Retard de paiement de loyer 1 semaine = caution conservée

ashark

Apprenti
03 Avr 2012
7
0
11
Bonjour,

Voila je suis locataire d'un appartement en chine et par une accumulation de démarche administrative aupres de ma banque francaise et de la banque chinoise de mon proprietaire je me suis retrouve en retard de paiement du loyer d'une semaine. Pendant toute cette période j'ai ete en contact avec le proprietaire et donc il etait au courant des démarches et était d'accord (mais seulement rien a été précisement écrit), seulement a mon retour (je n'etais pas en chine a ce moment la) le proprietaire me dit que finalement comme je n'ai pas respecté le contrat, il considere que le contrat n'a plus lieu d'etre et du coup décide de garder ma caution.

Je voulais savoir si quelqu'un a deja eu ce cas la ou encore si quelqu'un sait s'il a le droit de faire cela ou si j'ai des recours...

Je vous avoue je ne sais pas quoi faire et meme je ne sais pas si je peux faire qq chose...
 
Là, il va te falloir tout plein de patience et entrer en grosse négociation avec lui… Si tu as loué via une agence, je pense que tu devrais les prévenir. Tu peux tenter le coup du "je vais le faire savoir et vous aurez du mal à relouer…". Mais si tu es tombé sur un gros con…
 
Bonjour,
Avez vous paye ce loyer, oui ou non? C est pas tres clair pour moi, desole:)
 
Soit tu négocies avec lui soit tu t'en vas.
Tu n'auras jamais gain de cause.