Renforcement des restrictions de circulation dans Shanghai

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 640
14 982
188
Strasbourg et Shanghai
Depuis aujourd'hui la circulation des véhicules avec une plaque d'immatriculation hors de Shanghai a été restreinte :

- les voies concernées : l'Inner Ring, le Middle Ring, et les voies surélevées à l’intérieur de l'Outer Ring (Yanan Elevated Road, Humin Elevated Road, North-South Elevated Road,....) / pas de changement

- les horaires : auparavant, du Lundi au Vendredi de 7h à 10h et de 16h à 19h / à partir d'aujourd'hui, du Lundi au Vendredi de 7h à 10h et de 15h à 20h

Ça va être de plus en plus difficile pour les plaques non-shanghaiennes....

Ils devraient mettre en place un système de péage, comme à Londres.

.


 
Du coup seul les horaires changent ?

Il y a 2 ans, les horaires étaient de 7h30 à 9h30 et de 16h30 à 18h30 (4 heures)
Puis ils sont passés à de 7h à 10h et de 16h à 19h (6 heures)
Et maintenant de 7h à 10h et de 15h à 20h (8 heures)

Ce n'est pas mineur comme changement
 
Dernière édition:
seulement en semaine ? ou le samedi dimanche c'est la meme chose ?
Du lundi au vendredi.
Pas de restrictions les samedi, dimanche, jours fériés.
 
je crois savoir que chaque ville à son site web pour voir les amendes, il faut rentrer au moins l'immatriculation de la voiture et un autre numéro genre celui du moteur ou du châssis... par contre, j'arrive pas à retrouver celui de Shanghai...

Sinon à ton prochain contrôle de police, les flics peuvent vérifier et te demander de payer.
 
Oui, il faut se prendre 5000 amendes pour rentabiliser la plaque

non 500, mais si tu te fais prendre matin et soir tous les jours de la semaine, en 1 an t'es fichu, en même temps, si tu prend ces routes matin et soir tous les jours, normalement t'as la plaque de Shanghai
 
La plaque commence a 82000 RMB aux encheres aujourd'hui. Ca fait pres d'un an que je roule sans plaque a enchainer les plaques temporaires de provinces reculees. Information importante egalement: Les plaques waidi temporaires ne peuvent plus circuler a l'interieur de la outer ring depuis hier.
 
Quand tu achetes une voiture neuve, tu as 3 mois de plaque temporaire shanghaienne offerts mais ensuite il faut jongler avec les differentes provinces chaque mois. En ce moment j'ai une plaque temporaire de Mongolie interieure par exemple... Plus le temps passe et plus les plaques temporaires coutent cher. Au debut c'est 200 RMB, la je paye 1000 RMB tous les mois et ca commence a me gaver un tout petit peu...
 
je pensais pas qu'on pouvait changer de province pour re-avoir des plaques temporaires ... en plus il doit falloir y aller non ? Niveau emmerdes/paperrasses est-ce que ça vaut bien le coût de détourner le fonctionnement normal des immatriculations ?
 
surtout qu'a 1000 la temporaire alors que tu peux avoir une classique d'une autre province pour 5000 ...
Concernant la loterie si tu connais une entreprise qui peux t'aider c'est le même prix mais pas du tout difficile a avoir.


Pourquoi pas prendre une Non temporaire d'une autre province et changer quand tu aura la plaque de Shanghai ?