Rester plus de 30jours VISA L ?

Une petite question me vient à l'esprit : si le/la guide fait une attestation indiquant qu'il/elle sera le/la guide pendant 1, 2 ou 3 mois, ne faudrait-il pas s'assurer qu'il/elle ait les qualifications / licences / autorisations requises pour être guide pro., pour éviter de lui attirer des ennuis?
Oui tout a fait Chris, C est pour cela que je précise que les infos concernant sa profession et/ou sa structure doivent être indiquées dans la lettre. Tout comme le tampon.
 
A partir du moment ou vous fournissez les hôtels, vous n avez pas besoin de lettre d invitation de votre guide.
Quoi qu il en soit si lettre d invitation et pour répondre a votre 1ere question, c est a votre guide de l écrire, la signer et la tamponner et devra figurer:
ID du guide et la votre (Avec numéro de passeport), dates arrivées/departs, itinéraire, hôtels et les infos concernant son emploi/structure pro. A partir de la, de votre cote vous n avez plus a fournir les resas d hôtels (Vous pouvez toujours le faire, c est mieux)
Une petite question me vient à l'esprit : si le/la guide fait une attestation indiquant qu'il/elle sera le/la guide pendant 1, 2 ou 3 mois, ne faudrait-il pas s'assurer qu'il/elle ait les qualifications / licences / autorisations requises pour être guide pro., pour éviter de lui attirer des ennuis?

Ha non non on s'est mal compris XD
Guide c'est le nom que je lui donne car en l’occurrence c'est ce quelle fera, nous guider^^. Ce n'est pas pro, c'est juste un voyage entre amis.
C'est une amie, qui va voyager avec nous et par la même occasion vu qu elle parle chinois (pour une chinoise rien de plus normal :p) ce sera plus simple et efficace pour nous.:)

Donc ma question reste la même; c'est a mon amie qui me fait la lettre d'invitation et d’hébergement qui doit écrire l’itinéraire ? ou je peux le faire moi même (ce serait plus simple si je le fais moi).
 
car ils disent ca :

o Renseignements concernant la visite : but du voyage, dates d'arrivée et de départ, lieux visités, relation entre le demandeur et l'invitant et l'origine des dépense durant le séjour

si je comprends bien l'itinéraire fourni par l'hote est juste approximatif (a part l'arrivée et le depart), genre elle marque : nanning, xi an, xiamen...

et moi de mon coté je fais un vrai itinéraire avec les dates et les hotels booké ?
 
Ah ok.
Votre amie si vous logez chez elle: oui, elle fait la lettre en mettant son ID, adresse, lien entre vous( en joignant son contrat de location et carte identité (Copies) ), les dates d arrivée et de départ et le motif de la visite et qui prend en charge votre voyage/sejour.
Si pas de logement chez elle, deux options:
Elle fait la lettre en mettant ID, lien entre vous, motif séjour, dates arrivee/depart, itinéraire succinct de votre séjour, indique que le séjour/voyage est a vos frais

Ou

Pas de lettre, vous joignez a votre dossier les resas d hôtels et itinéraire.
 
Ah ok.
Votre amie si vous logez chez elle: oui, elle fait la lettre en mettant son ID, adresse, lien entre vous( en joignant son contrat de location et carte identité (Copies) ), les dates d arrivée et de départ et le motif de la visite et qui prend en charge votre voyage/sejour.
Si pas de logement chez elle, deux options:
Elle fait la lettre en mettant ID, lien entre vous, motif séjour, dates arrivee/depart, itinéraire succinct de votre séjour, indique que le séjour/voyage est a vos frais

Ou

Pas de lettre, vous joignez a votre dossier les resas d hôtels et itinéraire.

Oki c'est ce que je pensai merci.
J'espere que j'aurai plus de 30 j :D! je vous tiens au jus
 
Oki c'est ce que je pensai merci.
J'espere que j'aurai plus de 30 j :D! je vous tiens au jus
Ceci dit, si vous ne logez pas chez elle, elle peut vous faire une lettre en complement de vos resas d hôtels. Ca coute pas grand chose, juste un email.
 
Ceci dit, si vous ne logez pas chez elle, elle peut vous faire une lettre en complement de vos resas d hôtels. Ca coute pas grand chose, juste un email.

Je loge chez elle mais juste une semaine, et la lettre d'invitation il faut l'original ou je peux l'imprimer ?
 
Je loge chez elle mais juste une semaine, et la lettre d'invitation il faut l'original ou je peux l'imprimer ?
Elle vous l envoie par email une fois scannée. (Il faut sa signature)
Le consulat peut toujours demander l original, mais c est très rare en Visa L.
 
Je loge chez elle mais juste une semaine, et la lettre d'invitation il faut l'original ou je peux l'imprimer ?
Il y a deux options qui se profilent donc:
La première , en plus des docs énumérés plus haut:
Elle vous invite, vous ne notifiez pas la durée du séjour dans son logement. Cela vous évite de présenter les resas d hôtels. Juste notifier le planning/itinéraire mais très succinct, sans entrer dans le détail. Le point d attache de votre séjour étant son logement. Avec cette option, vous n aurez pas plus de 30j, c est quasi sur.

La seconde, vous entrez dans le détail: la semaine chez elle (Lettre d invitation pour le logement avec les dates), les resas d hôtels, itinéraire, les dates pour chaque endroit... La, il y a des chances que le consulat respectent votre volonté en fonction des dates présentées.
 
Il y a deux options qui se profilent donc:
La première , en plus des docs énumérés plus haut:
Elle vous invite, vous ne notifiez pas la durée du séjour dans son logement. Cela vous évite de présenter les resas d hôtels. Juste notifier le planning/itinéraire mais très succinct, sans entrer dans le détail. Le point d attache de votre séjour étant son logement. Avec cette option, vous n aurez pas plus de 30j, c est quasi sur.

La seconde, vous entrez dans le détail: la semaine chez elle (Lettre d invitation pour le logement avec les dates), les resas d hôtels, itinéraire, les dates pour chaque endroit... La, il y a des chances que le consulat respectent votre volonté en fonction des dates présentées.

Merci, c'est la seconde option que je compte faire :p
 
C'est de plus en plus dur. Obligation de passer par une agence (l'immigration te dit non direct) et résultats aléatoires.
Pas forcement, c est une question de dossier avant tout. J ai vu encore 3 personnes dernièrement demander un renouvellement a HK pour continuer leur visite chinoise... pas d agences et pas de problèmes. Le dossier était complet.
Ils sont plus attentifs au profil des demandeurs mais ce n est pas forcement synonyme de dureté.
 
C'est de plus en plus dur. Obligation de passer par une agence (l'immigration te dit non direct) et résultats aléatoires.
J'ai accompagne ma copine avril dernier faire un visa a HK. Dossier laisse a l'agence pour plus de simplicite, et elle a eu un double entrees 30j sans soucis.
 
Me revoila :D
Je voulais savoir si pour le programme avec resa hotel quelque chose comme ca va :

- Arrivée à Chengdu le 22 Mai.


22 – 29 Mai : Chengdu Free Guys Youth Hostel (Chengdu)


29 Mai – 2 Juin : Alley Youth Hostel (Xi'An)


2 – 6 Juin : Ao Ta Inn (Wuhan)


6 – 8 Juin : Changsha Zhongtian Hibiscus Land International Hostel (Changsha)


8 – 12 Juin : Mola Mola Hostel (Xiamen)


12 – 14 Juin : Shenzhen Beyond The Clouds Youth Hostel (Shenzhen)


14 – 17 Juin : Guangzhou Yulei Apartment (Guangzhou)



- Du 17 Juin au 3 Juillet, séjour chez mon amie XXX à Nanning.


3 – 7 Juillet : Dengba Hostel Kunming Branch (Kunming)


7 – 14 Juillet : Shanghai Hidden Garden International Youth Hostel (Shanghai)



- Du 14 au 30 juillet, séjour chez mon ami XXX à beijing.



Merci
 
Me revoila :D
Je voulais savoir si pour le programme avec resa hotel quelque chose comme ca va :

- Arrivée à Chengdu le 22 Mai.


22 – 29 Mai : Chengdu Free Guys Youth Hostel (Chengdu)


29 Mai – 2 Juin : Alley Youth Hostel (Xi'An)


2 – 6 Juin : Ao Ta Inn (Wuhan)


6 – 8 Juin : Changsha Zhongtian Hibiscus Land International Hostel (Changsha)


8 – 12 Juin : Mola Mola Hostel (Xiamen)


12 – 14 Juin : Shenzhen Beyond The Clouds Youth Hostel (Shenzhen)


14 – 17 Juin : Guangzhou Yulei Apartment (Guangzhou)



- Du 17 Juin au 3 Juillet, séjour chez mon amie XXX à Nanning.


3 – 7 Juillet : Dengba Hostel Kunming Branch (Kunming)


7 – 14 Juillet : Shanghai Hidden Garden International Youth Hostel (Shanghai)



- Du 14 au 30 juillet, séjour chez mon ami XXX à beijing.



Merci
ça a l'air pas mal du tout
 
oui c'est très bien
sur une feuille séparée
tu écris juste "itinéraire du (jour d'entrée) au (jour de retour)"

pour tes potes tu mentionnes le nom et l'adresse et tu joins leur lettre d'invitation avec la photocopie de leur carte d'identité

pour la lettre d'invit tu peux recopier là
http://www.bonjourchine.com/wiki/lettre-d-invitation-tourisme-pour-la-chine/

Merci, je depose le tout peut etre semaine prochaine et je vous dirais combien de temps j'aurai sur le visa.

Mais bon, mon dernier visa l'employé chinois m'a tout rendu (relevé de banque & co) il a gardé le dernier mois pour la banque et la resa d hotel.