renseignement import de chapiteau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nouss08

Nouveau Membre
16 Juin 2018
3
0
1
36
bonjour a tous, je vous expose mon "probleme":
je souhaite acheter une chapiteau avec plancher en chine ( https://lpoutdoors.en.alibaba.com/?spm=a2700.icbuShop.0.0.71617a3bSTVx5L ) pour une valeur de pres de 6675$ ce qui fait pres de 75% de difference avec la france ce qui n'est pas negligeable.
le vendeur m'estime une livraison a 280$ mais c'est une livraison au port du havre, ca ne me gene pas d'aller au havre pour recuperer mon colis (je suis des ardennes) si ca me fait gagne de l'argent, mais j'aimerai que toute les formalités soit reglé (frais diverts de chargement dechargement, TVA, frais de douane...) et avoir une idée de ce que cela me coutera. je n'arrive pas a trouver le pourcentage de taxation de douane pour le code TARIC pour un chapiteau.
j'ai deja acheter en chine via aliexpress mais de petit colis qui sont arrivé directement chez moi.
alors voila mes questions:
- avez vous des adresse de societées qui s'occuperai de tout au havre où j'irai rechercher mon colis et a qui je paierai tous les frais.
- avez vous une idée du montant des frais je sais bien pour les 20% de TVA mais le reste
- taxation pour le code taric
- n'est il pas plus simple de trouver un prestataire qui gere la livraison de chine a mon domicile (avez vous des adresses.)
- a quoi je doit faire attention.

ce que je pense deja savoir:
- pris d'achat: 6675$
- livraison le havre: 280$
-TVA: (6675+280)+20%= 1391$

- frais douane (taric)= ?%
- chargement/dechargement: ?
- frais de dossier: ?
- autre frais:?
merci d'avance pour votre aide, n'hesitez pas si il vous faut plus de details, j'essaierai d'y repondre
bonne journee
 
Chapiteaux alu + toile PVC + plancher bois?
Tu peux demander au vendeur, il doit pouvoir te faire un prix livraison chez toi.

ARMATURE DEMONTE EN ALU (RTC effectué) 7 616 999 090 6,00%
BACHE SEULE 6 306 120 000 12%
DALLES PVC 3 918 900 090 6,50%
TENTE CHAPITEAUX 6 306 220 000 12%
 
Bonjour déjà merci pour ta réponse, oui il s’agit d’un plancher bois.
Merci pour les codes et les pourcentages, sachant que la structure alu vaut 80% du prix de la tente je devrait être taxé à 6% pour 80% du pris total c’est bien ça? Dans ce cas faut il que le vendeur sépare bien tous les colis? Car je pensait voir avec eu pour faire une caisse ou 2 (par exemple une pour la structure et les bâches et l’autre pour le plancher) ou bien suffit il que le vendeur sépare bien tous sur la facture.

J’ai déjà eu le tarif exw ensuite elle m’a donner des frais de port à 280€ pour à prioris une livraison au Havre (je pense car elle m’a demander le port le plus proche) mais ça me parait peut chers, si c’est ça il me suffit de trouver un transitaire qui s’occuper Du reste ? Elle me prépare aussi un devis pour une livraison chez moi dans ce cas j’aurai quoi à payer à la livraison? Juste tva et frais de douane? Comment estimer ça précisément? Avec la facture?
Bonne soirée

Chapiteaux alu + toile PVC + plancher bois?
Tu peux demander au vendeur, il doit pouvoir te faire un prix livraison chez toi.

ARMATURE DEMONTE EN ALU (RTC effectué) 7 616 999 090 6,00%
BACHE SEULE 6 306 120 000 12%
DALLES PVC 3 918 900 090 6,50%
TENTE CHAPITEAUX 6 306 220 000 12%
 
280euros me paraît un bon prix, je bosse dans la fabrication de chapiteaux depuis presque 10 ans. Ça me semble très bon pour un chapiteaux qui a souvent des cartons avec des dimensions "a la con".

Pour le plancher je n'ai pas le code, on a toujours fais avec de l'européen, il y a normalement peux de différence de prix quand tu achètes de la quantité.

Normalement il faut qu'ils séparent les produits sur la facture et aussi pour l'emballage. Carton avec seulement la toile, un autre avec que des pièce alu,... le mieux étant qu'ils notent en face de chaque produits le code douanier sur la facture.
Exemple, 1er ligne: Armature chapiteaux alu 6*10m Qty 1 Price 5000 7 616 999 090

Pour l'envoi il y a plusieurs solution, tu leur demande le colisage et tu fais des demandes à plusieurs agents en France pour soit une prise en charge au port du Havre, soit tout compris depuis l'usine (en leur donnant l'adresse).

TVA et frais de douane ce calcul avec la facture, la encore un agent pourrais te le dire précisément. Le mieux je pense c'est d'avoir une pro forma avec colisage et adresse du fournisseur, tu fais une demande à 2 ou 3 agents.

Je m'occupe pas trop de ces histoires de douanes donc je peux pas vraiment en dire plus.;)
 
Merci pour la réponse, le planche est quand même moin chers qu’en France: plancher bois avec structure alu 2900usd alors qu’en france c’est 7000€.
Ok je verrais avec eu pour l’emballage et le détail de la facture le moment venu.
Pour les transitaires en avez vous à me conseiller (francophone). Bonne journée
 
Merci pour la réponse, le planche est quand même moin chers qu’en France: plancher bois avec structure alu 2900usd alors qu’en france c’est 7000€.
Ok je verrais avec eu pour l’emballage et le détail de la facture le moment venu.
Pour les transitaires en avez vous à me conseiller (francophone). Bonne journée

Les clients français passent par Logfret SA. Tu trouveras les contact sur internet facilement, ils ont un bureau au Havre. Ça fait au moins 5 ou 6 ans que c'est eux donc ça doit être un service correcte je suppose.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.