Renouveller un Visa L double entrées 6 mois

pikkoro

Membre Bronze
04 Fev 2013
144
6
38
France, 26000 Valence
Bonjour à tous,

Je suis en Chine depuis le 10 mars 2013 avec un Visa L double entrées de 6 mois (valable du 29 février 2013 au 29 août 2013), j'ai le droit à 2 entrées de 90 jours chacune.
Mon Visa m'oblige à quitter la Chine avant le 8 juin (au bout de 90 jours), pour pouvoir utiliser ma 2 eme entrée.
Pour cela je vais me rendre à Hong-Kong vers cette date et ensuite quelques jours après retourner en Chine. Les français peuvent se rendre à HK sans Visa pour des séjours inférieurs à 90 jours.

J'ai prit un billet d'avion départ le 9 mars 2013 de France et retour le 8 juin 2013, cependant j'ai prit une date de retour modifiable avec 150 euros de frais dans les 48h avant sinon c'est trop tard.

Je voulais savoir si je pouvais faire renouveller mon Visa, j'ai lu il est possible de le faire pour une période de 1 mois et encore une fois après de 1 mois.

Mais quand dois-je faire ma demande de renouvellement ?
En effet, j'aurais préféré la faire avant de partir pour HK car je dois appeler 48h avant British Airlines pour demander à changer ma date de retour pour début septembre vers le 8 septembre. Car si je dois faire mon renouvellement après mon retour de HK donc avant la fin de l'expiration de mon Visa c'est à dire le 29 août 2013, je vais devoir changer une deuxième fois ma date de retour ce qui me reviendra à 300 euros de frais.

Si vous pouvez m'aider, me dire quand je dois faire ma demande de renouvellement et comment ça se passe, le coût aussi.

Merci pour vos réponses.
 
SAlut,
je ne pense pas que tu puisses faire ta demande de prolongation avant de quitter la chine,
car en général ils te collent un nouveau visa avec 0 entrées, ce qui fait que tu peux juste rester, et pas sortir pour revenir (extension de visa, pas nouveau visa).
De plus, si je comprends bien ça reviendrait à faire ta demande d'extension plus de 90 jours avant la fin de ton visa originel, ce qui me parait pas possible, ça se fait plutot une fois en chine, et 2/3 semaines avant l'expiration.
Concernant les démarches, et le cout, c'est à voir sur place selon ta ville, les procédures sont différentes.
Je serais toi je changerais maintenant ton billet vers la date la plus reculée à laquelle tu souhaites rentrer (genre octobre ou novembre, en espérant que tu arrives à faire ta prolongation. SI ça ne marche pas tu pourras toujours repartir plus tot (et certes allégé de 150€ supplémentaires à cause du nouveau changement de billet), mais au moins tu ne seras pas dans la merde et à poster à l'aide pour essayer de régulariser une situation sans visa.
 
D'accord merci Tirom pour ta reponse, elle m'est tres utile et tes conseils sont bon a prendre. Je vais en discuter avec mon amie chinoise et donc attendre un peu. Tu crois que lorsque je vais faire ma demande de prolongation je peux obtenir combien de temps supplementaire, ca serait plutot un mois et non pas 2 ou 3 on est d'accord ? Donc je pourrais mettre mon billet de retour plutot au mois d'octobre. Tu sais quels justificatifs ou documents je dois fournir pour faire ma demande de prolongation ? Merci
 
J'ai une autre question qui m'est venu, en fait mon Visa expire le 18 aout 2013. Si je vais a Hong-Kong le 8 juin et que je retourne en Chine le 10 juin admettons, je pourrais rester en Chine jusqu'au 10 septembre a peu pres. Jusque la ca va, mais le probleme c'est que si je prolonge mon Visa d'un mois en fait il va etre valable jusqu'au 18 septembre ? et donc je ne peux pas rester en Chine jusqu'au 10 octobre comme je le souhaiterai, tu pourrais m'aider a bien comprendre pour bien que je calcule pour mon billet d'avion retour. Merci beaucoup
 
Tu es en Chine depuis le 30 mars et tu as deux entrées.

Tu as utilisé la première entrée le 30 mars, et elle te permet de rester 90 jours. Donc tu peux rester en Chine jusqu'au 27-28 Juin. Pourquoi partir le 8 Juin?

Ensuite le 28 Juin tu reviens en Chine (ou même un peu plus tard), ce qui utilise ta deuxième et dernière entrée. Tu peux rester 90 jours de plus soit jusqu'au 25-26 Septembre.

Donc pas besoin de changer quoi que ce soit.

Tu pourras, une fois qu'il expire vers le 25 Septembre, le renouveller deux fois de suite pour 30 jours (mais 0 entrée en général). Donc potentiellement rester jusqu'à fin Novembre.

Ton visa n'expire pas le 18 août 2013, tu dois juste l'utiliser avant le 18 août et donc pour ce faire rentrer sur le territoire, ce que tu as déjà fait. (Je ne pense pas me tromper en affirmant que cette date que tu cites est celle de la catégorie "Entry Before") .
 
Salut Alexish, et merci pour ta réponse, en fait je suis rentré en Chine le 10 mars et pas le 30 c'est pour ca que je parlais du 7 ou 8 juin. Ensuite, la date du 18 aout est bien celle que tu dis dans la catégorie "Enter Before". Donc si je comprends bien il ne s'agit pas d'une date de fin de Visa mais juste que je dois rentrer en Chine avant cette date et comme tu l'as dit je l'ai déja fait donc je ne me préoccupe plus de cette date maintenant ? Et une autre chose tres utile pour moi, tu sais quels justificatifs ou documents je dois fournir pour faire ma demande de prolongation de Visa ? Car j'ai lu qu'il fallait avoir 20000 rmb sur un compte chinois, et aussi mon assurance rapatriement est valable jusqu'au 10 septembre et ne va pas au dela si je n'ai plus d'assurance rappatriement valide est-ce qu'ils vont me refuser ma demande de prolongation et donc dois-je la faire prolonger ? Merci pour tes réponses. Pikkoro
 
Salut Alexish, et merci pour ta réponse, en fait je suis rentré en Chine le 10 mars et pas le 30 c'est pour ca que je parlais du 7 ou 8 juin. Ensuite, la date du 18 aout est bien celle que tu dis dans la catégorie "Enter Before". Donc si je comprends bien il ne s'agit pas d'une date de fin de Visa mais juste que je dois rentrer en Chine avant cette date et comme tu l'as dit je l'ai déja fait donc je ne me préoccupe plus de cette date maintenant ? Et une autre chose tres utile pour moi, tu sais quels justificatifs ou documents je dois fournir pour faire ma demande de prolongation de Visa ? Car j'ai lu qu'il fallait avoir 20000 rmb sur un compte chinois, et aussi mon assurance rapatriement est valable jusqu'au 10 septembre et ne va pas au dela si je n'ai plus d'assurance rappatriement valide est-ce qu'ils vont me refuser ma demande de prolongation et donc dois-je la faire prolonger ? Merci pour tes réponses. Pikkoro

Désolé je n'ai pas les réponse a tes questions mais étant a peu près dans le même cas, si quelqu'un aurait des renseignements sur les documents à devoir présenter pour un renouvellement de VISA L (le mien est de 6 mois 1 Entrée), D'ailleurs etait-il possible de renouveller un VISA L (famille) de 6 mois 1 Entrée ?

Merci
 
Bonjour, je relance ce topic non pas pour aider Pikkoro à trouver des réponses à ses questions, mais pour ajouter les miennes…

La dernière fois que j'étais en Chine, c'était en mars 2013, avec un visa de trois mois (tourisme) que je devais prolonger tous les mois. Je suis en train de préparer un nouveau voyage, qui irait d'octobre (en gros, dés que je peux…) à mars. Je comptais donc sur ce visa de trois mois, et sur un aller-retour à HK pour le renouveler. Sachant que durant cette période je prévois de faire au moins un autre aller-retour en Indonésie et peut-être un autre en Inde. Trois entrées, donc.

Or les visas délivrés à Paris s'avèrent ne pas excéder 60 jours, et encore, si on a de la chance. En gros, je peux compter sur un visa de 30 jours. Par ailleurs, il semble qu'il est dur d'avoir des visas tourisme à HK en ce moment.

Mais j'ai découvert qu'il existe ce visa tourisme de 6mois, et multi entrées. Je me suis renseigné au bureau des visas parisien et ce que je comprend plus ou moins, c'est qu'il s'agirait en fait d'une sorte de regroupement familiale qui ne serait pas non plus un visa Q. Par ailleurs, la délivrance des visas semble s'être durcit depuis vos échanges.

Pouvez vous donc me donner un peu plus d'informations sur ce visa? Existe t-il toujours et quelles sont les conditions pour l'obtenir?
J'en profite aussi pour vous demander ce qu'il en est de la délivrance de visas à HK?

Et pour aller au bout de mon questionnement, avez vous des idées de solutions qui me permettraient de passer entre trois et quatre mois en Chine entre octobre et mars, entrecoupés de séjours en dehors de Chine?

Un grand merci à tous!
 
Bonjour,

Je me permets de déterrer la conversation...

Votre cas m'intéresse, parce qu'il est à peu près semblable au mien, la seule différence étant le temps passé entre les 2 entrées.
Je ne viens pas non plus aider la discussion, mais bel et bien pour poser des questions en espérant y trouver des réponses ;) parce que je vous avoue que je ne comprends pas bien comment fonctionnent ces histoires de visa à plusieurs entrées...

Je vous explique:
Avec mon conjoint, nous démarrons un tour d'Europe et d'Asie à vélo à partir de mars 2017.
Notre itinéraire comprend entre autre la Chine, l'Asie du Sud-Est, et la péninsule indienne.
L'idée est de faire notre première entrée en Chine à partir de la Mongolie, courant août 2017. Nous souhaiterions rester 2 mois en Chine, pour ensuite passer plusieurs en Asie du Sud-Est et en Inde, pour repasser en Chine pour 1 mois environ, courant mai 2018, soit 9 mois après notre première entrée.
Pour éviter d'avoir à repayer un visa, nous aimerions bénéficier d'un visa double entrée.

Voici donc mes questions:
Quel type de visa dois-je alors demander ?
combien de temps est-il possible de laisser passer entre les 2 entrées ?

J'espère trouver ici les réponses à mes questions, car je crains qu'en les posant à l'ambassade de Chine en France ils ne soient trop catégoriques, surtout que je demanderai ce visa à Ulan Bator, en Mongolie.

Bon week-end à tous
 
Bonjour,
La seule possibilité est de demander un L d une validité d 1 an. Le problème, ça fait bien longtemps que les citoyens français n en ont pas vu la couleur :)
Maintenant, en apportant toutes les pièces a votre dossier, l itinéraire, les dates, ... ils peuvent très bien satisfaire votre demande en vous fournissant un L d un an avec 30 jours par entrée.
Un second problème, il sera difficile d obtenir ce genre de visa depuis un pays qui n est pas votre pays d origine ou résidence. C est a dire qu avant Mars 2017, vous devez avoir boucle vos dossiers visas et la Mai 2018 sera très compromis en admettant que l Ambassade vous donne un L 1 an. Comme suit, vous allez mieux comprendre:
Dossier accpete, demande faite en Février 2017, le visa L sera le suivant :
Entry before Février 2018 (le lendemain de l issue date)
Duration of stay after each entry : 30 jours
Entry : Multi ou moins

Comme votre projet est deux mois la première fois et 1 mois la seconde, vous pouvez tenter cette voie :
Toujours un dossier complet qui explique et justifie votre besoin de 2 mois en Chine, vous demandez un visa L 2 mois, 2 entrées.
Le visa sera sous cette forme:
Entry before 3 mois apres l issue date
Nombre d entree : 2
Duration of stay after each entry : 30 (jours)

(Quoi qu il arrive prévoyez de devoir sortir du territoire chinois tous les 30 jours pour activer 30 jours supplémentaires. Ça peut etre HK, Macao, Taiwan, Japon Corée ... Un simple aller/retour suffit.

Ensuite, au mois de Mai 2018, passez par HK pour demander un nouveau visa L. Si dossier accpete, vous devrez rester a HK 5 jours. Et le visa n aura pas d entrée supplémentaire, donc pas de possibilité de sortir et revenir en Chine sans la demande d un nouveau visa.
(Apres, si vous avez les moyens et que vous vous trouvez en Malaisie par exemple, vous pouvez essayer par une agence de visa qui vous coutera un bras pour un résultat pas forcement très légal. (mais certains l ont fait sans avoir eu de problème ou de contrôle en Chine)