1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Restaurants français a Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par alex, 24 Novembre 2006.

  1. MooN

    MooN Membre Bronze

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    12
    Localité:
    Hongqiao Lu - Panyu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Est ce que quelqu'un connais un nouveau restau français "Franck", c'est sur Wukang lu à Fergusonlane (je crois). J'ai eu de bon echo mais jamais tésté, ils sont toujours full!
     
  2. laudrey59

    laudrey59 Membre Gold

    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    Messages:
    109
    Ratings:
    +0 / -0
    Le restaurant Douce France !!!

    Bonjour,

    Il y a un super resto french dans la résidence Zhong Yuan Liang Wan Cheng !!!

    Entrée à partir de 25 Rmb ( soupes, quiche lorraine, salades ...)
    Plats à partir de 30 Rmb ( pates carbo, hachis parmentier, pates au saumon etc)
    Des desserts à partir de 15 Rmb (mmmm crêpes, mousse au chocolat, crème brulée etc)

    Une formule menu à 68 RMB (entree + plat+ dessert)

    En plus si vous habitez ds la résidence la livraison c'est free !!!

    Voici les coordonnées : station de métro Zhong Tan road,
    100 zhong tan lu building 54 !!! tél : 52 95 28 76

    A + Audrey

    ps: si vous venez de ma part Diana et Jean-Jacques se feront un plaisir de vous offrir le café of course à la fin de votre menu !!!
     
    #42 laudrey59, 14 Juin 2007
    Dernière édition: 14 Juin 2007
  3. Léa

    Léa Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Restaurants français à Shangai

    Bonjour à tous!
    Dans le cadre de mes études, je fais du commerce international et je recherche actuellement " l'Offre" existante en terme de restaurants français dans la ville de Shangai.

    Si quelqun est un amateur de resto' et qu'il en a une bonne connaissance, ça m'interesserait qu'il m'apporte 2,3 pistes ( le nombre, le type d'offre, la taille...) voila, merci beaucoup par avance...
     
  4. wentworth

    wentworth Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Septembre 2007
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    A tous les membre compris les plus anciens , surtout les modos... vince, mathieu, damien.. merci de repondre a Léa afin de l'aider, ce qui est le but de ce site non?
    moi je n'ai pas la reponse a sa question
    merci
     
  5. Amateur de bonne bouffe

    Ratings:
    +0 / -0
    Shanghai offre un large eventail de resto francais, du petit bistro de quartier au Gastro 3*
    Il ya en plus d'une 10zaine. Variant dans les tailles de 50m2 a 1000m2. et de tous ordres de prix, de 5 a 200 euros par personne
    Laisse ton email sur le forum, plus facile pour repondre a tes questions.
    A+
     
  6. Léa

    Léa Guest

    Ratings:
    +0 / -0

    Merci pour ta réponse, mon adresse c'est: mylene_mat@hotmail.fr
    A trés bientôt, merci encore!!
     
  7. Léa

    Léa Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Est ce que tu pourrais me les citer (la dizaine que tu dis) et me dire rapidement leur type d'offre et leur taille...
    Parce qu'enfaite j'ai plus tellement de temps...lol
    Merci!!
     
  8. Vince_fr

    Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    3 133
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Tu en as 16 LA sur smartshanghai et 29 LA sur That's Shanghai.
     
  9. Léa

    Léa Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ton aide!!
    J'ai juste une petite question à te poser: pourquoi le groupe Flo dont les 3 principales chaînes sont (les brasseries Flo, les restaurants Hippopotamus, et les restaurants Bistro Romain) ne sont pas présent dans la liste, est ce parce qu'ils sont présent seulement sur Pékin? si tu le sais? parce que j'arrive pas tellement à savoir si il y en a à Shanghai...

    Merci
     
  10. souslesoleil

    souslesoleil Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Novembre 2007
    Messages:
    27
    Localité:
    Shanghai, Hongqiao
    Ratings:
    +0 / -0
    Le défi est ouvert...

    :Franais03:Bonjour a tous

    Etienne comme on se retrouve, j'ai reconnu ta photo :)

    Sur les restos de Shanghai, en ce qui me concerne:

    Sens & Bund, j'ai trouvé ça très sympa, la vue, la déco, j'aime bien les fauteuils du resto, il faut y aller le midi, le set menu est très raisonnable (de mémoire aux alentours de 200 k), et je recommande le loup avec ses ravioles, un délice.
    C'est d'ailleurs un peu ma cantine maintenant.

    M on the bund, grosse deception, le cadre est sympa mais la nourriture très décevante. Ca baigne dans le gras, eviter le mix de viande, et puis la dernière fois j'en ai gardé une gastro...

    Ginger at fuxing, cadre très sympa, pour passer du bon temps avec des amis en buvant un coup et dégustant une patisserie, assez intime

    Va bene a Xintiandi, en version italienne j'ai bien aimé, mais je ne me souviens plus trop a cause du vin

    En version japonaise j'ai adoré le cadre de l'ambrosia, avec un set menu a 200 k au RDC (teppanyaki), le cuisinier fait griller les langoustines devant vous

    Pour ceux qui aiment les japonnais plus "underground", il y a le meshi, le quartier vaut le détour, ne me demandez pas le prix, je n'ai pas payé, mais c'est tenu par un jeune couple, ca doit être très raisonnable

    Et puis aujourd'hui on est allé au Mesa pour un dej très sympa au soleil sur la terrasse, cette fois ci grace a la femme d'Etienne, produits de qualité, même pour les salades, de bonnes tomates (ce que l'on ne trouve même plus en france)

    Le prego, dans la tour bund center est un italien sympa, c'est le coup de fusil le soir mais le midi en version set menu c'est 120 k, je recommande le tiramisu.

    Pour Hong Kong, je conseille Isola, superbe resto italien a central, c'est le coup de fusil mais le cadre et la bouffe sont extra. Je confirme pour L'atelier de Rebuchon, allez le midi déguster un set menu, c'est un très bon (enfin facon de parler) qualité prix.



    Est ce que l'on ne peut pas faire un forum du type "concours :greve:des meilleurs restos de Shanghai", toutes catégories/pays/styles confondus, budget no limit, le meilleur, l'endroit le plus sympa, le plus insolite, bref je suis a la recherche de trucs sympas, et je suis certain que ca fourmille par ici, je ne suis à shanghai que depuis 2 mois.

    Ciao
    Philippe
     
  11. ets

    ets Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    553
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Philippe! Promis, dès que je me sors de Shenzhen, on retrouvera la cantine du Bund 18 (et pas le chinois!)...
    Pour Moon, je confirme que "Franck" est très bon et le patron très sympa. Je ne le remercierai jamais assez de nous avoir accepté à 22h30 en sortant du boulot, et de nous avoir préparé une bonne assiette de charcuterie et du fromage alors que plus un resto ne nous voulait...
    Avis aux amateurs de nourriture lyonnaise...
     
  12. Panamepanamepaname

    Ratings:
    +0 / -0
    Nova c'est super

    J'y suis allé hiers avec ma copine, l'endroit est chaleureux, la musique est sympa. Côté cuisine j'ai pris en entrée une salade de chèvre chaud (58rmb) et en plat un mi-cuit de thon en croute de poivre (98) vraiment excellent. Ma copine elle a pris une soupe au pistou (45), en plat des côtelettes d'agneau (118) et en dessert (que j'ai gouté) un fondant au chocolat (48). Côté service le personnel est plutôt souriant, le manager, un francais, est sympa.
    Nous en avons eu pour 550 RMB environ avec une bouteille de vin nous y retournerons pour sûr et je vous invites vivement à l'essayer.

    PS: le resto se trouve sur la Dagu lu
     
  13. ajchina

    ajchina Membre Platinum

    Inscrit:
    12 Avril 2007
    Messages:
    1 169
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Voila... bilan 550rmb

    clairement une clientèle d'expat

    merci d'avoir précisé les tarifs :MDR:
     
  14. panamepanamepaname

    Ratings:
    +0 / -0
    Ajchina ?

    Suis allé aussi au Saleya (selon le forum le moins cher) toujours avec ma copine, avons pris 2 menu entree plat (138) plus une bouteille de vin 238 RMB pour un total d'environ 550 aussi(avec les cafe), 514 sans les cafés. Franchement à des année lumière du Nova côté cuisine !
    Si je suis ton raisonnement le Saleya aussi pour clientèle d'expat !
     
  15. ajchina

    ajchina Membre Platinum

    Inscrit:
    12 Avril 2007
    Messages:
    1 169
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Perso je ne prend pas de bouteilles au restaurant... voila la différence

    le saleya me reviens a moins de 200 pour 2 pour des plats de tradition francaise

    nova vraiment bof je le redis
     
  16. Panamepanamepaname

    Ratings:
    +0 / -0
    etrange...

    Je veux bien croire que tu ne prends jamais de bouteille mais alors comment peux tu conseiller un restaurant ou tu n'es pas allé ? car le jade on 36 est vraiment cher...
    Ou tu es tous simplenent de mauvaise foi (menteur?)

    #2 (permalink) 08/11/2007, 19h16
    ajchina (Connecté)
    Chine Big Boss Date d'inscription: 04/2007
    Localisation: Shanghai, Zhongshan Park
    Messages: 614


    "Je conseille d aller au shangri-la jade on 36 c est vraiment bon ...
    ou opter pour un resto dans un autre quartier mais avec de la bonne bouffe."


    J'ai ete sur leur site (je n'ai pas eu le priilège d'y manger... budget...)

    Price examples
    Dinner by set menus, 480rmb-870rmb (+15% surcharge). Drinks at Jade on 36 Bar at around 50-70rmb

    donc à 2 personnes aux alentours de 1200RMB (moyenne) sans bouteille!

    tu devrais eviter d'agresser les gens qui n'ont pas la même opinion que toi!
     
  17. ajchina

    ajchina Membre Platinum

    Inscrit:
    12 Avril 2007
    Messages:
    1 169
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors, menteur, mauvaise fois... ça fuse dis moi... je sais pas qui agresse qui

    en tout cas je suis honnete je me suis enregistré sur le site...

    Et je ne bosse pas dans la restauration non plus.

    Jade c'est exceptionnel pour une occasion spéciale comme noël, nova reste cher en rapport qualité/prix de mon point de vue, et j'ai gouté.

    ça reste mon opinion, ne regardes que moi et je n'agresse personne avec, j'essaye juste de rétablir la balance... pas de pub sur ce site svp
     
  18. sanlewei

    sanlewei Membre Bronze

    Inscrit:
    10 Novembre 2006
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu manges a quel tarif en France? ( je ne te parle pas du cafe de la gare a trefouillis les oies)
    50 euros a deux avec une bouteille, ce n'est pas cher. Pas besoin d'etre expat pour se l'offrir.
    Maintenant si t'es etudiants, tu manges ton bol de pates a 3rmb et pis c'est tout.
    Manger occidental a Shanghai ne revient plus cher qu'en Europe, surtout en France.
    Arretons de croire que la chine est un pays " cheap".
    La plupart des restaurateurs en ville, travaillent avec des produits importes pour assurer la qualite et ca, ca se paye...
     
  19. souslesoleil

    souslesoleil Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Novembre 2007
    Messages:
    27
    Localité:
    Shanghai, Hongqiao
    Ratings:
    +0 / -0
    no problemo

    Moi je dis, y a pas de mal a se faire du bien, perso j'assume mon statut d'expat, ca n'empêche pas l'intégration, mais pas non plus de se faire plaisir. La plupart de mes collègues chinois n'iraient pas se faire du "western food" pendant plus de 2 repas de suite, alors moi c'est pareil, j'ai besoin de me ressourcer de temps en temps, et tu as raison, dans ce cas la chine n'est pas "cheap".

    Alors vive le mix, en plus quand tu payes 40 euros pour un repas, tu apprécies encore plus quand tu vas manger chez un bon petit resto "roots" la fois d'après

    Ciao
     
  20. Ceven

    Ceven Ange

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    2 829
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Il est clair que question budget pour un restaurant, tout le monde n'est pas sur le meme pied d'egalite. Il y a toute sorte de population a shanghai: des expats avec salaire correspondant, il y a les contrats locaux et les etudiants.

    Il serait bon de rappeler qu'on a tous ete etudiant a un moment donne de notre vie, on comprend que le budget d'un etudiant n'est pas extensible.
    Alors evitez des attaques basses comme celle ci:

     

Partager cette page