Restaurants français a Shanghai

  • Auteur de la discussion alex
  • Date de début
1
mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 350
Ratings
4 891
298
Canton Powah
www.supadezign.com
#61
Pour manger francais, a un prix raisonnable, rien ne vaut les restos...italiens ;)
Pates, pizza, salades...comme chez nous dis donc.

C'etait le conseil du jour, pour ceux qui ne peuvent/veulent pas foutre 4-500yuan dans un repas.
 
corleone

corleone

Membre Bronze
09 Nov 2007
15
31
#63
tiens tiens vous parlez du Saleya, c'etait le 1er rendez vous BonjourShanghai en 2005. tu te souviens Vince?...:)
Pas beaucoup de restos Francais à cette epoque.

Et maintenant tu te demandes qui est Don Corleone...
 
souslesoleil

souslesoleil

Membre Bronze
03 Nov 2007
27
36
44
Shanghai, Hongqiao
#64
plus là

[Moderation]
Le sujet ouvert etant sur les restaurants francais a Shanghai, J'ai fait un petit nettoyage des postes qui derapaient. Merci de rester dans le sujet et d'eviter les attaques perso !
j'ai attaqué personne, j'ai juste demandé des bonnes adresses de resto italiens ( et le sud de la france c'est un peu l'italie...) et j'ai disparu
 
D

draft

Membre Bronze
19 Nov 2007
3
29
#65
bonsoir souslesoleil!
et oui vince fait encore des siennes!!! j'espere que tout le monde commence a comprendre que ce forum est censuré vivement par ses modos pour tous les avis differents aux leurs:greve: c'est dommage!!! on change de modos??? ce post resteras donc peu!!! peu importe et a bientot aux personnes democratiques de ce forum
 
DamienB

DamienB

我的厅人
Admin
23 Oct 2005
956
161
FR, Montoire
#67
Merci pour ton aide!!
J'ai juste une petite question à te poser: pourquoi le groupe Flo dont les 3 principales chaînes sont (les brasseries Flo, les restaurants Hippopotamus, et les restaurants Bistro Romain) ne sont pas présent dans la liste, est ce parce qu'ils sont présent seulement sur Pékin? si tu le sais? parce que j'arrive pas tellement à savoir si il y en a à Shanghai...
Merci
A Shanghaï on trouvait encore en 2005 (et peut-être même début 2006) un Hippopotamus et une brasserie Flo. La brasserie Flo a coulé 3 ou 4 mois après être passé sous management chinois, et l'Hippopotamus est mort sans tambours ni trompettes, sans doute à cause de son emplacement qui n'était pas terrible (encaissé et peu visible), et peut-être à cause du rapport qualité/prix ? Quand je me suis décidé à aller le tester il n'était déjà plus là.
 
ets

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
553
61
JingAn district
#68
... d'un autre côté qui regrettera un hippopotamus et une brasserie flo!
C'est comme si on disait que Paul était le fleuron de la boulangerie française!!!!
 
sanlewei

sanlewei

Membre Bronze
10 Nov 2006
5
34
#70
Il est clair que question budget pour un restaurant, tout le monde n'est pas sur le meme pied d'egalite. Il y a toute sorte de population a shanghai: des expats avec salaire correspondant, il y a les contrats locaux et les etudiants.

Il serait bon de rappeler qu'on a tous ete etudiant a un moment donne de notre vie, on comprend que le budget d'un etudiant n'est pas extensible.
Alors evitez des attaques basses comme celle ci:
T'as raison l'attaque etait basse et ridicule.doh
Je m'en excuse... devais etre enerve ce jour la.
 
A

axelle

Guest
#72
resto français

Bonjou à tous, moi je conseille "au café de paris", brasserie française à coté du jardin yu, c'est hyper sympa avec une terrasse de fou, on se croit à paris !!! les prix sont plus que correct un sandwich une boisson 48rmb en premier prix !!! je le conseille vivement.
 
traveller

traveller

Membre Silver
01 Fev 2007
86
46
37
shanghai
#75
on parle de cantine ou de restaurant ?

Pour moi le top de la restauration francaise ici c'est franck bistrot ...

bien entendu quand on veut le top, on oublie le budget, pas que franck soit juste cher ... je pense que c'est un ensemble de choses qualitatitives , nourriture, vins, service, cadre qui necessitent une depense un peu plus elevee .

Maintenant pour les serres du portefeuille ...(tres repandu chez nous francais) checker un peu le prix en france des vins que vous consommez ici ... a choisir entre boire un vin generique a 2euros qui sort ici a 200/250 rmb sur votre table soit (x10) et deguster un bon vin a 30 euros que le restaurateur s'efforce de sortir sous les 1000rmb (x3), pour moi il n'y a pas photo. je vais au resto pour me faire plaisir, partager et manger et boire quelque chose d'un peu exceptionnel car c'est pas tt les jours

Si ce faire un resto c'est boire du pif, et manger des choses sans saveur et payer le moins cher possible ... je ne crois pas que la marque flunch est etait depose , y a peut etre un marche a prendre la :MDR:
 
DamienB

DamienB

我的厅人
Admin
23 Oct 2005
956
161
FR, Montoire
#77
Maintenant pour les serres du portefeuille ...(tres repandu chez nous francais)
Si c'est en référence par rapport à mon message du dessus, c'était parce que je m'étonnais qu'on trouve un sandwich + boisson à 48 kuai en premier prix comme apparemment pas cher (vu les points d'exclamation), alors que pour 7 kuai de plus y'a deux ans, tu avais un vrai plat + boisson (et de la vrai baguette pour saucer) sous la véranda climatisée du Montmartre au Xiangyang. Y'a quand même un distinguo à faire entre "serré du portefeuille" et "regarde le rapport qualité/prix/marché".
 
traveller

traveller

Membre Silver
01 Fev 2007
86
46
37
shanghai
#78
l'inflation

pas de soucis damien ca n'etait pas dirige vers toi, c'etait plus un constat que j'ai fait ici avec les francais en particulier... faut dire que j'ai bosse dans un resto et maintenant je vends du vin pour les restaurateurs ...bref je baigne un peu dans ce bain tt les jours et voit et entends des choses qui me depassent ...

maintenant par rapport a ce que tu dis c'est vrai les prix grimpent ... comme partout malheureusement ...:greve: mais que faire
 
DamienB

DamienB

我的厅人
Admin
23 Oct 2005
956
161
FR, Montoire
#79
C'est plus clair comme ça :)
Concernant l'inflation, c'était le but de ma remarque à "axelle". On parle de plus de 10% d'augmentation annuelle dans l'alimentation en Chine en ce moment, mais comme ça fait un an que je suis rentré, je me demandais si ça avait un impact visible dans la restauration "étrangère" (i.e. qui dépend moins du coût des produits d'alimentation locaux dans le coût final).
 
M

maygirl92

Membre Bronze
16 Mar 2010
12
21
Shanghai
#80
Le Saleya

Le Saleya, cuisine du sud, c'est a partir de 58 kuais le midi pour un plat, puis rajouter 10 kuais par plat supplementaires, ce qui est tout a fait abordable pour la qualite de la cuisine. Le soir, je n'ai plus les prix en tete, mais c'est beaucoup plus cher pour le meme menu.
Pour être allée au Saleya un soir, je me souviens avoir payé 208rmb pour entrée/plat/dessert, et 198 pour entrée/plat ou plat/dessert !
La cuisine y est vraiment de qualité, le cadre et l'ambiance est "re-paysant" ! L'espace d'un diner j'étais de retour en France. :chapeau:

Je vous transmet le lien du site : http://www.saleya.com.cn/saleya.html

Pour les amoureux de la cuisine française, ceux qui veulent bien manger et profiter d'une bonne ambiance ou se remettre après un petit coup de blues.. c'est la bonne adresse !

ps: Ils font d'ailleurs de très bonnes huitres bretonnes :D :super:

http://www.saleya.com.cn/saleya.html