Resultat elections conseillers consulaires

Y a que 371 personnes qui ont reçu leur login et mot de passe Internet?

Parce que franchement, j'imagine que par Internet le taux de participation devrait frôler les 100%, car l'effort a faire est minime.

N'ayant pas reçu les miens (ni courrier, ni SMS, ni email), et ayant eu la flemme de me déplacer au Consulat, je n'ai pas vote. Je sais, c'est pas bien. Mais le Consulat avait qu'a mieux se débrouiller aussi.
Personnellement je pense que se déplacer aurait été plus rapide pour beaucoup de gens.
Sincèrement ce truc de Java m'a bloquée pendant près de deux heures pour finir.
Sur le MAC de mon bureau trop récent pas moyen de faire fonctionner le Java car la version installée était trop récente.
Finalement j'ai installé une vieille version sur le MAC à la maison, une fois fait il faut activer Java et le débloquer sur son navigateur .
(Sans compter qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour être sur que ce soit bien sur le système)
Sincèrement j'ai failli abandonné.
Car ensuite les identifiants ne voulaient pas me laisser entrer sur le site. Il y avait une sorte d'erreur.
De nos jours on ne pouvait pas faire plus simple au niveau système ?
Bon il est vrai qu'une fois connectée ça prend 30 secondes maximum de voter.
Par contre le parcours du combattant avant et digne de la circulation routière à Shanghai. Une petite promenade dimanche aurait été peut-être plus bénéfique.
 
Personnellement je pense que se déplacer aurait été plus rapide pour beaucoup de gens.
Sincèrement ce truc de Java m'a bloquée pendant près de deux heures pour finir.
Sur le MAC de mon bureau trop récent pas moyen de faire fonctionner le Java car la version installée était trop récente.
Finalement j'ai installé une vieille version sur le MAC à la maison, une fois fait il faut activer Java et le débloquer sur son navigateur .
(Sans compter qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour être sur que ce soit bien sur le système)
Sincèrement j'ai failli abandonné.
Car ensuite les identifiants ne voulaient pas me laisser entrer sur le site. Il y avait une sorte d'erreur.
De nos jours on ne pouvait pas faire plus simple au niveau système ?
Bon il est vrai qu'une fois connectée ça prend 30 secondes maximum de voter.
Par contre le parcours du combattant avant et digne de la circulation routière à Shanghai. Une petite promenade dimanche aurait été peut-être plus bénéfique.

A ce sujet, une tribune très intéressante dans Libé le 20 mai dernier : Lien retiré
 
C'est vrai que nos gouvernements successifs jouent avec le feu en nous répétant que tous nos problèmes viennent de l'Europe (technocrates de Bruxelles) et de la mondialisation (salauds de Chinois). Alors qu'en réalité nos problèmes viennent de leur inaction a eux.

Ce qui manque, encore et toujours, c'est d’établir une stratégie et un business plan pour la France, et de définir les priorités de notre modèle social.

Vivement le fédéralisme Européen, les "technocrates" de Bruxelles sont certainement plus compétents que nos politiciens pour assurer le développement durable de la France.

Pour cela, il faudrait avoir des politiques ayant une vision sur le long terme, pas des guignols type JF Copé (et beaucoup d'autres de divers partis, mais Copé est mon petit préféré) qui considèrent leurs mandats comme un simple petit boulot avant la retraite...
 
J

Bref: je dirais plutot "Fuck this shit, let it burn" (si je cherchais Narnia je ne serais pas en Chine...).

Je nuancerai le "Fuck this shit, let in burn" en un "Let have some heads roll" ...

Car en laissant tout brûler, on condamne alors une partie de la population qui souhaite également le changement, se donne à fond tous les jours, respecte les règles du jeu, mais ne voit pas le bout du tunnel ... car ils ne voient pas comment faire pour changer les choses ...

Pourquoi les mettre au fonds de l'abysse (ou leur souhaiter) quand il suffirait d'en prendre quelques uns en exemple ... Corruption d'un politique entraine perte des droits civiques, remboursement de ses indemnités ... Ce qui faudrait c'est la possibilité d'anéantir complètement l'envie que ces "notables" ont, d'en profiter alors que c'est NOTRE argent, c'est NOTRE pays avec lequel ils font mumuse ....
 
pas des guignols type JF Copé (et beaucoup d'autres de divers partis, mais Copé est mon petit préféré)

Jean François COPE, un guignol ?

La pire pourriture que j'ai pu entendre ces derniers temps avec des propos abjectes qui se déversent en flot continue de sa bouche ...

Aux Césars de "Je prends les gens pour des cons", il est nominé ...

Très honnêtement, s'il est mouillé dans l'affaire BYGMALION, c'est une castration politique qu'il faut lui faire subir, ainsi que ses complices, ni plus ni moins ... Et le même tarif pour les autres affaires, tout bord politique confondu ...

Extrème comme solution, mais soyons honnête : si on veut obtenir une scène politique propre, il faut utiliser les "produits" adéquates ... et enfin, enrayer ce laxisme qui veut qu'un politique condamné puisse bénéficier du "Same player, Shoot Again" quelques temps plus tard, après sa condamnation ...
 
Jean François COPE, un guignol ?

La pire pourriture que j'ai pu entendre ces derniers temps avec des propos abjectes qui se déversent en flot continue de sa bouche ...

Aux Césars de "Je prends les gens pour des cons", il est nominé ...

Très honnêtement, s'il est mouillé dans l'affaire BYGMALION, c'est une castration politique qu'il faut lui faire subir, ainsi que ses complices, ni plus ni moins ... Et le même tarif pour les autres affaires, tout bord politique confondu ...

Extrème comme solution, mais soyons honnête : si on veut obtenir une scène politique propre, il faut utiliser les "produits" adéquates ... et enfin, enrayer ce laxisme qui veut qu'un politique condamné puisse bénéficier du "Same player, Shoot Again" quelques temps plus tard, après sa condamnation ...
UPR_marionnettes.jpg
 
+1 pour JF cope. C est l exemple le plus marquant actuellement du politique qui ne fait que de la communication, qui magouille a tout va mais il est loin d etre le seul. Les 2 parties que l on appelle de gouvernement sont diriges par des gens si loin des preoccupations du peuple. La com a pourri la politique. Copinages et arrangements au plus haut niveau a droite comme a gauche et annonces par la suite sur les chaines d infos, on est malheureusement dans une societe du buzz, et c est vrai aussi pour la politique. ( Mon ennemi c est le monde de la finance ....pfff)

Je pense egalement qu il faut reformer la politique en interdisant un elu condamne de se representer, en interdisant le cummul des mandats, et pour la plupart des elections au niveau national notament limiter les mandats a 1 ou 2. Ca pourrait etre un debut de solution pour renouveller le personnel politique et limiter la corruption et les conflits d interet qui minent notre pays. Et ca nous eviterait de nous lever un lundi avec la gueule de bois en constatant que le FN est a 25%, un vote de ras le bol je pense, mais elle n a qu a se pencher pour convaincre les mecontents.



HS Quand on parle de corruption en Chine, on ferait bien de regarder comment fonctionne notre propre systeme avant de leur faire la lecon
 
HS Quand on parle de corruption en Chine, on ferait bien de regarder comment fonctionne notre propre systeme avant de leur faire la lecon

Certes, mais quand les têtes tombent en Chine ... Elles tombent vraiment ...
 
Certes, mais quand les têtes tombent en Chine ... Elles tombent vraiment ...

HS2 C est un autre sujet, en Chine on est dans une lutte des clans que je n aimerai pas voire se reproduire en France, on ne lutte pas contre la corruption mais davantage contre un concurrent en general.
 
Attention les ptits loups, il y a beaucoup de desinformation dans la presse. Je pense que Cope n'est ni blanc ni noir mais il s'est fait mettre en boite.
Les journalistes jouent avec vous et racontent ce qui les arrangent en agissant contre l'interet des francais.

C'est comme ca qu'on se retrouve avec un guignole comme president.
 
HS2 C est un autre sujet, en Chine on est dans une lutte des clans que je n aimerai pas voire se reproduire en France, on ne lutte pas contre la corruption mais davantage contre un concurrent en general.

Honnêtement, s'ils pouvaient commencer à élaguer un peu entre eux, la scène politique, cela permettrait à la population de garder les mains propres et applaudir ...

Après, on se chargerait du "Last Man Standing"

Attention les ptits loups, il y a beaucoup de desinformation dans la presse. Je pense que Cope n'est ni blanc ni noir mais il s'est fait mettre en boite.
Les journalistes jouent avec vous et racontent ce qui les arrangent en agissant contre l'interet des francais.

C'est comme ca qu'on se retrouve avec un guignole comme president.

Y a boire et à manger c'est sûr dans ce qu'ils disent, mais en attendant, un ferry coréen coule, le premier ministre démissionne ...

Un Président de Parti est accusé et il fait sa pleureuse : "Je vous jure, c'est pas moi"
 
Un Président de Parti est accusé et il fait sa pleureuse : "Je vous jure, c'est pas moi"
On en sait rien...
Qu'en t'y mets du sang et de ta sante dans ton travail ou un projet , et que tu te fais demonter par 2-3 mecs vicieux qui ont le bras plus long et qui veulent ta tete, c'est normal que t'en chiale (on est humain apres tout)
Je vois pas Cope lacher une larme si ca ne le touchait pas profondemment. (Au moins il a une reaction et ne se comporte pas comme Hollande - Je suis president, je n'ai pas a repondre a ces questions...)
Donc de toute facon derriere ya un truc tres sales que la presse ce cache bien de nous communiquer.
Et on manipule une fois de plus les francais... c'est tres bien tout ca...
 
On en sait rien...
Qu'en t'y mets du sang et de ta sante dans ton travail ou un projet ,

Je vais le plaindre du fait de l'ardeur de sa tâche le pov' petit (et les autres, je précise)

Non, mais attend, je rêve ... Personne ne l'a jamais forcé ... Alors que d'autres se retrouve à trimer à l'usine et ils n'ont pas trop eu le choix ...

On en sait rien...
et que tu te fais demonter par 2-3 mecs vicieux qui ont le bras plus long et qui veulent ta tete

Et lui ? Il a jamais "cracher" son venin sur les autres ? (Tout comme les autres, je précise aussi)

On en sait rien...
c'est normal que t'en chiale (on est humain apres tout)

Il y en a qui pleure en bas de l'échelle et tout le monde s'en fout .... Ils sont beaucoup plus à plaindre que J.F.COPE (Et les autres aussi qui ont pleuré)
 
On en sait rien...

J'aurai tout de même souhaiter entendre de sa part : "Si effectivement "affaire", il y a, je prendrai toutes les mesures nécessaires afin de faire rejaillir la vérité et les conséquences qui vont avec ..."

Et bien non ... Tout à fait incompatible avec le sens des responsabilités que possèdent les hommes politiques d'aujourd'hui ... Certains n'ont vraiment pas de honte à se pavaner dans la presse quand on voit les casseroles qu'ils trainent ...
 
Ça dévie nan...? On a compris en tout que buhao voyait UMP ^^ perso cope plus je le vois et j'entends les sales histoires qui tournent autour de lui entres autres, plus j'ai envie qu'il se fasse lyncher ... Et j'ai jamais aimé sa tête mais ça c'est subjectif ^^


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Attention les ptits loups, il y a beaucoup de desinformation dans la presse. Je pense que Cope n'est ni blanc ni noir mais il s'est fait mettre en boite.
Les journalistes jouent avec vous et racontent ce qui les arrangent en agissant contre l'interet des francais.

C'est comme ca qu'on se retrouve avec un guignole comme president.

Non non, Copé est juste un con, il n'y a aucune désinformation là-dedans...
 
Non non, Copé est juste un con, il n'y a aucune désinformation là-dedans...

Et une langue de pute ... (Mes excuses à la profession du même nom, mais c'est juste une expression)

Vous verrez quand il sera mis en examen, ce qu'il va lâcher sur les autres ... Et là, on va pouvoir commencer à rigoler ...
 
Je suis pas entrain de vous dire qu'il y en a un de mieux pour racheter l'autre...
Pour moi tout ca c'est du pipi de chat... La presse s'emmerde... et s'amuse a les descendre un par un... Du coup le pays n'a aucune cohesion politique actuellement...
Pendant ce temps la... Hollande lui il est au chaud tranquille...
 
On a compris en tout que buhao voyait UMP ^^
Au moins je me suis pas laisse aveugler comme certains...
Notre president, roi de la nuit sur sa bicyclette a vapeur prend ces fonctions tres aux serieux.
Rien que pour ca il aurait du passer devant un conseil pour justifier de ses aptitudes a gouverner.
On pourrait mettre un enfant a la presidence se serait mieux actuellement....