1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Restaurants français a Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par alex, 24 Novembre 2006.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Pour manger francais, a un prix raisonnable, rien ne vaut les restos...italiens ;)
    Pates, pizza, salades...comme chez nous dis donc.

C'etait le conseil du jour, pour ceux qui ne peuvent/veulent pas foutre 4-500yuan dans un repas.

2. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Ca derape

[Moderation]
    Le sujet ouvert etant sur les restaurants francais a Shanghai, J'ai fait un petit nettoyage des postes qui derapaient. Merci de rester dans le sujet et d'eviter les attaques perso !

3. corleone

corleone Membre Bronze

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    tiens tiens vous parlez du Saleya, c'etait le 1er rendez vous BonjourShanghai en 2005. tu te souviens Vince?...:)
    Pas beaucoup de restos Francais à cette epoque.

Et maintenant tu te demandes qui est Don Corleone...

4. souslesoleil

souslesoleil Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2007
    Localité:
    Shanghai, Hongqiao
    Ratings:
    +0 / -0
    plus là

j'ai attaqué personne, j'ai juste demandé des bonnes adresses de resto italiens ( et le sud de la france c'est un peu l'italie...) et j'ai disparu

5. draft

draft Membre Bronze

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonsoir souslesoleil!
    et oui vince fait encore des siennes!!! j'espere que tout le monde commence a comprendre que ce forum est censuré vivement par ses modos pour tous les avis differents aux leurs:greve: c'est dommage!!! on change de modos??? ce post resteras donc peu!!! peu importe et a bientot aux personnes democratiques de ce forum

6. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Pepe ca ne s'adressait pas forcement a toi. Le seul soucis c'est qu'on va melanger les sujets. Je te suggere te reouvrir un sujet pour les restaus italiens. Sana/Santonio se fera un plaisir de te filer les bonnes adresse mais les vrais de vrai !

7. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    A Shanghaï on trouvait encore en 2005 (et peut-être même début 2006) un Hippopotamus et une brasserie Flo. La brasserie Flo a coulé 3 ou 4 mois après être passé sous management chinois, et l'Hippopotamus est mort sans tambours ni trompettes, sans doute à cause de son emplacement qui n'était pas terrible (encaissé et peu visible), et peut-être à cause du rapport qualité/prix ? Quand je me suis décidé à aller le tester il n'était déjà plus là.

8. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    ... d'un autre côté qui regrettera un hippopotamus et une brasserie flo!
    C'est comme si on disait que Paul était le fleuron de la boulangerie française!!!!

9. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Non c'est sûr, mais on a la stratégie de développement Etoile Michelin ou la stratégie de développement McDo. Une brasserie Flo à Shanghai ça pourrait être sympa de temps en temps :)

10. sanlewei

sanlewei Membre Bronze

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    T'as raison l'attaque etait basse et ridicule.doh
    Je m'en excuse... devais etre enerve ce jour la.

11. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    ça fait plaisir :top:

Tu es pardonné...

12. axelle

axelle Guest

Ratings:
    +0 / -0
    resto français

Bonjou à tous, moi je conseille "au café de paris", brasserie française à coté du jardin yu, c'est hyper sympa avec une terrasse de fou, on se croit à paris !!! les prix sont plus que correct un sandwich une boisson 48rmb en premier prix !!! je le conseille vivement.

13. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Le prix du "plus que correct" a vraiment changé depuis que je suis parti. C'est si terrible que ça l'inflation ?

14. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Bah c'est vrai que le sandwich chez paul c'est aussi aux alentours de 40rmb... sinon les xiao long bao c'est toujours a 5 kuais :MDR:

15. traveller

traveller Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2007
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    on parle de cantine ou de restaurant ?

Pour moi le top de la restauration francaise ici c'est franck bistrot ...

bien entendu quand on veut le top, on oublie le budget, pas que franck soit juste cher ... je pense que c'est un ensemble de choses qualitatitives , nourriture, vins, service, cadre qui necessitent une depense un peu plus elevee .

Maintenant pour les serres du portefeuille ...(tres repandu chez nous francais) checker un peu le prix en france des vins que vous consommez ici ... a choisir entre boire un vin generique a 2euros qui sort ici a 200/250 rmb sur votre table soit (x10) et deguster un bon vin a 30 euros que le restaurateur s'efforce de sortir sous les 1000rmb (x3), pour moi il n'y a pas photo. je vais au resto pour me faire plaisir, partager et manger et boire quelque chose d'un peu exceptionnel car c'est pas tt les jours

Si ce faire un resto c'est boire du pif, et manger des choses sans saveur et payer le moins cher possible ... je ne crois pas que la marque flunch est etait depose , y a peut etre un marche a prendre la :MDR:

16. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vrai que la terrasse et les brumisateurs c'est le top en ce moment... tout ça à coté de la vieille ville... bien vu

17. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Si c'est en référence par rapport à mon message du dessus, c'était parce que je m'étonnais qu'on trouve un sandwich + boisson à 48 kuai en premier prix comme apparemment pas cher (vu les points d'exclamation), alors que pour 7 kuai de plus y'a deux ans, tu avais un vrai plat + boisson (et de la vrai baguette pour saucer) sous la véranda climatisée du Montmartre au Xiangyang. Y'a quand même un distinguo à faire entre "serré du portefeuille" et "regarde le rapport qualité/prix/marché".

18. traveller

traveller Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2007
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    l'inflation

pas de soucis damien ca n'etait pas dirige vers toi, c'etait plus un constat que j'ai fait ici avec les francais en particulier... faut dire que j'ai bosse dans un resto et maintenant je vends du vin pour les restaurateurs ...bref je baigne un peu dans ce bain tt les jours et voit et entends des choses qui me depassent ...

maintenant par rapport a ce que tu dis c'est vrai les prix grimpent ... comme partout malheureusement ...:greve: mais que faire

19. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est plus clair comme ça :)
    Concernant l'inflation, c'était le but de ma remarque à "axelle". On parle de plus de 10% d'augmentation annuelle dans l'alimentation en Chine en ce moment, mais comme ça fait un an que je suis rentré, je me demandais si ça avait un impact visible dans la restauration "étrangère" (i.e. qui dépend moins du coût des produits d'alimentation locaux dans le coût final).

20. maygirl92

maygirl92 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Le Saleya

Pour être allée au Saleya un soir, je me souviens avoir payé 208rmb pour entrée/plat/dessert, et 198 pour entrée/plat ou plat/dessert !
    La cuisine y est vraiment de qualité, le cadre et l'ambiance est "re-paysant" ! L'espace d'un diner j'étais de retour en France. :chapeau:

Je vous transmet le lien du site : http://www.saleya.com.cn/saleya.html

Pour les amoureux de la cuisine française, ceux qui veulent bien manger et profiter d'une bonne ambiance ou se remettre après un petit coup de blues.. c'est la bonne adresse !

ps: Ils font d'ailleurs de très bonnes huitres bretonnes :D :super:

Partager cette page