Resultat elections conseillers consulaires

bolontapia

Membre Platinum
02 Nov 2010
187
120
73
Shanghai, Pudong
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il connaissance du resultat des elections d'hier pour les conseillers consulaires, ainsi que les resultats locaux pour les europeennes (pour le national, ca c'est facile a savoir)
Merci
 
Pour la 4ème circonscription de Shanghai, 6.559 inscrits, résultats partiels des élections consulaires :

> A l'urne : 667 votants
- Liste "Union pour les Français de Shanghai et sa région" (UFE - UMP - UDI) = 280 voix (42,62%)
- Liste "Alliance Apolitique et Associative" = 244 voix (37,14%)
- Liste "Français de Shanghai : citoyens solidaires" (PS - FDM ADFE ) = 133 voix (20,24%)
- Votes blancs : 8
- Votes nuls : 2

> Sur Internet : 377 votants

Résultats définitifs à venir dès que seront "dépouillés" les votes sur internet
 
Quand je suis passé à 13h15, il n'y avait pas encore 10% de participation ...
 
Pour la 4ème circonscription de Shanghai, 6.559 inscrits, résultats partiels des élections consulaires :

> A l'urne : 667 votants
- Liste "Union pour les Français de Shanghai et sa région" (UFE - UMP - UDI) = 280 voix (42,62%)
- Liste "Alliance Apolitique et Associative" = 244 voix (37,14%)
- Liste "Français de Shanghai : citoyens solidaires" (PS - FDM ADFE ) = 133 voix (20,24%)
- Votes blancs : 8
- Votes nuls : 2

> Sur Internet : 377 votants

Résultats définitifs à venir dès que seront "dépouillés" les votes sur internet

85 % d'abstention... Joli.
 
Et voilà les chiffres internet :
> Suffrages exprimés : 371 votes
- Liste "Union pour les Français de Shanghai et sa région" (UFE - UMP - UDI) = 202 voix
- Liste "Alliance Apolitique et Associative" = 107 voix
- Liste "Français de Shanghai : citoyens solidaires" (PS - FDM ADFE ) = 62 voix
 
En meme temps... vu les prouesses en matiere de communication de notre consulat... si on fait pas la demarche par soi meme, ca risque pas de s'ameliorer.

Ya encore des francais qui votent PS en chine? :arf:
 
V
En meme temps... vu les prouesses en matiere de communication de notre consulat... si on fait pas la demarche par soi meme, ca risque pas de s'ameliorer.

Ya encore des francais qui votent PS en chine? :arf:
Vache c énorme ça, c quoi le rapport entre le consulat et ton vote, ou les résultats, en fait ??
 
Merci! C'est vraiment lamentable la participation. Je ne vais pas reprendre le débat du poste "Élections consulaires - votez!"... Mais je trouve cela bien décevant.
 
En meme temps... vu les prouesses en matiere de communication de notre consulat... si on fait pas la demarche par soi meme, ca risque pas de s'ameliorer.

Ya encore des francais qui votent PS en chine? :arf:

En lisant un minimum la presse et en passant sur le site du Consulat, il est tout de même possible d'être au courant ...

Ensuite, avec l'opération "SPAM" des différents partis, difficile de dire "je ne savais pas"

Enfin, si tu n'as rien reçu, ni du Consulat, ni des partis, il faut que tu remettes tes coordonnées à jour chez eux .... ou tout simplement t'inscrire ...
 
En lisant un minimum la presse et en passant sur le site du Consulat, il est tout de même possible d'être au courant ...

Ensuite, avec l'opération "SPAM" des différents partis, difficile de dire "je ne savais pas"

Enfin, si tu n'as rien reçu, ni du Consulat, ni des partis, il faut que tu remettes tes coordonnées à jour chez eux .... ou tout simplement t'inscrire ...
Non mais c'est vrai qu'il faut que je m'investisse un peu plus... A ma decharge c'est la premiere fois que je manque un vote. Promis ca ne se reproduira pas ! :aieuh:
 
Et voilà les chiffres internet :
> Suffrages exprimés : 371 votes
- Liste "Union pour les Français de Shanghai et sa région" (UFE - UMP - UDI) = 202 voix
- Liste "Alliance Apolitique et Associative" = 107 voix
- Liste "Français de Shanghai : citoyens solidaires" (PS - FDM ADFE ) = 62 voix
Y a que 371 personnes qui ont reçu leur login et mot de passe Internet?

Parce que franchement, j'imagine que par Internet le taux de participation devrait frôler les 100%, car l'effort a faire est minime.

N'ayant pas reçu les miens (ni courrier, ni SMS, ni email), et ayant eu la flemme de me déplacer au Consulat, je n'ai pas vote. Je sais, c'est pas bien. Mais le Consulat avait qu'a mieux se débrouiller aussi.
 
Y a que 371 personnes qui ont reçu leur login et mot de passe Internet?

Parce que franchement, j'imagine que par Internet le taux de participation devrait frôler les 100%, car l'effort a faire est minime.

N'ayant pas reçu les miens (ni courrier, ni SMS, ni email), et ayant eu la flemme de me déplacer au Consulat, je n'ai pas vote. Je sais, c'est pas bien. Mais le Consulat avait qu'a mieux se débrouiller aussi.

Si les expat's ne font pas l'effort d'aller voter, même par internet ce qui franchement est pratique (bien que perfectible), c'est surtout qu'ils n'en ont rien à carrer de la situation en France, peinards en Chine ou ailleurs, les autres peuvent crever.
C'est un choix hein, pas de soucis.

Sauf que concernant les élections consulaires, ce sont a priori des élections qui nous concernent au premier chef, donc oui, ce taux de participation est honteux.
Et ensuite ça va pleurnicher sur la France, que tout va mal, que les gens ne s'impliquent pas dans la politique, que le pays est tout triste et démotivé, que le Consulat (donc la France) ne s'occupe pas de nous?
Bonjour le foutage de gueule, on vous sert tout sur un plateau et vous crachez dessus, merde!
 
Dernière édition:
Si les expat's ne font pas l'effort d'aller voter, meme par internet ce qui franchement est pratique (bien que perfectible), c'est surtout qu'ils n'en ont rien a carrer de la situation en France, peinards en Chine ou ailleurs, les autres peuvent crever. C'est un choix hein, pas de soucis. Sauf que concernant les elections consulaires, ce sont a priori des elections qui nous concernent au premier chef, donc oui, ce taux de participation est honteux.

Et ensuite ca va pleurnicher sur la France, que tout va mal, que les gens ne s'impliquent pas dans la politique, que le pays est tout triste et demotive, que le Consulat (donc la France) ne s'occupe pas de nous? Bonjour le foutage de gueule, on vous sert tout sur un plateau et vous crachez dessus, merde!

Bonjour Ouistiti,
desole mais je ne partage pas forcement ton analyse sur les absententionistes.
Personnelement:
- Apres 15 ans de vote blanc, et zero prise en compte de ces votes
- On me demande de soutenir X ou Y dans un systeme dont je ne reconnais pas la legitimite ET sans que X ou Y ne proposent quoi que ce soit visant a l'evolution de ce systeme.
- Systeme sans legitimite: car on me demande deleguer mon pouvoir pour une duree Lambda sans rapport contractuel avec la delegation obligeant cette derniere a adherer strictement a ses engagements preliminaires et/ou a ne s'exprimer/voter/proposer des textes uniquement sur propositions et validations populaires (referendum continu/votations).

Donc non, ce n'est pas, pour tout le monde, que l'on s'en fout. Par contre, je refuse d'etre pris en otage plus longtemps par des personnes qui ne cherchent, par nos votes, qu'a legitimiser leur position. Le jour ou la France proposera un systeme de votations et de representation populaire (ou qu'au moins un des pathetiques groupuscules politiques le propose), je soutiendrai.

On evitera les raccourci :"Mais il y a des gens qui se sont battus et sont morts pour ca" qui est une imbecilite sans nom, personne n'est alle se sacrifier pour defendre les institutions de la Veme republique, et si ils l'ont fait, ils ont ete tout aussi manipules que les votants modernes. Si des gens sont morts ce fut contre la tyrannie, qui prend bien des visages, et les republiques ont toujours ete un terreau fertile ces 2000 dernieres annees. Voter pour X annees pour les representants d'un parti, c'est voter pour le senat romain, c'est voter Cesar!

Tu me diras: "Alors on fait quoi?". He bien pour commencer je ne reconnais pas ces elus (Elus avec 60% de 15%, de qui se moque t on) ou leurs lois. Ces elections devraient de facto etre invalidees!! Qu'ils aillent se faire foutre, eux, leur bienseance, leurs dynasties, et leurs impots! J'ai liquide tout ce que j'avais a liquider en France ET je n'y met plus les pieds.

Donc, Non Ouistiti, on ne s'en bat pas le coquillard.. Par contre, ne nous demande pas de faire le dos rond et de continuer a donner de la confiture aux cochons. Cochons qui n'ont meme pas l'honnetete morale de refuser leur nomination quand elus avec 7% du suffrage global!

Cordialement,
 
Dernière édition:
Bonjour Ouistiti,
desole mais je ne partage pas forcement ton analyse sur les absententionistes.
Personnelement:
- Apres 15 ans de vote blanc, et zero prise en compte de ces votes
- On me demande de soutenir X ou Y dans un systeme dont je ne reconnais pas la legitimite ET sans que X ou Y ne proposent quoi que ce soit visant a l'evolution de ce systeme.
- Systeme sans legitimite: car on me demande deleguer mon pouvoir pour une duree Lambda sans rapport contractuel avec la delegation obligeant cette derniere a adherer strictement a ses engagements preliminaires et/ou a ne s'exprimer/voter/proposer des textes uniquement sur propositions et validations populaires (referendum continu/votations).

Donc non, ce n'est pas, pour tout le monde, que l'on s'en fout. Par contre, je refuse d'etre pris en otage plus longtemps par des personnes qui ne cherchent, par nos votes, qu'a legitimiser leur position. Le jour ou la France proposera un systeme de votations et de representation populaire (ou qu'au moins un des pathetiques groupuscules politiques le propose), je soutiendrai.

On evitera les raccourci :"Mais il y a des gens qui se sont battus et sont morts pour ca" qui est une imbecilite sans nom, personne n'est alle se sacrifier pour defendre les institutions de la Veme republique, et si ils l'ont fait, ils ont ete tout aussi manipules que les votants modernes. Si des gens sont morts ce fut contre la tyrannie, qui prend bien des visages, et les republiques ont toujours ete un terreau fertile ces 2000 dernieres annees. Voter pour X annees pour les representants d'un parti, c'est voter pour le senat romain, c'est voter Cesar!

Tu me diras: "Alors on fait quoi?". He bien pour commencer je ne reconnais pas ces elus (Elus avec 60% de 15%, de qui se moque t on) ou leurs lois. Ces elections devraient de facto etre invalidees!! Qu'ils aillent se faire foutre, eux, leur bienseance, leurs dynasties, et leurs impots! J'ai liquide tout ce que j'avais a liquider en France ET je n'y met plus les pieds.

Donc, Non Ouistiti, on ne s'en bat pas le coquillard.. Par contre, ne nous demande pas de faire le dos rond et de continuer a donner de la confiture aux cochons. Cochons qui n'ont meme pas l'honnetete morale de refuser leur nomination quand elus avec 7% du suffrage global!

Cordialement,

Je comprends ton désarroi face à la situation actuelle .... Mais en même temps, en raisonnant ainsi, on laisse la porte ouverte à ceux qui ont remporté les élections du Parlement européen ...

Certes, ce que l'on a en place à l'heure actuelle, se moquent complètement des électeurs que nous sommes, mais élire et porter à la victoire, un parti politique, dont leur cheftaine n'a jamais récusé ou condamné les "détails" qui pullulent dans les remarques de son père ...

Et pourtant, certaines des idées qui sont énoncées ne sont pas mauvaises, pas toutes, comme dans tout parti, le juste milieu étant toujours difficile à trouver ... Le problème est qu'au vue de la situation actuelle, il est normal que ce soit les extrêmes l'emportent ...

Mais les arrières pensées et non-dits sont encore bien trop nauséabonds, à mon goût, pour me féliciter des résultats de dimanche soir ...

Sur ce :

photo.JPG
 
Je comprends ton désarroi face à la situation actuelle .... Mais en même temps, en raisonnant ainsi, on laisse la porte ouverte à ceux qui ont remporté les élections du Parlement européen ...

Certes, ce que l'on a en place à l'heure actuelle, se moquent complètement des électeurs que nous sommes, mais élire et porter à la victoire, un parti politique, dont leur cheftaine n'a jamais récusé ou condamné les "détails" qui pullulent dans les remarques de son père ...

Et pourtant, certaines des idées qui sont énoncées ne sont pas mauvaises, pas toutes, comme dans tout parti, le juste milieu étant toujours difficile à trouver ... Le problème est qu'au vue de la situation actuelle, il est normal que ce soit les extrêmes l'emportent ...

Mais les arrières pensées et non-dits sont encore bien trop nauséabonds, à mon goût, pour me féliciter des résultats de dimanche soir ...

Sur ce :

Voir la pièce jointe 48812

Je compatie et te rejoinds mais ne verserai pas une larme,

Les politiques "classiques" utilisent le FN comme un outil de peur (et a juste titre) depuis 30 ans, je trouve malheureusement normal que la situation se retourne contre eux. Cette bande de pyromanes megalos recolte ce qu'elle a seme. Quand on maitient le troupeau calme avec un fusil, on ne se met pas a pleurer le jour ou le flingue se retrouve malencontreusement pointe sur vous....
Il est grand temps que ces "responsables" se mettent a avoir peur (pour leur emploi, l'emploi en general, l'economie, la science, la paix sociale, et donc leur tete, yadi yada...), la balle est dans leur camp pour arreter de jouer aux cons, on ne va pas le faire pour eux, puisqu'ils estiment que gouverner est de leur ressort, pas des votants

Bref: je dirais plutot "Fuck this shit, let it burn" (si je cherchais Narnia je ne serais pas en Chine...). Malheureux pour les Francais, oui clairement, mais bon, ils ne sont pas tout blancs dans l'affaire non plus. Quand on entend dire: "etre citoyen c'est voter", vu notre systeme, c'est grave! Etre citoyen c'est s'engager au jours le jours, ce qui nous est refuse, mis a part a des niveaux associatifs peripheriques. Mais, meme dans ce schema ou le pouvoir est confisque au commun des mortels, combien de personnes se donnent bonne conscience une fois tous les 3-4 ans en allant voter et ne se sortent pas les doigts du derriere le reste du temps!

Et a nouveau, je suis tristement persuader que rien ne changera en Occident (le probleme n'est pas que Francais...) sans que les choses touchent le fond/flambent, prenant en consideration l'environnement socio-economique mondial. Rien de beau a court terme, voire plutot de l'horrible, mais j'espere qu'a 15-20 ans, la fumee se sera dissipee, les gens auront retrouve leur conscience et leur volonte de bien faire, et que nous pourrons a nouveau avancer sereinement.

"Le cynisme est l'art de voire les choses comme elles sont et non comme on souhaiterait qu'elles soient..."
 
Tu me diras: "Alors on fait quoi?". He bien pour commencer je ne reconnais pas ces elus (Elus avec 60% de 15%, de qui se moque t on) ou leurs lois. Ces elections devraient de facto etre invalidees!! Qu'ils aillent se faire foutre, eux, leur bienseance, leurs dynasties, et leurs impots! J'ai liquide tout ce que j'avais a liquider en France ET je n'y met plus les pieds.
Donc, Non Ouistiti, on ne s'en bat pas le coquillard.. Par contre, ne nous demande pas de faire le dos rond et de continuer a donner de la confiture aux cochons. Cochons qui n'ont meme pas l'honnetete morale de refuser leur nomination quand elus avec 7% du suffrage global!
Cordialement,

Salut Guyong,

Je comprends qu'on puisse éprouver du dégoût face à la politique actuelle, crois-le bien, je comprends que l'on puisse tenter de fuir tout cette merde et n'avoir aucun remords à ne pas aller voter...

...mais je me considère encore comme un citoyen de la République, et ne pas me manifester dans une élection, c'est aussi conforter les politiques dans le fait que le peuple est apathique, absent, désintéressé, qu'il a baissé la garde.
Et je refuse cela, je refuse que l'on me "vole" une élection, que l'on me vole mon droit de vote, peut-être que cela ne sert pas à grand-chose, que les candidats sont des cuistres et les projets politiques stupides, mais il n'en sera pas toujours ainsi et le concept du "tous pourris" a ses limites.
J'ai bon espoir qu'un jour l'on pourra redessiner un projet politique qui en appelle enfin au peuple pour le peuple, avec des représentants qui représentent plus qu'eux-mêmes.

Au moins en Chine, le gouvernement ne demande rien à personne, c'est sur que ça t’enlèves une préoccupation certains dimanches de l'année...
 
C'est vrai que nos gouvernements successifs jouent avec le feu en nous répétant que tous nos problèmes viennent de l'Europe (technocrates de Bruxelles) et de la mondialisation (salauds de Chinois). Alors qu'en réalité nos problèmes viennent de leur inaction a eux.

Ce qui manque, encore et toujours, c'est d’établir une stratégie et un business plan pour la France, et de définir les priorités de notre modèle social.

Vivement le fédéralisme Européen, les "technocrates" de Bruxelles sont certainement plus compétents que nos politiciens pour assurer le développement durable de la France.
 
Les résultats sont bien longs pour nous annoncer les noms de nos conseillers consulaires...

Quant aux européennes, toujours pas d'info locale, juste ces résultats partiels des français établis hors de France.

Et un joli taux de 89% d'abstentions...