Restrictions de circulation Shanghai / heures de pointe

ca m'arrange pas du tout ça... avant je me levais vers 7H00 pour pouvoir traverser la ville tranquillement avec ma plaque du jiangsu

question (je l'ai déjà posée mais j'ai jamais osé faire l'essai) si je monte sur la yanan lu à 6h55 soit 5 minutes avant le début des restrictions, et que j'en sors vers 7h30, je suis pénalisé ou pas? on me dit que non, il est seulement interdit de s'y engager (de monter dessus) à ces heures, mais si on y est déjà on peut y rester ... c'est vrai ou pas? j'ai peur de tester -_-
 
ca m'arrange pas du tout ça... avant je me levais vers 7H00 pour pouvoir traverser la ville tranquillement avec ma plaque du jiangsu

question (je l'ai déjà posée mais j'ai jamais osé faire l'essai) si je monte sur la yanan lu à 6h55 soit 5 minutes avant le début des restrictions, et que j'en sors vers 7h30, je suis pénalisé ou pas? on me dit que non, il est seulement interdit de s'y engager (de monter dessus) à ces heures, mais si on y est déjà on peut y rester ...
A ma connaissance, on t a dit vrai... Qui plus est les flics sont souvent aux entrees et moins aux sorties. Quand aux cameras, elles sont partout :)
 
Les plaques non shanghaiennes ont un peu plus de contraintes:
Sur les principaux axes de la ville, les conductuers de ces vehicules voient les horaires les empechant d emprunter ces axes, augmentees.
De 7.00 a 10.00 (Avant 7.30 a 9.30)
et
De 16.00 a 19.00 (Avant 16.30 a 18.30)

Les axes concernes ne changent pas et sont:
Humin Elevated Highway,
the Middle Ring Road,
Huaxia Elevated Highway,
Lupu Bridge
parts of Yan’an Elevated Highway,
North-South Elevated Highway
the Inner Ring Road.

Ces mesures ne sont pas applicables durant les week end et les vacances publiques.

L article ici:
http://www.shanghaidaily.com/metro/public-services/Limits-on-cars-with-nonlocal-plates/shdaily.shtml
La rumeur que j'avais entendue est donc confirmée (sauf pour la date d'application 15 avril et non 10 avril)
 
ca m'arrange pas du tout ça... avant je me levais vers 7H00 pour pouvoir traverser la ville tranquillement avec ma plaque du jiangsu

question (je l'ai déjà posée mais j'ai jamais osé faire l'essai) si je monte sur la yanan lu à 6h55 soit 5 minutes avant le début des restrictions, et que j'en sors vers 7h30, je suis pénalisé ou pas? on me dit que non, il est seulement interdit de s'y engager (de monter dessus) à ces heures, mais si on y est déjà on peut y rester ... c'est vrai ou pas? j'ai peur de tester -_-
Comme toi, j'ai entendu la même chose : interdiction de s'y engager, mais pas interdiction d'y circuler si on y est déjà.
Comme toi, je n'ai trouvé aucune confirmation officielle
Et comme toi ça m’intéresse beaucoup (car ça fait quand même une sacrée différence.....) ;)
 
Comme toi, j'ai entendu la même chose : interdiction de s'y engager, mais pas interdiction d'y circuler si on y est déjà.
Comme toi, je n'ai trouvé aucune confirmation officielle
Et comme toi ça m’intéresse beaucoup (car ça fait quand même une sacrée différence.....) ;)
Selon mes sources (non officielles biensur, mais j'ai ete temoin occulaire), tout vehicule n'ayant pas les plaques de Shanghai n'as pas le droit de se trouver sur les troncons lors des horaires precedents.
Que tu sois monte la veille et que t'y aies dormi ne change pas grand chose.
Desole, je n'ai pas la foi de chercher l'extrait de loi en question.
 
Ça me parait normal que ce soit l'horaire d’entrée sur la gaojia qui compte: parce qu'avec les bouchons, on sait quand on y entre, mais on ne sait pas quand on en ressort! :p
 
Ça me parait normal que ce soit l'horaire d’entrée sur la gaojia qui compte: parce qu'avec les bouchons, on sait quand on y entre, mais on ne sait pas quand on en ressort! :p
La derniere fois les flics arretaient les plaques waidi en sortie du periph intermediaire. Donc je ne pense pas que ca soit aussi simple.
 
La derniere fois les flics arretaient les plaques waidi en sortie du periph intermediaire. Donc je ne pense pas que ca soit aussi simple.
Ils les arrêtaient pour les verbaliser ou bien ils les contraignaient a sortir?

Apres, je ne sais pas comment ils voient le truc, peut-être qu'ils considèrent que - si tu es engage sur la gaojia et que l'horaire autorise est dépassé - tu dois prendre la 1ere sortie qui se présente a toi?
 
Ils les arrêtaient pour les verbaliser ou bien ils les contraignaient a sortir?

Apres, je ne sais pas comment ils voient le truc, peut-être qu'ils considèrent que - si tu es engage sur la gaojia et que l'horaire autorise est dépassé - tu dois prendre la 1ere sortie qui se présente a toi?
L'information que j'ai eue (mais comme Helios99, non officielle, rien d’écrit), est que le contrôle se faisait à partir des portiques de cameras situés à toutes les bretelles d’accès.
 
Ils les arrêtaient pour les verbaliser ou bien ils les contraignaient a sortir?

Apres, je ne sais pas comment ils voient le truc, peut-être qu'ils considèrent que - si tu es engage sur la gaojia et que l'horaire autorise est dépassé - tu dois prendre la 1ere sortie qui se présente a toi?
De mon experience personelle, je doute que les flics aillent verifier les videos pour voir si tu viens de rentrer ou pas. Apres je ne me suis pas arrete pour regarder (il y a deja assez de bouchon comme ca). Mais tous les vehicules stationnes sur la bande zebree etaient des plaques waidis.
 
D'après mon expérience personelle (et douloureuse), ce n'est pas l'heure d'entrée qui compte. Je me suis fais chopper à la sortie de la 内环 à 8h00 par des flics qui arrêtaient toutes les plaques Waidi et je n'ai pas échappé à la sanction...
Cela 2 jours après être passé de la plaque temporaire de Shanghai à la permanente du Zhejiang. Ouch.
 
De mon experience personelle, je doute que les flics aillent verifier les videos pour voir si tu viens de rentrer ou pas. Apres je ne me suis pas arrete pour regarder (il y a deja assez de bouchon comme ca). Mais tous les vehicules stationnes sur la bande zebree etaient des plaques waidis.
Pas besoin de flics.
Il y a des logiciels pour ça. Reconnaissance automatique de la plaque + enregistrement automatique du PV.
Comme pour les excès de vitesse, les feux rouges.
J'ai meme vu des caméras pour des stationnements interdits.
 
D'après mon expérience personelle (et douloureuse), ce n'est pas l'heure d'entrée qui compte. Je me suis fais chopper à la sortie de la 内环 à 8h00 par des flics qui arrêtaient toutes les plaques Waidi et je n'ai pas échappé à la sanction...
Cela 2 jours après être passé de la plaque temporaire de Shanghai à la permanente du Zhejiang. Ouch.
Désolé pour toi.
200 kuais la douloureuse?
 
D'après mon expérience personelle (et douloureuse), ce n'est pas l'heure d'entrée qui compte. Je me suis fais chopper à la sortie de la 内环 à 8h00 par des flics qui arrêtaient toutes les plaques Waidi et je n'ai pas échappé à la sanction...
Cela 2 jours après être passé de la plaque temporaire de Shanghai à la permanente du Zhejiang. Ouch.
Ah OK... bon ben ca confirme ce que je pensais. Légalement, il faut se débrouiller pour être sorti avant l'heure limite (si on dépasse, on a une chance de passer entre les mailles du filet, mais ca reste illégal)
Bah ca va méchamment me compliquer la vie alors... grrr
 
Donc en gros pour être "safe" en cas de bouchon, il faut prendre des marges (disons 30 min max entre 2 sorties consécutives): pas de gaojia a partir de 6h30 et 15h30...
 
Donc en gros pour être "safe" en cas de bouchon, il faut prendre des marges (disons 30 min max entre 2 sorties consécutives): pas de gaojia a partir de 6h30 et 15h30...
Ou prendre la premiere sortie avant 7h et 16h.
Sinon, reste toujours l etude des transports en commun:)
 
Ou prendre la premiere sortie avant 7h et 16h.
Sinon, reste toujours l etude des transports en commun:)
je prends les transports en commun autant que possible mais pour le travail, je dois souvent aller sur des terrains vagues dans des endroits paumés, pas de transport en commun possible.
Ou alors taxi, mais pour revenir c'est coton!