Rester un an ou plus en Chine avec un visa L

Tylice

Membre Bronze
15 Mai 2011
25
0
26
(oui, le titre de mon post peut faire rire...)

Bonjour à tous =)

Voilà, mon ami et moi allons devoir rester un an minimum en Chine avec un visa L pour travailler au sein d'une structure française n'ayant pas de statut légal là-bas.
Au début, ça me semblait tout à fait possible, mais plus je me renseigne, plus j'ai l'impression que nous courrons droit à l'échec.
Ma question est abrupte mais simple : que faire? est-ce possible?
(sachant que je devrais trouver un logement pour une longue durée dans la capitale)
Est-il possible de tricher et d'essayer d'obtenir une fausse lettre d'invitation de la part d'une entreprise chinoise pour obtenir le fameux visa Z?

Merci beaucoup pour vos réponses =)
 
Salut

en effet tu ne pourras jamais rester un an sur le territoire avec un visa L. En revanche avec un visa business F tu pourras rester 6 mois, et tu pourras ensuite, selon l'agence, faire un A/R à HK et re étendre ton visa F. Donc une seule sortie sur 12 mois.

Sinon il te reste la solution du Visa Z, par une entreprise qui est prête à embaucher un employé 'fictif' dans une vraie boite, moyennant finance evidemment. ça te permet d'avoir un minimum de statut en chine.

enfin tu peux créer ta WFOE mais le capital de départ est élevé. en revanche cela te permet de demander un visa 2 et un permis de résidence renouvelable autant que tu veux, et de pouvoir émettre des factures en RMB. C'est la seule solution 100% légale.
 
Dernière édition:
Merci pour ta rapidité ^^

La solution de la WFOE : trop chère, je viens juste de finir mes études, je n'ai pas les moyens.

Au niveau des solutions illégales (agences je suppose), est-il possible d'obtenir un visa Z ou F sachant que :
- je n'ai pas deux ans d'expérience pro après mes études
- la structure (ONG) pour laquelle je m'engage n'a pas de statut en Chine, ce qui fait qu'elle ne peut émettre aucun document nécessaire à l'obtention d'un visa Z ou F (attestation, etc,...)

Enfin, combien coutent ces agences sur Pékin? Le risque est-il élevé?

Merci beaucoup de votre aide en tout cas, car je suis un peu en panique, mon départ étant pour bientôt ^^"
 
vu que tu n'as pas d'XP pro et que tu viens juste de finir tes études, tu n'auras aucune chance d'avoir un Visa Z, aucune agence n'acceptera à mon avis

le mieux c'est que tu passes par une agence pour faire un visa F de moins de 6 mois ( pas de conditions pour le visa business, bcp plus souple donc.), et ensuite voir sur place pour l'étendre. si tu es a beijing une agence pas mal s'appelle getin2china je crois, contactes les ils t'expliqueront la situation actuelle pour les visa F

une derniere solution c'est de t'inscrire à l'université, tu auras un residence permis de 1 an. Par contre il faut aller en cours. c'est une solution sympa si tu souhaites apprendre le Chinois tranquillement (cours que la matin par ex) et bosser pour ta boite l'apres midi, par exemple...
 
Merci encore de tes réponses =)

Je m'en doutais pour le visa Z, mais autant demander confirmation.
Les études, j'aimerais beaucoup, mais vu la quantité de boulot que j'aurai sur place, je ne pourrai pas me rendre fréquemment en cours...
Je vais tenter le visa F, même si, selon getin2china, l'invitation d'un partenaire local est nécessaire, ce que je ne pense même pas pouvoir obtenir?

(qui a dit que ma situation était capilotractée? =D)

En tout cas, j'espère vraiment ne pas tout plaquer en France pour une mission qui est, somme toute extrêmement intéressante, pour au final me retrouver dans une situation délicate avec les autorités locales...
 
une derniere solution c'est de t'inscrire à l'université, tu auras un residence permis de 1 an. Par contre il faut aller en cours. c'est une solution sympa si tu souhaites apprendre le Chinois tranquillement (cours que la matin par ex) et bosser pour ta boite l'apres midi, par exemple...

Boah t'y vas le premier jour et c'est bon :siffle:
 
Ça peut aussi se faire lol, encore faut-il trouver une fac qui soit prête à m'accepter xD