1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rencontre par le net ou en réel avec un asiatique

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Elune, 9 Février 2012.

1. Elune

Elune Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Localité:
    Belgique
    Ratings:
    +0 / -0
    Je désirerais rencontre avec un asiatique (si amitié femme aussi) en vue d'échanges, tant sur le plan culturel, façon de vivre, histoire, sociaux, cuisine, amitié, etc et si nos coeurs sont ouvert à plus aussi ...wub

Je suis prête à apprendre la langue de la personne
    Je connais le français et l'anglais

2. xiaoyuan1998

xiaoyuan1998 Membre Actif

Inscrit:
    5 Mai 2011
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    le contact?

3. Bolosse

Bolosse Membre Actif

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Donc en gros c'est mort si t'es pas asiatique

4. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    N'échange pas la langue qui veut...:cry:

5. cattaki

cattaki Apprenti

Inscrit:
    24 Février 2012
    Localité:
    Guangdong, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    ok

Et tu es en Chine ou France? Si en Chine, dans quelle region? La Chine est grande...

6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Voici, selon la tradition confucéenne chinoise, les origines du mariage traditionnel chinois, qui influe encore les mariages chinois d’aujourd’hui.
    Le mariage chinois se déroule en six étapes bien précises, nous les avons donc numérotées, et dans l’ordre :
    1 — Na Cai
    Dans un premier temps, une entremetteuse recherche une femme à marier pour la famille du futur mari, et sert aussi à négocier la dot (offerte par le mari à la famille de son épouse, et non le contraire comme autrefois en France).
    2 — Wen Ming
    Ensuite, l’on demande le nom, le prénom, le signe astrologique chinois, la date de naissance (avec l’heure si possible) pour aller voir un cartomancien diseur de bonne aventure, afin de confirmer que le mariage sera de bon augure.
    3 — Na Ji
    Lorsque la famille reçoit les résultats de la divination de la future épouse, ils pratiquent eux aussi la divination par les huit trigrammes, et avertissent ensuite la famille de la fille. La dot est préparée, et le mariage confirmé.
    4— Na Zheng
    Entre deux semaines et un mois avant le mariage, la famille de l’époux demande à deux ou quatre femmes heureuses (heureuses dans leur vie, et n’ayant jamais divorcé, ni n’étant veuves) d’aller avec l’entremetteuse porter la dot, ainsi que des cadeaux de fiançailles chez la future épouse. Les cadeaux et le montant de la dot, faut-il le préciser, dépendront de la situation des futurs mariés, ainsi par exemple le roi Han Heng avait offert 10 tonnes d’or à la famille de son épouse.
    5 Qing Qi

Vient alors le moment de choisir une date faste (celle qui portera bonheur aux époux, et comblera les manques de l’association de leurs deux signes astrologiques). Une fois la date approuvée par la famille de la femme, l’on l’annonce alors à la famille et aux amis.
    6 Ying Qin
    Il est temps de procéder au mariage en lui même. Le futur époux, bien habillé, va avec son entremetteuse, sa famille et ses amis chez la fille pour la cueillir (presque l’enlever, mais cueillir semblait plus poétique et plus approprié au thème du mariage ^^). Juste avant cela, ils n’oublieront pas d’aller au temple de leurs ancêtre afin d’obtenir leur bénédiction pour ce mariage.
    Une fois les époux ensembles, ils retournent dans la maison du mari, afin de réaliser la cérémonie et les trois saluts traditionnels. A la fin de cette cérémonie et de la fête, les deux époux se retrouveront dans leur chambre de noce. C’est seulement à ce moment là que le mari pourra s’approprier entièrement (et physiquement) sa nouvelle épouse.

7. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    1 — Na Cai
    On se croirait sur Ebay, ou au marché des bêtes !! C'est honteux.
    2 — Wen Ming

Ah ? C'est que maintenant qu'on demande le nom de la personne !!
    3 — Na Ji
    Ah, ils attendent les résultats d'une escrologue pour marier leur enfant ?
    4— Na Zheng

Le moment de taxer et d'afficher l'argent !!! N'importe quoi.
    5 Qing Qi

Une date... c'est pas selon les astres... Ect... c'est surtout selon le prix des prestataires, et du planning de l'entourage surtout...
    6 Ying Qin

Ca me fait toujours rire le truc de kidnapper la fille... On se croirai au moyen age

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18

Comme normal au Kazakhstan.

9. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Avec toutes ces infos astrologiques hautement significatives, ils pourraient peut-etre determiner a partir de quel moment le mari ira se faire turluter au KTV...?

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    C'est une option dans ses prestations .. chèrement payée afin d'amener des pièces pour le divorce ...

S_Je_sors

11. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Il est toujours mieux de connaître les us et coutumes de ton prochain partenaire de vie

Il est écrit: "Voici, selon la tradition confucéenne chinoise, les origines du mariage traditionnel chinois, qui influe encore les mariages chinois d’aujourd’hui.

Dans la majorité des cas cette tradition n'est pas prise au pied de la lettre, nous avons tous dans notre entourage des personnes ayant eut des problèmes à trouver un équilibre entre leur vision du mariage à la Française et la vision du mariage à la chinoise. Toute personne vivant en Chine et ayant un futur époux chinois se doit de la connaître (ou du moins d'en avoir une idée) question de respect, de compréhension du futur partenaire.

Ps: Moi je suis vraiment chanceux sur ce point, les traditions respectives de ma femme et moi non en aucun cas influé nos choix.

Pps: Je sais pas pourquoi je réponds, Elune a pas l'air de faire vivre son post...

12. Yu-

Yu- Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    salut, je suis étudiant chinois en France, j'aimerais de discuter avec toi, contacte moi: yu-chen@hotmail.fr

13. petitdragon

petitdragon Membre Silver

Inscrit:
    27 Mai 2009
    Localité:
    Shandong, Linyi
    Ratings:
    +0 / -0
    Yu-, il est tres active. :)

14. Teddy不是熊

Teddy不是熊 Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Elune,

ta proposition m'interesse, je suis chinois travaillant à shanghai maintenant, mais je retourne à Paris de temps en temps.
    je m'interesse à la culture générale, ciné, photographie etc. voici mon site de photo:
    http://www.flickr.com/photos/teddy_czh/

envoie moi un message si tu veux.
    ciao.

15. bobi123

bobi123 Apprenti

Inscrit:
    2 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Lu Elune,

J'aimerais bien également te rencontrer et échanger avec toi si cela t'intéresse :)
    Je suis Chinois installé à Marseille depuis 5 ans, je fais du sport aime voyager... Contactes moi par MP

A bientôt

16. MATT DUFF

MATT DUFF Apprenti

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!

Bon, je suis pas chinois mais je suis un chaud!! Contacte moi!

A +

17. Pekinois56

Pekinois56 Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci MATT MUFF de m'avoir vendu du rêve ce soir!

18. 2308LIU

2308LIU Apprenti

Inscrit:
    14 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bjr Elune,

Voici mon compte sur Skype: shi.wei.liu

N'hesite pas à me contacter !

19. Lapinou

Lapinou Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Ratings:
    +58 / -6
    Le passport Francais seduit beaucoup plus que la culture de notre pays....

20. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    la taille du porte monnaie séduit beaucoup plus que le passeport français...

Partager cette page