats.

Pas la peine d'aller dans les grands salons qui ont pignon sur rue et qui te feront payer 10 fois ce prix.
 
Nous avons fait ça sur Suzhou (à 25 minutes de train de Shanghai, avec une 40aine de trains par jour... facile d'accès) avec une boutique appelée "warner" dans le centre-ville. Ca nous a pris toute la journée, il y a eu quelques séances en extérieur, et quelques séquences en studio

Au total 5000 rmb tout compris pour les prestations suivantes:
- déplacements en voiture aux divers endroits pour les séances photos
- vêtements, maquillage, repas du midi, etc.
- remise des 200ish photos (après photoshoppage qui dure quelques jours) sur clé USB ou CD
- ils te remettent une grosse valise très lourde avec: plusieurs albums photos de différentes tailles, des livres imprimés de très bonne qualité, des petits cadres à photo, c'est très joli
- ils te délivrent également 2 ou 3 photos grand-format encadrées avec de très jolis cadres en bois

Même si j'étais pas chaud à la base, au final c'est très appréciable et pour la totalité de la prestation ça ne m'a pas paru si cher.
Le plus chiant était la journée passée à prendre les photos mais bon, tu le fais 1 fois et c'est fini pour la vie.

Aussi, c'est marrant comme ils savent rendre les gens beaux... même la plus moche des chinoise réussira à se sentir belle sur les photos, couverte de maquillage, une bonne lumière et avec des poses qui masquent les bourrelets :D
 
Dernière édition:
Nous avons fait ça sur Suzhou
....
ils savent rendre les gens beaux... même la plus moche des chinoise réussira à se sentir belle sur les photos, couverte de maquillage, une bonne lumière et avec des poses qui masquent les bourrelets :D
Ne...pas...troller...gniiiiiiii...
 
Dis à ta future de regarder sur Taobao, il y a des offres pas chères.
On a fait 3 sets de photos (plus de 150 photos en tout, avec pret de 3 costumes différents), photographe très pro pour 950 kuai. Petit salon à Shanghai.
Toutes les photos sont fournies sur DVD dans tous les formats.

Pas la peine d'aller dans les grands salons qui ont pignon sur rue et qui te feront payer 10 fois ce prix.

950 kuai. Petit salon à Shanghai? tu as le bon truc... Pour a peu la même chose on avait payé 5000 rmb. Et c’était un gros salon en plus.

C'est la tradition mais ça reste quand même mignon cette étape. Enfin c'est pas la pire quoi.