Restos à HK

luoran

Membre Silver
24 Fev 2008
66
0
41
Bonjour,
avez-vous des adresses de restos typiquement hong-kongais et pas trop chers ? Je logerai à kowloon; Merci !
 
Je ne sais pas ce que tu appelles "typiquement hongkongais".

Peut etre parles tu:
- des restos avec "terrasses" c'est a dire avec des tables sur le trottoire.
C'est un peu sale a premiere vue mais bon on est a Hongkong.
ils ne parlent generalement pas anglais mais cantonais.
Pas vraiment d'adresse a te donner si ce n'est d'ouvrir tes yeux dans la rue.

- des restos plus propre et donc plus chers.
Pas vraiment d'adresse a te donner non plus mais ils sont generalement au 2e etage (correspond au 1er etage en France) et donc caches.
Ils sont moins chers qu'en France donc la notion de cher ou pas est relatif.

- des restos ou ils font le yamtcha.
Petit dejeuner typiquement hongkongais avec un vaste choix de vapeur et de brioches.
Pareil, pas d'adresse a te donner mais va dans n'importe quel resto avec des grandes tables rondes.

- des Fairwood ou Cafe de coral.
Bon j'avoue ce sont des fast food mais typiquement hongkongais avec du riz et tout :)


Si tu es pret a payer un peu plus cher (soit le meme prix qu'en France) je peux te conseiller d'aller au centre commercial de Kowloon Tong (le nom de la station de metro et du quartier).
Il y a de tout la bas, du MacDo et KFC (typiquement hongkongais puisqu'ils te servent du riz dans certain menu) aux restos plus chics (tres bons mais chers).

Bon voyage !
 
je voulais dire où l'on trouve de la cuisine typiquement hong-kongaise, du genre des dim-sum ! Donc tu n'as aucune adresse de bons restos à partager ???
 
Comme je le disais, les bons restos sont souvent caches et au dessus.

Je peux t'en conseiller un pas mal mais je n'ai pas le nom de la rue ni celui du resto.

C'est a Mongkok (nom du metro et du quartier) juste en face d'une grande affiche de salle de sport (arizona je crois, en tout cas c'est celui de Jacky Chan).
En face, y'a une sorte de centre commercial, tu prend l'ascenseur et c'est au 4e etage.

Sinon y'en a un pas mal a Causeway Bay, c'est sur l'ile de Hong Kong.
c'est juste a cote d'un pont, tu peux pas le manquer.
Ils font les meilleurs Siu Long Paw (une variete de dimsum) de HK.