Reserver un ticket de train Shanghai-Beijing

aulac

Apprenti
22 Nov 2010
2
0
14
Bonjour,

Je n'ai jamais ete en Chine et je serai a Shanghai dans quelques semaines . J'aimerais savoir comment est-ce que je pourrais reserver un ticket pour un train de nuit faisant Shanghai-Beijing.
Existe-t'il un site internet en anglais pour faire une reservation ou vaut-il mieux le faire sur place ( si oui a quelle gare, quelle adresse et a qui s'adresser).
Merci de me dire egalement combien ca devrait me couter.
 
Salut,
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois: en utilisant la fonction recherche du forum tu devrais trouver des réponses à toutes tes questions ;).
Pour t'aider un peu comme c'est ta première fois, tu peux acheter tes billets à l'avance:
- à la gare centrale (Shanghai Railway Station), lignes 1,3 & 4 du métro.
- dans des agences de voyage en ville.
- sur certains sites dont celui-là: http://www.travelchinaguide.com/china-trains/ mais je n'ai jamais utilisé la réservation en ligne.

Pour les prix et les horaires: Lien retiré. Clique sur les numéros de trains et tu auras le détail des prix:
- les trains lents "T": entre 13 et 15 heures de voyage, "soft sleepers" en compartiments de 4 couchettes, "hard sleepers" en compartiments de 6.
- les trains rapides "D": un peu moins de 10 heures de trajet, compartiments de 4 couchettes.

Après, tout dépend de ton budget. Les trains rapides sont très-très confortables (couchettes spacieuses, compartiments fermés, écran TV individuel..) mais tu risques d'être embêté si tu as beaucoup de bagages, les couchettes de 4 en train T je ne connais pas, mais celles de 6 sont propres et confortables.
Dernière remarque: tu ne peux pas réserver tes billets longtemps à l'avance et les billets Shanghai/Beijing sont très prisés, donc ne te fais pas piéger!

Bon voyage!


Lien retiré
 
Un grand merci a toi JMG c'est exactement les infos dont j'avais besoin.
Desole de faire repeter je ferai une recherche plus approfondie la prochaine fois.
A bientot