Renseignements sur la nourriture

  • Auteur de la discussion PsyKoMits
  • Date de début
P

PsyKoMits

Guest
Bonsoir.

Je vais aller un mois en Chine au mois de Juin, d'abord quelques jours à Pékin puis le reste du mois à Xiang Fan.

J'aimerais avoir des renseignements sur la nourriture de tous les jours étant donné que j'ai les intestins fragiles...

Besoin de prendre des médicaments en France avant de partir ou de faire attention à certaines choses ?

Merci.
 
Tu peux éventuellement prendre des médocs contre la gastro (la tourista) car ça peut arriver. Ces médocs se trouvent facilement en Chine, mais ça t'éviteras de chercher. Et éventuellement doliprane / eferalgan mais à part ça, je ne vois pas trop. ^^

La bouffe en Chine ? Bah dur à dire, ça va dépendre de ce que tu vas faire pendant ton séjour, si tu vas manger plutôt local ou pas.
 
Merci pour ta réponse rapide!

En effet, je pense plutôt à manger local surtout à Pékin. On m'a dit qu'il fallait faire attention aux fruits, tout ce qui serait cru, et puis l'eau également qui n'est pas potable.

Qu'en penses-tu?
 
Merci pour ta réponse rapide!

En effet, je pense plutôt à manger local surtout à Pékin. On m'a dit qu'il fallait faire attention aux fruits, tout ce qui serait cru, et puis l'eau également qui n'est pas potable.

Qu'en penses-tu?
Pour moi c'est l'eau le pire , je suis dans une petite ville , et elle est jaune et mm apres l'avoir fait boullir je me risque pas a la boire . Je bois toujours de l'eau en bouteille pour pas prendre de risque .
La nourriture - mm local - jms de probleme , ils la font cuire longtemps donc ca doit tuer pas mal de bacteries .
Apres c'est comme partout , t'as tjrs le risque de tomber sur un truc mal ou cuit ... donc ca coute rien de prendre des medocs avant de venir ;) .

Bruno
 
franchement dans les grandes villes aucun probléme si tu as ta bonbonne d'eau pou rincer tous les fruits et légumes et faire cuire ton riz.

Aprés, si tu nous dis que tu veux bouffer local, c'est à tes risques et périls, faut pas venir se plaindre aprés.
 
prend des médoc en france (pourquoi se faire chier dans une pharmacie chinoise, ) T'auras tout a disposition

sinon ya beaucoup d'ail et épicé : évite si t'as l'estomac fragil (je pense que t'as une liste des éliments à évité genre choux , oignon cru ..ETC )

SINON pareil que kaly ,
 
on pourrait dire attention aux fruit de mers, ne pas manger de fruit cru, toujours de l'eau chaude ou the chaud ( jamais froid) en boisson dans les resto.
attention aux plats avec trop d'huile / epices.
attention aux bbq dans la rue ( oublies les huitres en bbq ; )

quand tu es dans un resto, regarde le niveau d'hygiene ( cafard ?)

et la trousse d'infirmerie classique
 
franchement dans les grandes villes aucun probléme si tu as ta bonbonne d'eau pou rincer tous les fruits et légumes et faire cuire ton riz.

Aprés, si tu nous dis que tu veux bouffer local, c'est à tes risques et périls, faut pas venir se plaindre aprés.
Oui mais voila, quand on voyage quelques semaines on fait pas forcément la cuisine, on mange dehors la plupart du temps, donc les risques d'indigestion sont plus élevés je pense.
 
Je suis d'accord, d'ailleurs, il y a beaucoup de personne qui en voyage dans des pays douteux se retrouve dans des restau classique pour éviter de tomber plus malade (de pizza à macdo, en passant par des grandes chaines pas du tout locale).
 
En presque 11 ans en Asie (Malaisie et Chine), je ne suis jamais tombé malade en bouffant au resto. Même si les cuisines ne sont pas clean, aucun problème de digestion et pourtant des boui-boui j'en ai testé. Il suffit de faire un peu attention. Ne pas boire de l'eau du robinet ou manger cru.
 
Je suis d'accord, d'ailleurs, il y a beaucoup de personne qui en voyage dans des pays douteux se retrouve dans des restau classique pour éviter de tomber plus malade (de pizza à macdo, en passant par des grandes chaines pas du tout locale).

autant qu'ils restent chez eux alors... Sinon c'est quoi un pays douteux ?
 
Je suis content pour toi Malyn, mais en ce qui me concerne, deux voyages en Chine et deux fois malade. La première fois ce n'était pas grand chose, mais la deuxième c'était une vraie bonne gastro qui a duré 2/3 jours. Je ne sais pas trop pourquoi, car j'en ai fait pas mal de bouiboui aussi, et la plupart du temps je n'ai pas été malade. ^^
 
salut

a pékin pas de pb, mais je suis allé à Xiangfan (tu bosses a DPCA ?) et c'est une ville assez pourrie, les restos ont une hygiene extremement douteuse et le code de la route semble etre une vaste blague dans cette ville. l'aeroport fout la trouille aussi (en gros juste une piste de la taille d'un chemin de campagne avec un ou deux coucous qui décollent vers pékin ou guangzhou)

bon voyage !
 
Dernière édition:
Oui je suis en stage à l'usine DPCA! Et d'abord je passe quelques jours à Pékin et je ne vais jamais me faire à manger donc c'est pour cela que je pense surtout manger local.
 
bon courage...je suis seulement passé a xiangfan pour raisons pro donc je ne peux pas etre objectif....mais disons que quand t'habites à pékin c'est choquant de voir un tel bordel. enfin tu pourras poster un feedback si tu reviens ici.
 
Personnellement je suis aussi fragile au niveau de l'estomac ça fait 3 mois que je suis à Shanghai est j’ai déjà fait un tour a l’hôpital pour un truc que j'ai pas du tout digérer , suite a ça j'ai encore manger de la viande pas très bonne et rebelote 2 semaines après l’hôpital encore malade 2 jours , diarrhée vomissement forte fièvre et vertige du coup je me suis arme avec du plâtre si tu peux avoir des médicaments français (un ami t'envoie ça ) Immodium , Smecta et si jamais c'est toujours pas ça Panferux radical effet immédiat

Lorsque je suis tombe malade pour la deuxième fois bcp m'on dit ha ça c'est parce que les japonais etc nourriture ou nuage etc bref c'est tout simplement une infection alimentaire donc si tu doit manger dehors du riz des pâtes évite les viandes fris prend de la viande blanche éventuellement

Du coup par peur mnt effectivement j'ai bouffais plusieurs fois au macdo (la mal bouffe quoi) bon mais c'est pas forcement la solution reste simple dans le choix des aliments et bon courage pour ton estomac il va en avoir besoin bon dit toi que ça lui fait un bon entraînement ^^ c'est ce que je me dit , après tu pourras manger presque n'importe quoi

Bon courage

¨Ps si tu sais que tu vas manger quelque chose de pas bon une cuillerée a café d'huile d'olive
si tu as des brulures d'estomac immédiatement après le repas mange du pamplemousse


Ushio
 
Merci ushio pour tes conseils. En france je prends déjà assez souvent de l'Imodium ou Smecta, ça fait de l'effet! Je prendrai quelques boites avec moi.

Oui MTT, je reviendrai certainement donner mes impressions, peut être même sur un blog...

Merci pour vos conseils.
Lien retiré
 
Un conseil : soit toujours équipé d'un ou deux paquets de mouchoir quand tu sors et éventuellement d'une solution hydroalcoolique pour te laver un peu les paluches après avoir fait ton affaire. Sinon tu peux toujours acheter des mouchoirs dans des échoppes pour un ou deux kuais.

Si jamais tu es pris de colique, c'est pas un souci ;) ! Il y a des toilettes publiques partout (sans deconner !) et au mieux KFC, centres commerciaux.
 
Salut,

Bon je suis sur Shanghai et pas sur Pekin, mais c'est a peu pres la meme chose. Je te conseil de prendre quelques medicaments aux cas ou, mais je te rassure, tu arrives quand meme dans un pays ou il y a pas mal d'etrangers, et nous ne sommes pas morts... Pour l'eau ne bois que celle en bouteille, concernant les viandes dans les restaurants les chinois les mangent toutes tres cuites donc il n'y a pas de risque, fais gaffe aux oeufs, je dirais meme evite...
Voila sinon ne prend pas de glacons dans tes boissons, en general l'eau n'est pas filtree...

Bon voyage