Resto pour client sur Canton

remi/huanhuan

Dieu Supérieur
05 Juil 2012
631
1 017
138
Pyrénées
Bonjour,

La semaine du 15 septembre le président de mon entreprise vient en Chine et un de nos bons clients va diner avec nous un soir. Je suis depuis peu de temps ici, et je ne connais pas les bons endroits. Il faut promener 2 mecs de 45 ans qui ne connaissent pas la Chine mais qui ont des sous.

Il veut du chinois un peu class et typique.... Le budget est de 400 rmb par tête (je sais on compte pas par personne mais par plat...) soit 1 500 rmb le repas. Idéalement le site est sur Tianhe (liede/Zhujiang new town).

Merci de votre aide

Rémi
 
Salut Rémi,

Dans la rue de Xinguo Lu ( La Marina, Revolucion pour situer) Il y a un deuxième étage où il y a le Pandan Indonesian qui est excellent ainsi qu'un Restaurant de Hotpot plus loin (toujours au même étage).

Sinon à l'opposé du Tomatoes (côté marina toujours) au croisement tu as un restaurant chinois de fruit de mer et autres spécialités super côté où tu peux manger du serpent et autres plats traditionnel. Il faut prendre un ascenseur pour y accéder il se trouve à l'entrée d'une résidence. Et c'est excellent !
 
Salut Rémi,

Dans la rue de Xinguo Lu ( La Marina, Revolucion pour situer) Il y a un deuxième étage où il y a le Pandan Indonesian qui est excellent ainsi qu'un Restaurant de Hotpot plus loin (toujours au même étage).

Sinon à l'opposé du Tomatoes (côté marina toujours) au croisement tu as un restaurant chinois de fruit de mer et autres spécialités super côté où tu peux manger du serpent et autres plats traditionnel. Il faut prendre un ascenseur pour y accéder il se trouve à l'entrée d'une résidence. Et c'est excellent !

Bonjour,

Ok je connais le quartier, j'habite juste en face du tomatoes...
Si tu es dans ce coin, on pourrait prendre un verre un soir?
Ca me permettra d'avoir les infos de base du lieu.

Je vais aller voir le resto de fruit de mer, ça a l'air de faire l'affaire.


Merci

Rémi
 
Bonjour,

J'ai testé perso ce restaurant le week-end dernier.

Il est assez class, la cuisine est bonne, et il y a une astuce:
- les légumes et viandes sont en appel (par exemple pigeon à 18 rmb... très bon)
- Le poisson en aquarium est là pour faire monter la note...( 12 crevettes thai super bien cuisinés 200 rmb, un petit poisson "rouge avec des couleurs super jolies" pas top 400 rmb, ça m'apprendra à faire le test avec ma famille).

Il y a aussi des trucs bizarres comme salamandre géante, tortue d'eau ou anguille...

Prix à 2 ou 3: 200 rmb si on évite le poisson, 700 rmb avec.

Bonne adresse dans le quartier expat' si on veut du chinois ( ça change des cotes d'agneau australien....)

Rémi