Rendez-vous amoureux : qui paye? La fille ou le garçon?

Lors d'un rendez-vous amoureux, qui paye?

  • C'est au garçon de payer

    Votes: 51 48,1%
  • La fille peut payer aussi

    Votes: 19 17,9%
  • On fait moit-moit

    Votes: 16 15,1%
  • L'indémodable, l'omniprésente réponse D

    Votes: 20 18,9%

  • Nombre total d'électeurs
    106
en Chine l'homme paie.
enfin pour etre plus exact, l'homme paie avant le mariage. Ensuite c'est madame qui se charge de ces besognes (c'est comme ca que les serveurs reconnaissent les couples marries en Chine)
C'est bien ce que je pensais. Là étant donné qu'elles sont en France, on verra si c'est différent. J'étais pas au courant pour l'après-mariage par contre.

En tout cas, tu es surement grille avec cette fille car tu es passe soit pour un radin soit pour un sans le sou...
Ce serait pas complètement faux pour le "sans le sou", pas pour le radin par contre. Je devrais peut-être suivre les conseils pour gagner 10 000 euros par mois :) On verra la suite des évènements car le rdv s'est bien passé dans l'ensemble.
 
C'est bien ce que je pensais. Là étant donné qu'elles sont en France, on verra si c'est différent. J'étais pas au courant pour l'après-mariage par contre.
Enfin, après le mariage c'est elle qui gère tout ton argent...pardon, son argent. Techniquement c'est elle qui paie mais toi qui finance :p
 
La regle dans ces cas la est simple: tu paies le restaurant et elles paient l'hotel.
 
Est-ce que ça aurait pas été plus économique de proposer une ballade dans un parc et faire votre truc derrière un buisson.
Astuce : les Buttes-Chaumont sont pas loin des restaux avec baozi de Belleville.
 
Enfin, après le mariage c'est elle qui gère tout ton argent...pardon, son argent. Techniquement c'est elle qui paie mais toi qui finance :p

C'est ce que j'adore dans les magasins:
Femme: "Mari, tu payes svp."
Mari: " mais tout l'argent et les cartes bleus sont avec toi, conasse!"
 
C'est ce que j'adore dans les magasins:
Femme: "Mari, tu payes svp."
Mari: " mais tout l'argent et les cartes bleus sont avec toi, conasse!"

Et après on s'étonne que quand le mec gagne au loto, il se tire vite fait, bien fait. C'est juste une question de survie :p:p
 
L'avis de mon Xipounet : oui, l'homme doit toujours tout payer (enfin, plus précisément, celui qui invite doit payer pour les autres !).

MAIS ...

Il dit que si l'invitant est un Laowai, ce n'est pas choquant si l'invitant ne paie pas pour les autres car, dixit mon mari : "nous les Chinois, nous savons que vous les blancs, vous êtes radins et égoïstes" ... =_=" ... Bref, tu es un blanc, je ne vois pas pourquoi tu devrais te plier aux traditions/habitudes/coutumes des chinois, SURTOUT si tu les ignores ... Donc pas de culpabilité, mais maintenant tu le sais, et pour la prochaine fois, tu seras toujours libre de le faire ou pas ;-).

parapluie a dit:
c'est marrant comment les réaction des gens varient en fonction du temps et des circonstances (genre à l'époque il aurait considéré, maintenant même pas la peine)

Ca m'a fait trop trop rire, car je ressens EXACTEMENT la même chose avec mon mari xD !! Son discours a ÉNORMÉMENT changé entre les mois où nous étions juste potes, les mois avant notre mariage, et maintenant qu'il est casé depuis un ptit moment ...

Genre comme ton chéri, quand je lui demande s'il ferait ci ou ça (comme semble l'exiger les traditions et autres croyances des chinois, tels que l'homme doit avoir maison et voiture, mettre ça au nom de la femme, donner des sous à la femme etc.), il me sort, aujourd'hui, exactement ce que je disais 4 ans plus tôt, à savoir : elle a des mains et un cerveau, elle n'a qu'à les utiliser pour bosser, ou ça va pas ? qu'elle aille trouver un autre pigeon, etc.

Par contre, je ne suis pas encore sûre si c'est dû à ma mauvaise influence d'occidentale ... Ou si c'est simplement parce qu'il est casé et que selon lui, c'est fini pour lui, cette période où théoriquement il devrait se plier à 1000 caprices pour tenter d'en choper une qui accepte de se marier à lui xD.
 
Ou si c'est simplement parce qu'il est casé et que selon lui, c'est fini pour lui, cette période où théoriquement il devrait se plier à 1000 caprices pour tenter d'en choper une qui accepte de se marier à lui xD.

You made my day :)

Merci à tous pour cet éclaircissement sur cet aspect de la culture chinoise.

Par curiosité, j'ai posé la question à quelques amies chinoises et françaises. Leur réaction est tranchée :

Mes amies chinoises : "Oui, en Chine l'homme va payer pour les copines de sa date aussi. Mais d'une manière générale, ça dépend si la fille t'intéresse ou pas --> Si la fille t'intéresse, tu peux payer pour tout le monde. Si elle ne t'intéresse pas, tu peux payer séparément."

Mes amies françaises ; "Encore heureux que t'a pas payé pour tout le monde, attends t'es pas un pigeon quand même, manquerait plus que ça! Ce serait un dîner en tête à tête ok, mais là faut pas pousser."
 
You made my day :)

Merci à tous pour cet éclaircissement sur cet aspect de la culture chinoise.

Par curiosité, j'ai posé la question à quelques amies chinoises et françaises. Leur réaction est tranchée :

Mes amies chinoises : "Oui, en Chine l'homme va payer pour les copines de sa date aussi. Mais d'une manière générale, ça dépend si la fille t'intéresse ou pas --> Si la fille t'intéresse, tu peux payer pour tout le monde. Si elle ne t'intéresse pas, tu peux payer séparément."

Mes amies françaises ; "Encore heureux que t'a pas payé pour tout le monde, attends t'es pas un pigeon quand même, manquerait plus que ça! Ce serait un dîner en tête à tête ok, mais là faut pas pousser."
troll on

Et sinon tu en as parlé avec l'intéressée ? tu vas voir, c'est le kiffe, ça fait des discussions honnête toussa toussa :grin:

troll off
 
Mes amies chinoises : "Oui, en Chine l'homme va payer pour les copines de sa date aussi. Mais d'une manière générale, ça dépend si la fille t'intéresse ou pas --> Si la fille t'intéresse, tu peux payer pour tout le monde. Si elle ne t'intéresse pas, tu peux payer séparément."

Mes amies françaises ; "Encore heureux que t'a pas payé pour tout le monde, attends t'es pas un pigeon quand même, manquerait plus que ça! Ce serait un dîner en tête à tête ok, mais là faut pas pousser."

Pour la réaction française cela peut se comprendre vu le prix d'un resto en France. En Chine, un bon resto, tu t'en sors facile pour 100 à 150 yuans pour 3 personnes. en France pour 15 à 20 euros à trois, tu as le Mc Do et encore.
 
troll on

Et sinon tu en as parlé avec l'intéressée ? tu vas voir, c'est le kiffe, ça fait des discussions honnête toussa toussa :grin:

troll off
Sinon là en fait je posais cette question au sens général pour en savoir plus sur la culture chinoise. Mon expérience est là à titre d'exemple seulement.
Enfin merci de ton conseil quand même.
 
Pour la réaction française cela peut se comprendre vu le prix d'un resto en France. En Chine, un bon resto, tu t'en sors facile pour 100 à 150 yuans pour 3 personnes. en France pour 15 à 20 euros à trois, tu as le Mc Do et encore.
Tout à fait, c'est pas le même ordre de prix. Là on était plus à 20e par personne.
Après au delà du prix, je pense qu'il y a un décalage culturel. En général je trouve que les Chinois (mecs) sont plus généreux que nous à ce niveau là.
 
Je voudrais pas la ramener une fois de plus mais j'ai une question qui me tracasse.
Quel est l'intérêt de ce genre de rendez-vous ?

On dirait une situation préconçue de ce que devrait être le "rendez-vous galant", avec des codes sociaux idiots qui foutent mal à l'aise les deux parties si y'en a un qui fait un pet de travers.
Un peu comme une comédie américaine où on a aussi droit à la masturbation avec lubrifiant et chaussette (sans doute le plus grand mystère d'Hollywood).

Est-ce que si t'en viens à devoir inviter la meuf au restau pour voir si ça colle entre vous, c'est pas déjà un signe qu'il faut t'enfuir ?
 
Sinon là en fait je posais cette question au sens général pour en savoir plus sur la culture chinoise. Mon expérience est là à titre d'exemple seulement.
Enfin merci de ton conseil quand même.
Tu sais quoi, il y a même des chinoises qui m'ont payée le resto la première fois et d'autre qui attendaient bien sagement que je le fasse. Je te taquine youmeiyou, je te souhaite vraiment de rencontrer un personne avec qui tu te sent a l'aise, pas seulement a toi, a tous en fait ;)

Maintenant, comprend bien une chose, tu auras autant d'avis qu'il y a de personne sur cette terre, donc ça veut dire une chose, l'important c'est de savoir ce que tu penses, non pas ce les autres penses... tu vois, dans mon cas, j'ai vachement plus d'affinité avec le premier genre, vas savoir pourquoi ? c'est naturel... non pas que j'aime être entretenu, mais que pour moi, c'est naturel de vouloir inviter une personne que j'apprécie. le premier genre est le genre de personne qui ne se formalise pas sur les règles de bienséance, ça laisse quand même plus de chance d'être en compagnie d'une personne qui ne rentre pas dans ce principe d'un autre temps ou c'est a l'homme de payer quoi qu'il arrive... et pourtant j'adore payer pour ceux que j'aime, il est aussi bon de donner que de recevoir non ?

Tu me diras, on peut dresser une tendance, soit ! mais la aussi c'est a tout le monde de rester ouvert et de ne pas s'enfermer dans ce genre de limite qui au final créer des clivages, on est humain bordel de dieu ! (merde st Chrishk va me tomber dessus ! :D)

Si par contre l'étude poussée de la culture chinoise te permet d'affiner tes techniques de drague afin d'optimiser le ratio trempage de nouille / argent a prévoir et utiliser le pretexte des relations "amoureuses" afin d'arriver a tes fins, la c'est pas ma came et ne l'a jamais été... car bien qu'il soit tres important d'atteindre un équilibre et une vision commune des rapports physiques dans un couple, il faut faire la différence entre trouver l'amour et avoir un plan cul...
 
Dernière édition:
Troll on

J'ai besoin d'un avis, j'ai un rendez vous galant bientot (oulalalala j'en ai le slip qui frétille).

D'apres vous...

Option 1: je paie le resto a 10 balles, je peux compter sur un sourire charmant tout au long de la soirée ?

Option 2: Je monte a 20 balles il commence a y avoir possibilité de contact physique ?

Option 3: J'arrive a 50 balles, ça commence a titiller le porte feuille (surtout ne pas le montrer a madame et faire semblant d'assurer) j'arrive a un plus si affinité ferme avec l'option chambre d'hôtel ? (putain ça commence a faire super cher, mais bon... j'ai prévu un mouchoir pour m'essuyer le front )

Option 4: tant pis, je passe a la banque faire un crédit et investis 100 balles, la c'est la soirée de ma vie et on tente tous les truc spéciaux que j'ai toujours voulu faire ?

Option 5: Je remballe ma fierté et les principes qui me sépare de l'animal au fond de moi et me dirige direction St Denis... de toute manière j'aurais la même chose pour le même prix.

Troll off
 
Tu sais quoi, il y a même des chinoises qui m'ont payée le resto la première fois et d'autre qui attendaient bien sagement que je le fasse. Je te taquine youmeiyou, je te souhaite vraiment de rencontrer un personne avec qui tu te sent a l'aise, pas seulement a toi, a tous en fait ;)

Maintenant, comprend bien une chose, tu auras autant d'avis qu'il y a de personne sur cette terre, donc ça veut dire une chose, l'important c'est de savoir ce que tu penses, non pas ce les autres penses... tu vois, dans mon cas, j'ai vachement plus d'affinité avec le premier genre, vas savoir pourquoi ? c'est naturel... non pas que j'aime être entretenu, mais que pour moi, c'est naturel de vouloir inviter une personne que j'apprécie. le premier genre est le genre de personne qui ne se formalise pas sur les règles de bienséance, ça laisse quand même plus de chance d'être en compagnie d'une personne qui ne rentre pas dans ce principe d'un autre temps ou c'est a l'homme de payer quoi qu'il arrive... et pourtant j'adore payer pour ceux que j'aime, il est aussi bon de donner que de recevoir non ?

Tu me diras, on peut dresser une tendance, soit ! mais la aussi c'est a tout le monde de rester ouvert et de ne pas s'enfermer dans ce genre de limite qui au final créer des clivages, on est humain bordel de dieu ! (merde st Chrishk va me tomber dessus ! :D)

Si par contre l'étude poussée de la culture chinoise te permet d'affiner tes techniques de drague afin d'optimiser le ratio trempage de nouille / argent a prévoir et utiliser le pretexte des relations "amoureuses" afin d'arriver a tes fins, la c'est pas ma came et ne l'a jamais été... car bien qu'il soit tres important d'atteindre un équilibre et une vision commune des rapports physiques dans un couple, il faut faire la différence entre trouver l'amour et avoir un plan cul...
Je comprends ce que tu veux dire. Merci beaucoup pour ton voeux, que je te retourne (si tu ne l'as pas déjà trouvé) :)
Effectivement c'est important de se sentir apprécié en retour par ce genre de geste, mais surtout de passer de bons moments en compagnie de personnes avec qui nous avons des affinités.
Idem pour moi, je n'aime pas cette vision qu'un homme doit absolument payer en toutes occasions, mais j'aime bien connaître les différences entre les tendances françaises et chinoises dans le domaine de la séduction. Ce sera peut-être une vocation pour moi dans le furtur qui sait :)
 
En général c'est celui qui invite qui paye, non ?
Surtout pour un premier rendez-vous (après quand on se connait bien c'est différent, on paye chacun son tour ou on partage la note, il n'y a plus vraiment de règle).
Mais je ne me vois pas dire a quelqu'un "ca te dirait un resto?" pour finalement attendre que la personne paye.
Et si c'est la fille qui propose le resto, rien n’empêche d’être galant et de proposer de payer a la fin du repas.