Renouvellement de passport

LaurentDeLyon

Membre Silver
15 Oct 2006
0
0
41
Shanghai
spaces.msn.com
j ai deux questions...deux

- comment faire un renouvellement de passport Francais a shanghai et combien de temps cela dure t -il? combien ca coute?

- faut il avoir un visa valide d' au moins 6 mois pour le japon mais pour un cours sejour?

Ca plus de deux questions ca....:discours:merci
 
Salut Laurent,

Si tu es inscrit au consulat, normalement, tu peux avoir ton nouveau passeport tres rapidement. En 1 semaine maxi, ca devrait etre bon.

Concernant le Japon, je ne crois pas que tu ais besoin de visa pour aller la bas mais c'est a confirmer...
 
Ca va prendre plus de temps. Comme c'est les nouveaux passeports biometriques, c'est plus long, apparemment le consulat les fait faire en france. Pour ma part, il m'a fallut 3 semaines et je suis enregistre au consulat.
 
Pour le Japon pas besoin de visa a l'avance tu l'obtiens a l'arrivee comme la Coree.
Le Japon a conclu avec certains pays un accord d’exemption de visa de séjour temporaire. Les ressortissants des pays concernés par l’accord d’exemption sont autorisés à entrer sur le territoire japonais sans avoir à faire de demande de visa auprès de l’Ambassade du Japon ou d’un Consulat du Japon.
Ils doivent se munir de leur passeport valide pour la durée du séjour, d’un billet d’avion aller et retour et de suffisamment d’argent pour subvenir à leurs besoins sur place.
Et la France fait partie des pays exemptes.
Lien retiré

faut il avoir un visa valide d' au moins 6 mois pour le japon mais pour un cours sejour?

Tu veux dire un passeport valide pour 6 mois ? Si c'est le cas ben non suivant ce qui est ecrit plus haut (duree du sejour suffisant).
 
Si tu es inscrit au consulat, normalement, tu peux avoir ton nouveau passeport tres rapidement. En 1 semaine maxi, ca devrait etre bon.
de plus, je crois que le renouvellement pour un passeport biométrique est gratuit si tu es inscrit au consulat (info à vérifier).
 
j ai deux questions...deux

- comment faire un renouvellement de passport Francais a shanghai et combien de temps cela dure t -il? combien ca coute?

D'accord avec Ceven ! Ca va prendre du temps. Je viens justement de recuperer mon 3eme passeport au Consulat. Il a fallu attendre entre 3 semaines a 1 mois.
C'est un passeport biometrique.
Les docs a fournir : 2 photos avec fond blanc (ne pas sourire sur les photos, ils verifieront les photos si c'est ok ou pas), copie de l'ancien passeport et un extrait original d'acte de naissance (s'il est deja au Consulat c'est ok. Normalement ils l'ont deja car vous devez l'avoir fournir lors de votre immatriculation en Chine).
Si les pages sont epuisees et que l'ancien passeport est encore valide, pas de frais engages.
Si le passeport est perime, il faudra payer le timbre fiscal au min. de 60 euros (a verifier si changement de tarif).