Rendez-vous amoureux : qui paye? La fille ou le garçon?

Lors d'un rendez-vous amoureux, qui paye?

  • C'est au garçon de payer

    Votes: 51 48,1%
  • La fille peut payer aussi

    Votes: 19 17,9%
  • On fait moit-moit

    Votes: 16 15,1%
  • L'indémodable, l'omniprésente réponse D

    Votes: 20 18,9%

  • Nombre total d'électeurs
    106

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Salut à tous,

Continuons sur le thème de la séduction (on est bien parti cette semaine ;) ).
Je viens de regarder une vidéo intitulée : Buy me love. C'est une fille qui habite à Beijing et qui interview des personnes dans la rue pour leur poser la question suivante : Lors d'un premier rendez-vous amoureux, est-ce que c'est le garçon qui doit payer?
Etrangement, beaucoup de personnes interviewées (la plupart Chinois, filles et garçons) disent qu'il peut être normal que la fille invite le garçon pendant les rendez-vous amoureux. Jusqu'ici je pensais que c'était culturellement obligatoire que les garçons payent en Chine lors des rdv galants :s

Qu'en pensez-vous?

Lien vers la video (en anglais et en chinois) :
http://www.youtube.com/watch?v=yDKbWCyNBRY

pour ceux qui n'ont pas de vpn :
http://www.tudou.com/home/sexybeijing/#
puis trouvez la video "buy me love"


Bonne journée à tous
 
ça me rappel un truc que j'ai vu à la télé dimanche sur la chaine légale pour être plus précise, là où ils adorent faire des comptes rendus d'arnaques...
et donc dimanche c'était l'histoire d'un gars qui en 2007 avait viré plus de 1 000 000 yuan sur le compte d'une moeuf qu'il avait jamais vu (il doit manquer un bout dans mon histoire car j'obtiens pas le compte)...

ça commence comme ça, Monsieur X qui je crois est cadre haut placé dans un banque, est marié et a une vie confortable car il dépense dans les 100 000 yuan par mois, un soir il va faire la fête avec ses potes, pendant la soirée un des gars se vente qu'en plus d'avoir une femme (acariâtre), il avait 3 maitresses qui le vénéraient et qui faisait tout pour devenir la nouvelle épouse...
et là le gars est quand même deg car lui comme un con il a que sa femme, et elle le vénère pas... donc il veut montrer au autres gars qu'il n'est pas en reste et le lendemain va sur qq pour discuter avec des femmes, et ils tombe sur Mademoiselle Y, ils commencent à discuter et elle lui envoie une photo d'elle, très belle femme adossée sur une grosse mercedes, une fois qu'il a vu la photo il lui propose qu'il se rencontre pour qu'ils puissent parler d'amour, et la fille dit non qu'elle veut trouver un gars qui l'aime pour ce qu'elle est et pas pour son physique, qu'elle aurait pas du lui envoyer sa photo parce que maintenant il en veut qu'après son corps...
le gars qui dit non non moi je veux connaitre ton âme, ok pas la peine qu'on se rencontre tout de suite, on peut prendre notre temps, et continuer de se parler
donc passé quelques jours de discute et là fille lui explique sa vision du monde, que l'homme est là pour subvenir au besoin de sa femme qui peut alors dépenser sans compter... et le gars dit qu'il est tout à fait d'accord avec elle
il lui demande son num de phone, au début elle dit non, le gars insiste, elle finit par accepter mais en disant qu'il avait pas intérêt à la harceler téléphoniquement, car elle était étudiante et que ça ne le ferait pas qu'elle réponde au tel toute la journée, et les gens la regarderaient mal si il savaient qu'elle fricotait avec un homme marié
et donc il promet de ne lui envoyer que des textos
puis la fille dit que c'est bien beau de parler d'amour mais lui demande de prouver qu'il est vraiment intéressé par elle et de lui envoyer 5 000 yuan, si il pense que c'est une arnaque qu'il envoie pas, mais que si il veut vraiment lui faire la cours il faut qu'il prouve son intérêt par des moyens pécuniers...
Donc le gars un peu en stress que ce soit une arnaque, mais il a pas aimé non plus qu'elle le mette dos au mur et il fait le virement

A ce moment là je me tourne vers mon copain et je lui demande si il l'aurait fait, il répond "j'aurais pas envoyé plus de 500"

Passé quelques jours (l'histoire se déroule sur l'espace d'un mois) elle lui dit que c'était beau de lui avoir envoyé 5000 yuan, que s'il était employé 打工 ce serait une somme importante, mais bon vu qu'il a une meilleure situation financier qu'il fait quand même son radin, et en lui envoyant si peut d'argent lui montre que son attachement n'est pas si fort que ça, après elle dit qu'elle est la fille d'un patron d'entreprise elle est pas habituée à se restreindre financièrement et que 5000 yuan c'est de l'argent de poche...

le gars pas content de se faire appeler radin (ils aiment pas ça les chinois) il lui envoie 50 000 yuan...
La fille lui dit qu'elle a bien reçu son virement, elle lui demande son numéro de compte, pour qu'elle lui renvoie l'argent, car avec une somme pareil il l'a vexé, qu'il est pas vraiment attaché à elle, et il met un prix vraiment modique sur leur amour...
gars pas content lui demande combien d'argent lui prouverait qu'il est vraiment intéressé
la fille de répondre, c'est pas à moi de te donner un réponse, c'est à toi de donner le juste prix pour que je me sente flattée
le gars pas content, après réflexion lui envoie 100 000 yuan

là la fille semble commencer à être satisfaite, et lui promet de le rencontrer 2 semaines plus tard à la sortie de l'université
Jour J arrivé le gars va prendre une chambre dans un hôtel (bien entendu...) et va au point de rdv à l'heure prévue... mais la fille tarde à arriver, passé encore 10 minutes une autre fille arrive et lui demande si il est Mr Machin, il dit oui, et elle lui dit que la fille avec qui il avait rdv s'est fait renversé par une moto sur le chemin de retour du salon de beauté et qu'elle est à l'hôpital...

et là le gars est trop en stress, appelle le phone de la fille mais ça décroche pas
dans la soirée elle lui envoie un texto pour lui dire qu'elle a bien vu qu'il l'avait appelé et le remercie, mais dit qu'elle veut pas le rencontrer avec sa gueule actuelle, mais que ce n'est que partie remise...

puis passé quelques jours, elle lui envoie un text pour lui dire que l'entreprise de ses parents a eu un petit problème financier, qu'elle voulait qu'il lui prête 450 000 yuan, mais qu'il fallait pas qu'il s'inquiète, qu'ils allaient lui rendre très vite, et qu'il aurait sa "gratitude infinie"...
le gars commence un peu à stresser, car mis bout à bout ça commence déjà à faire une belle somme pour une fille qu'il a encore jamais rencontré... puis il regarde la photo qu'elle lui a envoyé au début, puis considère si elle a une mercedes comme ça, ses parent doivent quand même avoir pas mal de tune, et des collatéraux, donc il lui envoie l'argent

Alors à ce moment là je trouvais le gars tellement pitoyable et j'étais tellement occupée à me foutre de sa gueule que j'ai pas bien suivit ce qu'il s'est passé... mais en gros il a finit par réaliser que c'était une arnaque mais qu'il avait déjà investis trop d'argent pour perdre ses billes

Donc je gars a compris qu'il s'était fait avoir comme un pigeon, que si sa femme le savait il allait jamais en entendre la fin, et que si ses potes le savait il allait trop perdre la face
Il décide de faire un dernier virement de 300 000 yuan (dont il a emprunté une bonne part à ses potes car il commence à être low en cash) et veut la pécho pendant qu'elle va retirer l'argent
il attend toute la journée dans la banque de la fille, mais elle montre pas le bout de son nez, il va se renseigner au guichet pour savoir si elle est passée et il l'a pas vu, puis la fille du guichet lui dit qu'une personne était venu titrer l'argent mais que c'était pas une fille mais un gars, et qu'il restait plus que 460 yuan sur le compte...
bon donc voilà il a quand même du aller voir la police car là il avait plus un rond, et ils ont retrouvé le gars grâce aux caméra de surveillance

après ils t'explique que le jeune c'est pas un pro de l'escroquerie, que sa copine venait de le quitter car se faisait pas assez d'argent, et qu'un soir il est allé sur qq sur le compte de son ex copine et le gars est venu lui parler, il a trouvé ça abusé que le gars ait tout mais qu'il vienne encore chercher une maitresse alors que lui dormait par terre dans un petite pièce, et qu'il pensait vraiment pas qu'il lui enverrait les 5 000 au début (qui correspond à 2 mois de salaire pour lui)

Le gros richo, entre temps sa femme l'a quitté, et il est devenu la risée de ses potes, mais il a pas réussi à récupérer la totalité de l'argent

long post pour une histoire stupide...
 
Dernière édition:
long post pour une histoire stupide...

Ma femme regarde de temps en temps. Ca me fait penser a confession intimes ou vis ma vis ce genre d'emission bebete ou tout est scenarise. Les reconstitutions avec les acteurs valent leur pesant de cacahuetes et puis ca permet d'acquerir un peu plus de vocabulaires.
A ne pas regarder sans avoir consommer de l'alcool au prealable.
 
Jamais dépensé un centime...
Au pire du pire , le moit moit :) Au mieux je me fais tout offrir, mais au grand jamais je paierais. A moins d'etre en couple depuis un an, d'avoir une totale confiance, et c'est plus de l'échange mutuel que des dons sans retours.

Je me rappelle de cette fille l'année dernière qui n'appréciait pas que je ne lui paye pas tout ( Voir rien clairement.)

Je lui ai clairement dit, si tu souhaites que je te paye tout alors je paye ton cul pas ce que tu es toi. A toi de voir.
Finalement elle a vite change de mentalité. Et a finalement compris la chose, dans la vision de notre culture.:)
 
C'est pas dérangeant que la garçon paie (tout dépend du contexte et de l'objectif final comme écrit plus haut) mais dans ce cas c'est miexu que la fille propose d'abord de payer sa part, si la fille elle est là à attendre que le mec sorte le portefeuille, ça me choque un peu. Mais si elle propose et que le mec paie tout finalement, c'est réglo je trouve. Enfin dans un monde moderne, la chacun paie sa part est le meixu quand même.
 
Attendez que la fille sorte son porte-feuille et bim, vous lui chopez le bras et dites : "No, no, no, don't pay!..", et vous payez avec un joli sourire ! Et là pour la suite, comme dirait achraf59, ENJOY !
 
Dernière édition par un modérateur:
Attendez que la fille sorte son porte-feuille et bim, vous lui chopez le bras et dites : "No, no, no, don't pay, it's for me!..", et vous payez avec un joli sourire ! Et là pour la suite, comme dirait achraf59, ENJOY !

Le passage en anglais résume tout. Ridicule.
 
Ca se voit que vous êtes tous à BeiJing/ShangHai. En province/vraie Chine, c'est l'homme qui paie, la question ne se pose pas.
Shanghai aussi c'est la meme, du moins avec les chinois. Je n'ai jamais eu a payer un resto, que ce soit en RDV gallant ou pas, a moins d'insister lourdement. il n'a que certains francais radin et mort de faim pour avoir ce genre de probleme du "qui paye.."
 
Avec ma copine, maintenant ma femme, j'ai toujours tout payé car je trouve cela normal. Question d'éducation.
 
C'est bien, la galanterie est de mise chez les "bonhommes".
Non mais les gars serieux, on touche tous plus ou moins un salaire confortable, et vous etes la a radiner sur les 10kuais du niu rou la mian, c'est un peu pathetique...
Ca justifie plus ou moins la reput de radins qu'ont les Francais...
 
C'est pas question d'être radin. Mais ça commence comme ça et après tu dois payer la voiture et tout et tout (that escalades quickly). Si tu veux une femme indépendante comme femme et pas un truc que tu dois entretenir, ça commence aussi là.
 
C'est un peu facile de dire ca. Entre payer le resto a ta copine et lui acheter la voiture, on a de la marge.
Merde, hier j'ai ecrase un moustique, je vais finir serial killer violeur de bebes!
 
C'est pas question d'être radin. Mais ça commence comme ça et après tu dois payer la voiture et tout et tout (that escalades quickly). Si tu veux une femme indépendante comme femme et pas un truc que tu dois entretenir, ça commence aussi là.

Si elle demande la voiture et tout et tout, c'est que tu tombe sur de mauvaises personnes.
 
C'est pas question d'être radin. Mais ça commence comme ça et après tu dois payer la voiture et tout et tout (that escalades quickly). Si tu veux une femme indépendante comme femme et pas un truc que tu dois entretenir, ça commence aussi là.

Cela s'appelle de la galanterie...
Payer une voiture et un appart c'est etre con...
Il y a un fossé entre les deux, c'est bien etre radin ou pas galant de ne pas payer une petite addition!
 
Non, mais ça montre un certains état d'esprit par rapport à l'argent et les relations homme-femme.
 
Pas qu'elle va demander la voiture, mais ça signifiera que l'homme sera plus enclin à fournir des biens matériels ou financiers à sa femme. Après comme j'ai dit par galanterie, je peux payer le tout mais faut au moins que la fille propose de payer sa part sinon c'est même pas la peine, je la rappelle pas.
 
Blame ton arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-grand pere qui allait chasser le mamouth pendant que ton arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-grand mere se coltinait le cueillage de baie et les couches des petits.
Dans la vie faut savoir etre un peu genereux, ta thune tu vas pas l'emporter avec toi au paradis, et si tu as les moyens de payer une addition, pourquoi tu ne la paierais pas? Au pire c'est pas la femme de ta vie, basta. T'as perdu 200kuais et 2h de ta vie, c'est pas un drame...

Pas qu'elle va demander la voiture, mais ça signifiera que l'homme sera plus enclin à fournir des biens matériels ou financiers à sa femme. Après comme j'ai dit par galanterie, je peux payer le tout mais faut au moins que la fille propose de payer sa part sinon c'est même pas la peine, je la rappelle pas.
 
Jamais dépensé un centime...
Au pire du pire , le moit moit :) Au mieux je me fais tout offrir, mais au grand jamais je paierais. A moins d'etre en couple depuis un an, d'avoir une totale confiance, et c'est plus de l'échange mutuel que des dons sans retours.

Je me rappelle de cette fille l'année dernière qui n'appréciait pas que je ne lui paye pas tout ( Voir rien clairement.)

Je lui ai clairement dit, si tu souhaites que je te paye tout alors je paye ton cul pas ce que tu es toi. A toi de voir.
Finalement elle a vite change de mentalité. Et a finalement compris la chose, dans la vision de notre culture.:)

C'est tres tres stupide comme mentalite. En France, j'etais sortie avec un mec comme ca, qui voulait que je lui paye sa part quand on mangeait en ville, c'est d'un ridicule cette attitude ... Il n'a pas fait long feu!
Et ce n'est pas la culture francaise! C'est meme tres loin de l'etre !