Restaurant Viet ?

Bonjour,

Il y a plusieurs resto "viets" sur Shanghai.
1/ le Temple Saigon, qui tu toruveras sur Sherpas, est vraiment moyen
I2/ il y en a un second sur Huai Hai Lu juste a côté de la banque HSBC au pied du Hong-kong Plaza, enfin celui la il n'a vraiment de viet que le nom

A ma connaissance, le seul resto vraiment viet de Shanghai est le Pho Star.
Désolé je ne me souvient plus de l'adresse exacte, c'est environ a 300m du fake Market situé au 3721 Hongmei Road, Shanghai
La carte est en Viet et en anglais, tu y trouves tous les plats de base Viet : nems, rouleaux de printemps, Pho, boeuf aux trois tresors, bo bun...
Il n'est pas aussi bon que le "vieux Saigon" à Paris, mais il ce défend pas mal et il est bien meilleur que de nombreux resto Viet à Ho Chi Minh ville.

Bonne nuit

Yohann
 
Il n'est pas aussi bon que le "vieux Saigon" à Paris, mais il ce défend pas mal et il est bien meilleur que de nombreux resto Viet à Ho Chi Minh ville.

Je dirais que la reference pour les Pho, reste, a Paris 13eme le "pho 14". Connue de tous les connaisseurs de Pho en France.Faim01
 
un restaurant assez connu est le PHO N°1 a gubei

黄金龀道781号

pour les nons inities un PHO c'est ceci :
Lien retiré
 
Dernière édition:
Ralala arretez, je suis en train de saliver!
Pour le pho à Paris, tout à fait d'accord,Pho 14,
Et le meilleur du monde c'est à la maison avec maman !!!!

Bon allez... je me le trouver ce pho star le 3 décembre !!!!!

Merci !
 
azhnell tu ne vas pas prendre un plat de pho toute seule j'espere !. d'autres personnes voudront peut-etre te rejoindre.;)
 
Restau Viet le 3 décembre!

Pour vous faire découvrir ou redécouvrir le Pho et autres plats viet, je vous propose de nous retrouver au pho star.. ( c'est pas gagné .. faut trouver l'adresse exacte.. mais on y croit !!)

A tout ceux qui veulent se joindre nous (bei ? je devine que c'était sous entendu ?)
lol

Lundi 3 déc!
 
phostar
adresse :2nd Floor, 3219 Hongmei Lu
虹梅路3219号2楼

horaires : de 11 h a 21h 30
telephone : 6401-2102
email : phostar.cn@gmail.com

le plan : Lien retiré



Lien retiré
Lien retiré
 
Dernière édition:
Un pho mardi... cela fais bien longtemps que je me suis pas fais un pho ... (salive...)
dommage que ce soit mardi ! lol y a des gens qui travaillent, pas tous en vacances hein ;) en tout cas bonne info pho star c'est noté ! merci puis bonne dégustation mardi :)
tchao
 
Hehe UP, quelqu;un peut me confirmer que le pho star est bon ?? VOudrais surtout savoir au niveau des prix.

Puis desole mais le pho 14 est une veritable arnaque pour moi, prix cher et quantite risible, je prefere nettement le bambou qui a un bouillon un peu plus corse en plus hehe.
 
Pour ceux qui sont a Paris, ya le foyer vietnamien pres de la place monge qui est super,
Menu ~ 7/8 euros

entree : pho , soupe de concombre amer et autres (j'ai plus tout en souvenir)
Plat :Bo Bun, ....
+ un pichet de vin

Bref ... l'endroit est vraiment bon et pas cher !
C'est comme a la maison !

Pour les Shanghaiens,
- Pour epater les amis :FCC (cher)
- Pour un budget plus raisonnable: Pho Real, Yue Mei (ds le mall de ZSP - Cloud Nine au 7eme etage),

A eviter pour les puristes:
- Pho 26
- Pho Sizzling : il est tres bon mais ils mettent de la citronelle ds le bouillon ... non !

Pas essaye de nouveaux depuis ...
enjoy!
 
Ah je connaissais pas celui de la place monge, tout ca me donne tellement envie d'en manger un, j'ai deja essayer d'en faire un d'ailleurs franchement il etait pas mauvais pour un premier essais mais dur de faire ca en auto didacte !
 
Hello,

Et dans les restaurants viet a shanghai que vous citez, est ce qu'ils font egalement des Banh Xeo, Banh Cuon, Bo Bun hue, et autres que Pho ?

Pour ma part j ai juste fait Pho sizzling, le bol est ultra geant mais ca vaut pas un pho de paris et encore moins un pho maison =/ dommage...

Merci d avance pour vos conseils !!!
 
Perso je conseil le Pho Season, tres bon viet (le patron est francais en plus).

Il se trouve au 427 dagu lu, croisement shimen lu.
 
Moi je mange 1 jour sur 2 a Pho Sizzling,

c une chaine, il y en a deux a shanghai et cest franchement tres honnete comme bouffe. Cest propre et pas cher.

1 est a zunyi lu hongqiao a cote du Parkson, la petite rue pietionnire ou il ya plein de resto et l'autre est a wujiang lu, qui est aussi une rue pietionniere a cote de nanjing xi lu.
 
On me dit sinon que le ''Pho Real'' est excellent. Juste a coté de chez moi pas loin de la concession francaise. Best Vietnamese 2010 par That's Shanghai.

je n'ai jamais reussi a rentrer un soir / 3 tentatives : queue d'expats de 45-60 minutes pour une table de 3/4. donc je vous conseille la reservation, qui vous dit que la table ne vous sera pas donnée si tout le monde n'est pas sur place a l'heure, donc n'allez pas organiser un diner d'anniversaire la bas.

166 Fumin Lu,
near Changle Lu
Jing An Temple, sortie 9. 10 min a pied.
 
Dernière édition:
idem ! je recommande aussi le restaurant "Pho Season" qui est d'un très bon rapport qualité/prix ;) et le cadre est sympa, ce qui ne gâche rien ! bon app' !