Rendez-vous amoureux : qui paye? La fille ou le garçon?

Lors d'un rendez-vous amoureux, qui paye?

  • C'est au garçon de payer

    Votes: 51 48,1%
  • La fille peut payer aussi

    Votes: 19 17,9%
  • On fait moit-moit

    Votes: 16 15,1%
  • L'indémodable, l'omniprésente réponse D

    Votes: 20 18,9%

  • Nombre total d'électeurs
    106
Je voudrais pas la ramener une fois de plus mais j'ai une question qui me tracasse.
Quel est l'intérêt de ce genre de rendez-vous ?

On dirait une situation préconçue de ce que devrait être le "rendez-vous galant", avec des codes sociaux idiots qui foutent mal à l'aise les deux parties si y'en a un qui fait un pet de travers.
Un peu comme une comédie américaine où on a aussi droit à la masturbation avec lubrifiant et chaussette (sans doute le plus grand mystère d'Hollywood).

Est-ce que si t'en viens à devoir inviter la meuf au restau pour voir si ça colle entre vous, c'est pas déjà un signe qu'il faut t'enfuir ?
Je ne pense pas. En fait ça peut rentrer dans un shéma de rencontre classique. A titre d'exemple, dans mon cas :
1ere rencontre dans un magasin (on parle 10 min & échange nos Wechat) --> On décide de dîner ensemble un jour (et là elle demande de ramener sa copine) --> Prochaine étape : elle popose de me faire découvrir la cuisine de sa région.
 
En général c'est celui qui invite qui paye, non ?
Surtout pour un premier rendez-vous (après quand on se connait bien c'est différent, on paye chacun son tour ou on partage la note, il n'y a plus vraiment de règle).
Mais je ne me vois pas dire a quelqu'un "ca te dirait un resto?" pour finalement attendre que la personne paye.
Et si c'est la fille qui propose le resto, rien n’empêche d’être galant et de proposer de payer a la fin du repas.
Oui tout à fait d'accord. Mais dans le cas où elle ramène sa (ses) amie(s) au RDV, c'est là où il semble y avoir une tendance différente entre la culture chinoise et française.
 
L'avis de mon Xipounet : oui, l'homme doit toujours tout payer (enfin, plus précisément, celui qui invite doit payer pour les autres !).
MAIS ...
Il dit que si l'invitant est un Laowai, ce n'est pas choquant si l'invitant ne paie pas pour les autres car, dixit mon mari : "nous les Chinois, nous savons que vous les blancs, vous êtes radins et égoïstes" ... =_=" ... Bref, tu es un blanc, je ne vois pas pourquoi tu devrais te plier aux traditions/habitudes/coutumes des chinois, SURTOUT si tu les ignores ... Donc pas de culpabilité, mais maintenant tu le sais, et pour la prochaine fois, tu seras toujours libre de le faire ou pas ;-).
Enorme, Ca me fait penser à un cours de culture étrangère, dont j'entends parfois des bribes, à coté de mon bureau, une prof disait : 'les etrangers, ne connaissent pas la modestie'.

Par contre, je ne suis pas encore sûre si c'est dû à ma mauvaise influence d'occidentale ... Ou si c'est simplement parce qu'il est casé et que selon lui, c'est fini pour lui, cette période où théoriquement il devrait se plier à 1000 caprices pour tenter d'en choper une qui accepte de se marier à lui xD.
Il s'est adapté ?

Sinon, question à cent (voire plus) yuans :
si vous êtes un homme et que vous avez des amies, et que vous sortez régulièrement ensemble, vous devez payer à chaque fois l'addition, sous le prétexte que ce sont des femmes qui vous accompagnent ?
 
Oui tout à fait d'accord. Mais dans le cas où elle ramène sa (ses) amie(s) au RDV, c'est là où il semble y avoir une tendance différente entre la culture chinoise et française.

C'est simple, tu l'invites donc tu payes. Elle te préviens qu'elle va venir avec une copine, c'est donc a ce moment la que tu peux accepter ou refuser, mais du moment que tu acceptes, tu dois donc payer. Ça me parait logique.
Il n'y a pas eu de mauvaise surprise puisque tu le savais a l'avance. Ça aurait été effectivement différent si elle était venue avec une copine sans avoir prévenu avant.
 
Oui tout à fait d'accord. Mais dans le cas où elle ramène sa (ses) amie(s) au RDV, c'est là où il semble y avoir une tendance différente entre la culture chinoise et française.

Pour ma part, je serais susceptible de payer au premier RDV, mais pas au second.
Imaginez la nana qui invite ses copines à chaque sortie, faut pas faire la 'bonne poire' trop longtemps, les gens s'en souviennent vite...
 
Troll on

J'ai besoin d'un avis, j'ai un rendez vous galant bientot (oulalalala j'en ai le slip qui frétille).

D'apres vous...

Option 1: je paie le resto a 10 balles, je peux compter sur un sourire charmant tout au long de la soirée ?

Option 2: Je monte a 20 balles il commence a y avoir possibilité de contact physique ?

Option 3: J'arrive a 50 balles, ça commence a titiller le porte feuille (surtout ne pas le montrer a madame et faire semblant d'assurer) j'arrive a un plus si affinité ferme avec l'option chambre d'hôtel ? (putain ça commence a faire super cher, mais bon... j'ai prévu un mouchoir pour m'essuyer le front )

Option 4: tant pis, je passe a la banque faire un crédit et investis 100 balles, la c'est la soirée de ma vie et on tente tous les truc spéciaux que j'ai toujours voulu faire ?

Option 5: Je remballe ma fierté et les principes qui me sépare de l'animal au fond de moi et me dirige direction St Denis... de toute manière j'aurais la même chose pour le même prix.

Troll off
Option 6: Tu glisses un cachet de GHB dans le diabolo menthe à 2euros et hope l'affaire est dans le sac. Ou la mouillette dans la moule.

Pour l'OP
Franchement, 1er rendez-vous, tu es la personne qui invite, tu paies. Point.
La vie est simple, pas besoin de la compliquer...
 
Dernière édition:
Bon au final tout cela est tres sympathique, mais il faut suivre les regles tacites du forum: photo + compte de resultat
 
Bon au final tout cela est tres sympathique, mais il faut suivre les regles tacites du forum: photo + compte de resultat

je dirais même plus: solde de tout compte :grin::grin:

Et puis au pire tu joue à 5 contre 1, craches ou je t'étrangle :D:D. Tu peux gagner un Iphone à 6000 RMB :p:p

:okjesors:
 
L'avantage, c'est que maintenant tu peux relancer une invitation, en précisant bien, grand seigneur : "Cette fois-ci, je t'invite !". ;)
 
Tu récupérera peut être ton investissement...

Aujourd'hui, j'ai reçu au boulot une enveloppe kraft de la part de mon ex-chinoise (On a rompu Samedi).

A l'intérieur de l'argent liquide correspondant à la somme des cadeaux que je lui avait faite au cours des 3 mois de notre relation.

A chaque fois, un bout de papier indiquant le type de cadeau et sa valeur, la somme correspondante accrochée avec un trombone...

Un exemple :
IMG_3953.JPG

Je trouve ça assez mesquin... Mais bon plus rien ne m'étonne venant de sa part...
 
Tu récupérera peut être ton investissement...

Aujourd'hui, j'ai reçu au boulot une enveloppe kraft de la part de mon ex-chinoise (On a rompu Samedi).

A l'intérieur de l'argent liquide correspondant à la somme des cadeaux que je lui avait faite au cours des 3 mois de notre relation.

A chaque fois, un bout de papier indiquant le type de cadeau et sa valeur, la somme correspondante accrochée avec un trombone...

Un exemple :
Voir la pièce jointe 74768

Je trouve ça assez mesquin... Mais bon plus rien ne m'étonne venant de sa part...

Hahahaha, merci d'avoir partagé ça je suis plié ! :D
 
pareil parce que 10 yuan ça veut dire que t'as même pas été foutu d'acheter un bouquet, et encore c'était même pas à la saint valentin hahaha

10 yuan c'est le prix normal pour 1 rose tout pourris
1 rose pour la saint valentin ça en coute 40 - 50 yuan

bouquet en temps normal c'est dans les 150 - 200, j'ose même pas imaginer pour la saint valentin

sinon ça se fait, mais normalement si la fille et le garçon sont fiancés, et que finalement la fille change d'avis
si c'est le gars qui change d'avis bein il perd son investissement

moi au contraire je trouve ça sympa de sa part, ça montre qu'elle était pas avec toi par intérêt et qu'elle a donné une chance à votre relation de devenir plus

Pour le coup, c'était une rose à la sortie d'un restaurant, comme tu peux en voir un peut partout. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, il y avait des cadeaux de toutes valeurs.
 
sinon ça se fait, mais normalement si la fille et le garçon sont fiancés, et que finalement la fille change d'avis
si c'est le gars qui change d'avis bein il perd son investissement
Perdre son investissement en parlant de relation amoureuse, ça a du mal à passer.
 
Pour le coup, c'était une rose à la sortie d'un restaurant, comme tu peux en voir un peut partout. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, il y avait des cadeaux de toutes valeurs.

Généralement je répond à la personne qui vend: "non merci, on a déjà niqué!!" :grin::grin:
 
Tu récupérera peut être ton investissement...

Aujourd'hui, j'ai reçu au boulot une enveloppe kraft de la part de mon ex-chinoise (On a rompu Samedi).

A l'intérieur de l'argent liquide correspondant à la somme des cadeaux que je lui avait faite au cours des 3 mois de notre relation.

A chaque fois, un bout de papier indiquant le type de cadeau et sa valeur, la somme correspondante accrochée avec un trombone...

Un exemple :
Voir la pièce jointe 74768

Je trouve ça assez mesquin... Mais bon plus rien ne m'étonne venant de sa part...
On peut se demander ce qui l'a poussé à faire ça. Peut-être une façon de se persuader qu'elle ne t'est plus redevable.

Mais j'avoue que c'est une situation intéressante! Ca change des histoires qu'on entend sur les femmes qui demandent des frais de rupture pour gaspillage de temps.
 
On peut se demander ce qui l'a poussé à faire ça. Peut-être une façon de se persuader qu'elle ne t'est plus redevable.

Mais j'avoue que c'est une situation intéressante! Ca change des histoires qu'on entend sur les femmes qui demandent des frais de rupture pour gaspillage de temps.

Oui, c'est sa façon à elle de tourner la page. :)