1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retirer de l'argent - urgent

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par agnes_benben, 21 Mai 2011.

1. agnes_benben

agnes_benben Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis arrivée à Hong Kong en début de semaine. J'ai essayé de retirer de l'argent avec ma CB française et cela ne fonctionne pas. Il me dit "cannot proceed with transaction". Pourtant j'ai vérifié avec ma banquière en France (je suis à la BNP) qui me confirme que j'ai les droits et les fonds suffisants pour retirer...
    Est ce que j'ai fait une fausse manipulation ? Quand il demande sur quel compte retirer (cash, current or savings), lequel faut-il choisir ?

Sinon, connaissez vous la marche à suivre pour transférer de l'argent via western union ? Où y a t il un point de vente affilié western union dans hong kong (je suis vers Causeway bay) pour retirer un envoi?

Merci à tous pour votre aide !

2. Jean-Luc

Jean-Luc Membre Silver

Inscrit:
    12 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Choisir un distributeur avec le logo Cirrus cirus.jpg

3. agnes_benben

agnes_benben Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui j'ai essayé à ces endroits mais ça ne marche toujours pas. Ca doit venir de ma carte à ce niveau là... Mais merci

4. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
  5. nicobigoudbreiz

nicobigoudbreiz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Localité:
    Nantong
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai eu le même souci une fois à HongKong

Pour moi après analyse, ma carte est une "master card" peut importe ta banque. Il y a beaucoup de distributeur à HK qui ne prenne pas "mastercard" Donc regarde bien si le distributeur que tu utilises est bien en accord avec ta carte "visa" "master card" ou autres

6. agnes_benben

agnes_benben Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous pour vos infos, il s'avère que ça doit être un problème venant de ma carte... vais essayer de voir si quelqu'un peut m'en envoyer depuis la France...

7. yidelu

yidelu Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Je crois que tous les bureaux de poste font Western Union.

8. skornjr

skornjr Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Tu peux dans ce cas retirer au guichet des banques en demandant a retirer auprès de Visa directement (HSBC le fait sans souci). Par contre les frais sont un peu plus élevés (Mon ami chez BNP a eu le meme souci lorsqu'il est venu me rendre visite)

Partager cette page