Resto: Accident de réchaud à alcool

Je ne regarde pas de genre de video mais bon ... Au restaurant je me mefie meme des plaques en fontes brulantes qui servent a apporter les viandes , ne serait que pour proteger mes yeux et mes chemises des projections , mettez une serviette de table tendue devant vous en protection pendant que le serveur verse la sauce , alors les rechauds !!

3 conseils que vous connaissez peut etre :

1/Quand vous faites le plein en voiture ne restez pas a l'interieur de l' habitacle si vous etes conducteur ou passager , car vous avez peut etre remarque ca sent fort et les vapeurs sont visibles en cas de forte chaleur , donc allez faire un tour plus loin .
2/Ne fumez pas en vous vaporisant de la laque sur les cheveux c'est fatal ..
3/ Ne vous amusez pas jouer au lance flamme avec les bombes insecticides , car c'est vous qui risquez de vous retrouver tel le Kebab moyen ...

Et un pour la route : Attention aux briquets chinois a 1 ou 2 Y ils sont extremement dangereux il n'est pas rarissime que ces briquets prennent feu ou vous claquent dans la main , utilisez des Cricket ou des Bic ..

En gros prudence ...
 
Dernière édition:
Pour un feu par hydrocarbure, le mieux c'est un torchon/couverture humidifiee. Mais encore faut il avoir le temps et/ou le reflexe (situation extreme)... Le principe etant de couper tout approvisionnement en oxygene au foyer..

Simplement de l'eau ou une couvertue non humide est tu as toutes les chances d'aggraver les choses... Couverture qui boie le combustible et s'enflamme a son tour / ou de l'eau qui reagit explosivement (flash vapeur) et fait "gicler" du combustible partout.

Ce type de feu est une vrai saloperie a eteindre...

M'est avis qu'un extincteur doit etre obligatoire dans ce genre de restaurant. Soit ils n'y ont pas pense, soit il y en avait pas, joli facteur aggravant.
Mais ce genre de video represente bien mon angoisse a chaque que je vais dans ce genre de restau. Je choisis les plaques a induction de preference!
 
M'est avis qu'un extincteur doit etre obligatoire dans ce genre de restaurant. Soit ils n'y ont pas pense, soit il y en avait pas, joli facteur aggravant.
Mais ce genre de video represente bien mon angoisse a chaque que je vais dans ce genre de restau. Je choisis les plaques a induction de preference!
Il y a des extincteurs dans ces restaurants c'est obligatoire , mais pour un corps humain c'est trop tard en 1 secondes le mal est fait sur la peau et et chair humaine , et le temps de reaction pour saisir un extincteur est de le mettre en fonction est de 30 secondes dans le meilleur des cas pour une personne non experimentee ...
Je suis souvent au contact des hydrocarbures , meme nos combinaisons CWU27P en meta-aramid , qui sont des combinaisons de pilotes de chasse , resistent a peine 30 secondes a un feu d'hydrocarbures .
 
Dernière édition:
Le terme 'stupidité' prend tout son sens en chine je pense. C'est quand même malheureux de voir ce genre d'accident de nos jours.
 
M'est avis qu'un extincteur doit etre obligatoire dans ce genre de restaurant.

Dans tout restaurant, selon les normes de sécurité en vigueur ...

Un feu peut commencer sans pour autant avoir du gaz, de l'essence ou tout autre produit inflammable ...
 
Dans tout restaurant, selon les normes de sécurité en vigueur ...

Un feu peut commencer sans pour autant avoir du gaz, de l'essence ou tout autre produit inflammable ...
Ca peut etre utile de connaitre les differents type de d'exctincteurs pour eviter de se faire electrocuter , de donner de la vigueur a l'incendie voir se faire peter le ciboulot .

extincteur classe.png
 
Dernière édition:
Pour la cuisine il y a des couvertures pour éteindre le feu aussi, j'ai découvert ça en Australie. ( Ça existe surement partout mais moi pas connaitre )
 
Et bien votre video c'est rien du tout a cote de celle-la.....
Par contre je vous previens... j'aurais prefere ne jamais la voir de ma vie...

 
Et bien votre video c'est rien du tout a cote de celle-la.....
Par contre je vous previens... j'aurais prefere ne jamais la voir de ma vie...


En effet, terrible ...

Par contre, il faut souligner l'attitude du pilote qui a essayé, malgré le danger (certains diront qu'il était stupide de faire ainsi), d'intervenir et essayer de faire quelque chose ...

Monsieur, Respect :chinois:
 
Je ne suis allé que très rarement dans ce genre de restaurant, je vais continuer sur cette voie donc...
Entre le réchaud à bonbonne de gaz, la marmite d'eau/soupe bouillante de 10kg qui parfois peut être amenée gentiment par une jeune fille toute frêle au milieu de 5 gamins qui courent entre les tables, ça sent la connerie. (Oui j’exagère un peu)
 
Je ne suis allé que très rarement dans ce genre de restaurant, je vais continuer sur cette voie donc...
Entre le réchaud à bonbonne de gaz, la marmite d'eau/soupe bouillante de 10kg qui parfois peut être amenée gentiment par une jeune fille toute frêle au milieu de 5 gamins qui courent entre les tables, ça sent la connerie. (Oui j’exagère un peu)
Et bien on est deux à partager cet avis... je n'y vais pas pour les mêmes raisons.

Même si au final, il n'y n'y pas tant d'accidents que ça comparé au monde qui doit y prendre ses repas quotidiennement, il suffit d'une fois et c'est le resto entier qui explose...
 
en Belgique, toutes les voitures neuves sont vendues avec un extincteur... (pour dire que ca devrait être présent partout)
 
@xiao bai et @ChrisHK , merci de cliquer qu'une fois quand vous valider vos messages, sinon le post commence à bégayer ...
 
en Belgique, toutes les voitures neuves sont vendues avec un extincteur... (pour dire que ca devrait être présent partout)
en Belgique c`est tous les véhicules neufs ou d`occasions

1° a) A bord de tout véhicule automobile mis en circulation à partir du 1er février 2002 doit se trouver un extincteur conforme à une norme belge relative aux extincteurs ou à une norme adoptée par un autre Etat membre de l'UE en matière d'extincteurs, répondant à un niveau de sécurité équivalent, et aux prescriptions du présent article. L'extincteur doit porter la marque de cette norme.


b) A bord de tout véhicule automobile mis en circulation avant le 1er février 2002, doit se trouver soit un extincteur conforme aux normes NBN S 21-011/017 publiées par l'Institut belge de Normalisation, soit un extincteur conforme à une autre norme belge relative aux extincteurs ou encore à une norme adoptée par un autre Etat membre de l'UE en matière d'extincteurs, répondant à un niveau de sécurité équivalent, et aux prescriptions du présent article. L'extincteur doit porter la marque de cette norme.

http://www.code-de-la-route.be/text...ent-technique-des-vehicules/357-art70-v15-357

 
@xiao bai et @ChrisHK , merci de cliquer qu'une fois quand vous valider vos messages, sinon le post commence à bégayer ...
Désolé, mais après avoir cliqué une première fois, le post ne se réactualise pas (c'est le forum qui bégaie).
Et visiblement ça arrive aussi à franzill...
 
Désolé, mais après avoir cliqué une première fois, le post ne se réactualise pas (c'est le forum qui bégaie).
Et visiblement ça arrive aussi à franzill...
Et à Loulou aussi...

image.jpg