Retards Guangzhou-Shenzhen

GaelGZ

Membre Gold
12 Mai 2006
131
0
61
广州市
Je viens de prendre le train qui fait la ligne Guangzhou-Shenzhen deux fois cette semaine (lundi et vendredi), en aller-retour. Tous les trains sont en retard dans les deux sens.
Donc si vous comptez vous rendre a Shenzhen de Guangzhou, ou l'inverse, prevoyez au moins une heure d'attente a la gare, plus un trajet plus long que d'habitude.
J'ai l'impression que c'est a cause des travaux sur la voie ferree... Ils construisent une ou plusieures lignes ou en renovent, je ne sais pas trop.
Prevoyez donc du temps supplementaire...
(Je suis parti a 12h15 de HongKong et je suis arrive a 16h a Canton. 3h45 de trajet au total, c'est trop long...)
Bon voyage

Photos a l'appui:
Lien retiré

Lien retiré

Lien retiré
 
Dernière édition:
A mon avis, je pense qu'avec tous ces temps d'attente, il vaut mieux prendre le bus pour aller a HK. Il y en a partout, vers le garden hotel, mariott hotel, rosedale hotel, bref vers tous les grands hotels de Guangzhou il y a toujours des navettes en destination de Hk et pour le retour idem. En plus pour le niveau desfois c'est un peu moins cher que le train plus KCR pour HK
 
Au fait Gahool, pas mal les photos prises avec ton telephone, c'est du 2 Meg c'est ca? La qualite est plutot bonne
 
On a souvent pris ce train le week-end, avec 1h de retard a chaque fois. En fait ils sont en train de construire une nouvelle voie et ca perturbe le traffic. Le car est beaucoup plus rentable, moins cher (le train est a 70RMB, alors qu'il y a des cars, comme entre les facs de Huashida et de Shenda, à 40RMB), et plus rapide bouss, 1h30 de trajet et jamais en retard.
 
Je prends note pour les bus, et je pense que tu devrais detailler un peu plus ces informations, sunwukong. Ca a l'air interessant, alors, autant partager ;) (surtout ce 40RMB) :top:

Pour les photos, c'est marrant, car j'ai diminue la resolution sur mon ordinateur pour accelerer l'upload. Ce que vous voyez, c'est 50% de la qualite orginale... Les photos originales prises par mon telephone en 2M sont beaucoup moins pixellisees. :D
 
Dernière édition:
On a souvent pris ce train le week-end, avec 1h de retard a chaque fois. En fait ils sont en train de construire une nouvelle voie et ca perturbe le traffic. Le car est beaucoup plus rentable, moins cher (le train est a 70RMB, alors qu'il y a des cars, comme entre les facs de Huashida et de Shenda, à 40RMB), et plus rapide bouss, 1h30 de trajet et jamais en retard.

C'est vrai qu'a prix c'est super interessant, j'ai l'habitude de payer dans les 93 kuais pour arriver en plein centre de HK.
Les bus partant de la fac de huashida arrive a shenzen ou a HK? Sinon yen a ki arrive en plein centre de HK? Et y a t il d'autre endroit pour prendre les bus a part les grands hotels ou les prix sont plus eleves forcement. Je mets a peu pres 3h pr arriver dans le centre de HK, comprenant le passage par l'immigration et la douane.
 
J'ai ecris un article sur les differentes facons d'aller a HK depuis Canton, Shenzhen et autres : Lien retiré
Comme je n'ai pas parle du bus (jamais pris), j'aimerai aussi avoir plus de detail pour completer l'article.
Merci
 
Le point sur les transports : :top:

Pour le car entre les deux facs Huananshifandashue ou huashida (pas loin de dianao cheng) et Shenzhendaxue ou shenda (moins de 10 min de trajet en taxi pour aller à Shekou) . Il faut prendre le car a la porte principale (zhenmen) de Huashida et descendre à Shenda zhenmen, les places sont à réserver au 137 19 28 93 21 .

Sinon il y a aussi un car à 60 yuan de la gare routière de Tianhe Dasha (vers la grande tour Zhonxin) à Luohu et Futian.

Pour le train, s'il est en retard, prenez n'importe lequel ! Vous serez debout pendant un moment puis pourrez vous assoir plus tard....
 
Dernière édition:
Ok, merci pour ces informations.

Pour le train, c'est vrai que ca marche aussi comme ca... Il y a souvent des places assises...
 
je comfirme c`est vraiment le bordel pour les train hier je devais attendre 7 train avant de prendre le mien, resultat jai pris le 1er qui arriver!
j`ai ete tres surpris il y avait au moin une 20taine de place libre dans mon wagon!

un conseil ne prenait pas celui qui est indiquer sur le ticket prenez le 1train qui arrive