Rencontres-débats dans un bar

onamahe

Membre Bronze
08 Nov 2010
7
0
26
Bonjour à tous,

Je souhaite monter à Pekin un petit groupe de rencontres sur des sujets d’ordres sociaux ou politiques, ou encore des sujets d’actualité française ou internationale.

Il s’agirait d’organiser, peut-être une fois par semaine ou tous les 15 jours, une rencontre entre Français ( ou francophones ) dans un bar ou tout endroit adapté et convivial. La soirée pourrait, par exemple, débuter par la projection d’un documentaire et se poursuivre par une discussion libre sur le sujet du jour. Le tout autour d'un verre ou d'un repas. La participation serait ouverte à tous.

Toutes les sensibilités seraient les bienvenues du moment qu’elles s’expriment dans le respect des autres.
Si vous êtes intéressé par ce projet, si vous avez des suggestions ou des questions, n’hésitez pas à me contacter.

onamahe@yahoo.fr

En vous remerciant.
 
Bonsoir

Félicitations, l`idée est plaisante.
 
Je dirais même plus que l'idée est parfaitement plaisante.
Comme un proverbe chinois qui dit:

Une mèche remontée rend la bougie excitée de lumière éclatante;
et les bon débats font les pensées munies d'amitiés de manière brillante !!!
Bonjour a tous,
J'ai un endroit proche de Fudan Université qui est très sympa pour ce genre de rencontres, mais il faudrait que Onamahe vienne à Shanghai pour être animateur.

En tout cas, supaircafe est toujours à votre disposition, et, que ce soit pour les débats ou polémiques, Supair Café Pédagogique prendra l'initiative d'être petit sponsor et grand participant.

Alors venez nombreux un samedi et débattez-vous !

supaircafe@163.com
 
Salut, ce serait vachement intéressant aussi.

J'ai potentiellement une adresse sur guloudajie, si vous êtes toujours ok, je peut essayer d'en parler à celui qui tient le bar, il a normalement un grand bar avec notamment une (petite) salle de projection et plusieurs pièces pour séparer les ambiances.
Juste dites le moi par MP ou ici si vous voulez que je le contacte pour.