restaurant Ophelie

  • Auteur de la discussion eglantine leon
  • Date de début
E

eglantine leon

Guest
1er restaurant depuis notre arrivée à Suzhou! youpi enfin une ptite sortie!
Tiens pourquoi pas un restaurant français on est sur de bien manger!! recherche sur internet..... Ophelie french restaurant, critiques correctes...OK!

RESTAURANT FRANÇAIS??? mon dieu mais depuis quand ai je quitté la france?? ça a tant changé que ça???

j'énumère??:

Service innexistant: ne parle pas un mot anglais (français ne même pas y penser), s'endort sur l'escalier (si si je vous promet)
Carte incomprehensible, tout est melangé + fautes de français à la pelle
Mojito: heu... j'ai commandé un medicament pour la toux?? exactement le même gout: imbuvable!!
Servis à la chinoise: 1ere entrée servis desuite puis 1/4h d'attente pour avoir celle de mon copain et puis les deux plats arrivent alors qu'on avait a peine commencé les entrées.

et puis biensur le meilleur: massacre de la cuisine française: foie gras noyé sous la confiture de framboise!!! j'avais l'impression de petit dejeuner!! retour en cuisine de l'agneau pas cuit (revenu 15minutes aprés), pain rassis, frites molles, une cuillère a café de "gratin dauphinois"... enfin la totale quoi!! (on a biensur pas tenté les desserts...)

tout ça dans un bruit assourdissant, ah non pardon! c'était la chanteuse qui chantait pour tout l'expo center!

soirée horrible dans un restaurant PLUS QUE DECEVANT!!
Il parait que le proprio ou le manager est français... eh ben! la chine fait quelques ravages...

J'espere qu'il y a d'autres restaurants français digne de ce nom...

Merci bonne soirée!!!
 
Restons calme: tu es en Chine, pourquoi ne pas essayer un resto chinois:siffle: En cinq an de Suzhou, je n'ai ete decu par aucun resto francais ici, puisque je n'y vais jamais:) Ceci dit, merci pour le conseil.
 
on alterne suivant les envies, j'adore les resto chinois, jamais deçu à shanghai. c'est juste que quand quelqu'un decide d'ouvrir un restaurant français qu'il le fasse pour de vrai, sinon un bon resto chinois c'est tout aussi bien :) (ah oui parce que niveau prix ça a quand même fait mal et doublement du coup) ;)
 
on alterne suivant les envies, j'adore les resto chinois, jamais deçu à shanghai. c'est juste que quand quelqu'un decide d'ouvrir un restaurant français qu'il le fasse pour de vrai, sinon un bon resto chinois c'est tout aussi bien :) (ah oui parce que niveau prix ça a quand même fait mal et doublement du coup) ;)

Totalement d'accord avec toi, perso je trouve la nourriture française quasi toujours décevante en Chine, on trouve rarement des plats raffinés, et il manque souvent quelque chose dans l'exécution même si le chef est français. Mais bon on fait avec héhé merci pour le tip sur l'Ophelie
 
Je pense que pas mal de gens s'improvisent restaurateurs ici, ils y connaissent rien et font des truc vaguement francais a des prix trop eleves, pensant que ca va suffir car pas beaucoup de chois dans ce domaine (resto francais). En tout cas, merci de denoncer des escrocs!
Moi, je regrette la Cantine a shanghai...
 
Restaurant "le cuivre" à shanghai! le top du top!! :) ou le café montmartre pour le brunch, là on se sent vraiment comme a la maison !!!!
 
Un des problèmes difficiles à régler est le suivant : le chef ou proprio est peut être français, mais le staff est chinois.
De fait, les plats français sont cuisinés par des personnes qui ont passé leur vie à manger chinois et non français. Il y a un gros contraste entre nourriture française et chinoise, en terme de goût, couleurs (couleurs vives et éléments séparés VS. bouillie marron vert noire), épices.. C'est là d'où vient le problème.

La technique est généralement bien effectuée, la recette est suivie, mais lorsque le cuisinier goûte sa production, il ne trouve pas que c'est bizarre, puisqu'il n'a pas vraiment de référentiel de comparaison (il n'a pas passé sa vie à goûter de la bonne et mauvaise nourriture française). Il ne saura pas dire si il y a trop de sucre ou de sel ou autre, pour un standard français.

C'est donc très difficile à régler, et nécessite un gros travail de la part du manager (éducation au goût, dosage, etc)... qu'il n'estime pas forcément nécessaire si la majorité de sa clientèle est chinoise. Il s'agit après tout d'une entreprise comme une autre, et si 90% des clients sont satisfaits, on ne va pas tout changer pour les 10% pas contents.

Triste nouvelle... mais au moins tu sais pourquoi ;)
 
Je suis d'accord avec toi alex mais étant moi même restaurateur j'ai quand même du mal avec le concept de vendre de la M..de sous prétexte que les chinois ne connaisse pas la restauration française. Ensuite les chinois ne sachant pas apprécier la nourriture française, pourquoi dépense-t-ils tant pour aller dans ces attrape nigauds? C'est personnel mais a Suzhou en tout cas ce qui fait la pub de ces établissement (auprès des chinois "donc les 90%dont tu parles") est souvent le fait qu'ils sont fréquenté par des étrangers. Peut être peut tu m'aider sur ce point, qu'est ce qui fait que des laowai soient prêt à dépenser autant pour manger si mal (sérieusement ça m'intéresse de comprendre ce comportement qui suscite cette offre et qui la maintient)?

Quant au fait que c'est les chinois qui cuisinent, c'est une raison que je comprends mais que je n'accepte pas comme excuse c'est le rôle du chef et du restaurateur d'être responsable de la qualité qu'il sert les embuches qu'il rencontre ne sont pas les pro0blèlmes du client. C'est pourquoi j'encourage les étrangers de ne pas fréquenter ces endroits à qualité plus que médiocre car ils donnent non seulement leur argent mais surtout ils font une publicité incroyable de par leur présence aux consommateur chinois.

P.S: je fais partie de ceux qui pense que faire de la qualité ne coute pas beaucoup plus cher, c'est surtout une question de professionnalisme à mon avis
 
C'est bien pour ça que je fais ce post, pour que les français et autres etrangers soient avertis que ce restaurant est vraiment un imposteur et qu'il ne merite pas le deplacement!!
c'est vraiment dommage de se faire "arnaquer" comme ça... :)

Sinon si vous connaissez un BON restaurant français à suzhou n'hésitez pas jsuis toujours preneuse ;)
 
Tu as la meme reaction qu'un Chinois qui sort d'un resto chinois standard en France!

Sinon essaie d'aller au Sofitel je crois que le chef est francais s'il n'a pas change depuis 2/3 ans.
 
C'est pareil partout, c'est adapte aux gouts des locaux, a part bien sur quelques exceptions.
 
Tu as la meme reaction qu'un Chinois qui sort d'un resto chinois standard en France!

Sinon essaie d'aller au Sofitel je crois que le chef est francais s'il n'a pas change depuis 2/3 ans.
c'est surtout le sofitel qui a change. Marco Polo desormais;)
sinon, les gouts et les couleurs... je peux me tromper mais un resto a surtout une obligation de moyens plus que de resultat? Si tu as ete servie et que tu as paye le prix annonce, difficile de parler d'arnaque (meme entre guillemets) ou d'escroc. Simplement un mecontentement qui se regle en allant voir ailleur et/ou en le rendant public;)
 
C'est vrai l'hotel a change?

Deja que le Sheraton c'etait transforme en Pan Pacific...