Rendez-vous amoureux : qui paye? La fille ou le garçon?

Lors d'un rendez-vous amoureux, qui paye?

  • C'est au garçon de payer

    Votes: 51 48,1%
  • La fille peut payer aussi

    Votes: 19 17,9%
  • On fait moit-moit

    Votes: 16 15,1%
  • L'indémodable, l'omniprésente réponse D

    Votes: 20 18,9%

  • Nombre total d'électeurs
    106
Pas de panique le truc sur les radins c'est moi.. Le sujet c'est "qui paye lors d'un RDV amoureux", pour moi ca sous entend premiers RDV, plan drague etc. Dans ces cas précis, oui c'est faire prevue de radinerie quand un mec fait payer la nana (a partir du moment ou Mr a un peu de sous bien entendu). Y rien de pire qu'un mec qui a du mal a sortir 10 kwai (deja vu..)

Comment la fait-il payer? :aieuh:

Je plaisante. Plus sérieusement, si une fille me paye un verre parcequ'elle me trouve intéressant, je trouve ça mignon. Evidemment je lui rendrai la pareille lorsque l'occasion se présentera.
Sinon j'ai entendu parler d'un gars qui a payé une bière à une de mes amie, puis qui a réclamé qu'elle paye les suivantes. C'est assez bas comme façon de faire...
 
Tellement de sexisme dans ce thread que mes yeux saignent (et mon espoir pour la race humaine aussi.)
 
Un Français avec des oursins dans les poches, c'est ni le premier ni le dernier.

C'est surtout le fait de réclammer que la fille paye que je trouve impoli (et pas galant). D'ailleurs la fille lui a payé la bière la moins chère du bar puis est parti directement.
Dans cette situation, si on tient absolument à l'égalité, il faut attendre que la fille propose de payer un verre à son tour, pas lui demander de le faire, sinon on passe pour un radin (et on dort sur la béquille par la même occasion^^)
 
Bonjour,
Je n'avais pas mis mon grain de chlorure de sodium du coup j'y met une pincée. J'ai defini plusieurs mode d'action qui sont adaptable en fonction des personnes. Ca marche en chine comme en France teste et approuve

Mode amitié
50-50 parfois j'invite parfois elle invite

Mode chasse (date)
100-0 je paye tout c'est normal, j'invite

Mode croisière (en relation en couple)
70-30* J'aime invite et donner des cadeau mais j'aime aussi etre invite et les petits cadeaux. Si on reste dans l'etat 100% c'est toi qui paye c'est qu'il y a un soucis.

*(ceci est un rapport pour les sortis uniquement, pour la vie commune c'est autre chose avec le coeff d'Obiwan Khenobi a prendre en compte)
 
Les remarques comme quoi c'est A l'homme de payer... Hum mais bien sur ca insinue quand meme beaucoup de chose derriere. Puis dans l'ensemble j'ai l'impression que beaucoup de moineaux payent juste car ils sont obliges de le faire a cause des traditions etc.
 
Bonjour,
Je n'avais pas mis mon grain de chlorure de sodium du coup j'y met une pincée. J'ai defini plusieurs mode d'action qui sont adaptable en fonction des personnes. Ca marche en chine comme en France teste et approuve

Mode amitié
50-50 parfois j'invite parfois elle invite

Mode chasse (date)
100-0 je paye tout c'est normal, j'invite

Mode croisière (en relation en couple)
70-30* J'aime invite et donner des cadeau mais j'aime aussi etre invite et les petits cadeaux. Si on reste dans l'etat 100% c'est toi qui paye c'est qu'il y a un soucis.

*(ceci est un rapport pour les sortis uniquement, pour la vie commune c'est autre chose avec le coeff d'Obiwan Khenobi a prendre en compte)

Très, très bien défini. Pour moi c'est exactement ça, même les "pourcentages" sont exacts ^^ C'est ce que j'applique avec toutes mes amies.

Et pour Manitou, oui je comprends un peu ce que tu ressent, mais ça ne m’empêche pas de penser que c'est quand même la meilleure solution.
 
Les remarques comme quoi c'est A l'homme de payer... Hum mais bien sur ca insinue quand meme beaucoup de chose derriere. Puis dans l'ensemble j'ai l'impression que beaucoup de moineaux payent juste car ils sont obliges de le faire a cause des traditions etc.

Effectivement la tradition veut que ce soit les garçons qui paient au premier rdv pour garder un côté galant. Par contre il faut l'assumer, payer par choix et ne pas laisser croire à la fille qu'on se sent obligé de le faire. Sinon ça nous fait passer pour un looser, la fille se sent gênée de nous avoir fait payer (ou pas), etc.

Lors d'un premier rdv quand je vois la fille sortir son porte-feuille, j'éclate de rire en lui disant : 你做什么? Puis je lui dit que je paye, et la prochaine fois elle m'invitera dans un restau super cher pour compenser (pour plaisanter bien-sur). ça décomplexe la situation et ça te laisse un côté galant, masculin et détaché. Cadeau le pattern ^^
 
Dernière édition:
Lors d'un premier rendez-vous amoureux
Allez, pour la premiere fois et dans ce contexte, on sort son portefeuille et on y va quoi, faut pas non plus pousser.

Shanghai aussi c'est la meme, du moins avec les chinois. Je n'ai jamais eu a payer un resto, que ce soit en RDV gallant ou pas, a moins d'insister lourdement. il n'a que certains francais radin et mort de faim pour avoir ce genre de probleme du "qui paye.."

Par contre ca, ca me fait doucement rire. Bien sur que si t'intistes, le mec ne va pas dire non. Il suffit de prendre les devant et d'aller payer. Je ne parle pas spécialement de ton cas mais en général car le bon vieux: "ohhh t'es sur, non laisse moi participer", même s'il est sincère ca marche rarement.
 
Payer pour être c'est comme faire un amalgame entre sexe et amour, notion occidentale, cette question de potlatch fermé indique en mon sens une vision qui ne faut pas faire passer pour héritage universel.

Faire passer son identité économique requiert plus de doigté qu'une Clara Morgane sous kéta! C'est une question bien plus ethnologique que sociologique, faut-il appeler Candide l'Homme avec une pince à billet détendue prompt au glaçage au foutre sauvage?
 
Payer pour être c'est comme faire un amalgame entre sexe et amour, notion occidentale, cette question de potlatch fermé indique en mon sens une vision qui ne faut pas faire passer pour héritage universel.

Faire passer son identité économique requiert plus de doigté qu'une Clara Morgane sous kéta! C'est une question bien plus ethnologique que sociologique, faut-il appeler Candide l'Homme avec une pince à billet détendue prompt au glaçage au foutre sauvage?

Hmm, point de vue très intéressant...
quelqu'un pour traduire s'il vous plaît? :) Je me sens comme si tout d'un coup j'avais pris un gros coup de vieux!
 
Personnellement, à chengdu j'ai toujours essayé de payer, mais les femmes ne m'ont jamais laissé faire... C'est moi l'inviter soit disant. J'ai appris à accepter les cadeaux... Ou à leur rendre différemment: Cadeaux, séance de massage, glace à la vanille, frozen margeritta etc...
A Pékin, c'est totalement l'inverse, c'est toujours à moi de payer.

Enfin, moi je m'en fou de qui paye quoi, il faut que ce soit fluide ! Je paye et sans compté et sans rien attendre en retour. En général, j'ai toujours la monnaie de ma pièce... Même si j'e ne l'attend pas vraiment.

En conclusion, je pense que dans les rapports Homme/Femme moderne. il faut à la fois recevoir et donner. Mais cela se fait de manière assez fluide en général