1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rencontre en Chine pendant le mois de Mai

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Fab-ien, 13 Avril 2014.

  1. Fab-ien

    Fab-ien Nouveau Membre

    Inscrit:
    13 Avril 2014
    Messages:
    3
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

    Comme j'aime beaucoup voyager, j'ai décidé de partir en Chine pendant le mois de Mai. Pour l'instant, je n'ai pas d'itinéraire fixe, tout ce qui est sûr, c'est que j'arrive à Pékin début Mai, et je serai à Hong Kong fin Mai.

    J'ai donc un mois pour traverser la Chine. Comme je ne connais pas très bien le pays, je cherche à rencontrer des Chinois avec qui je pourrai discuter et qui pourront me donner de précieux conseils sur les choses à voir, à faire et les villes sympas à visiter.

    Merci

    Fab
     
  2. Julien1381

    Julien1381 Membre Gold

    Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Messages:
    642
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    En 1 mois de Pékin à Hong-Kong, je pense que ta recherche de rencontrer des chinois va être un succès, de là à ce qu'ils te donnent des conseils... :) bon voyage Fabien!
     
  3. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    jvais dire ce que tt le monde pense tt bas : tu fais aucune recherche et tu dis aimer voyager ? lis, cherche, chine (du verbe chiner)... c'est ca un vrai voyage. sinon fais comme ts les pelos. cité interdite, grande muraille, achete un buddha, passe 3j a shanghai et rentre en france en faisant rêver tes potes qui penseront que t'as vecu un truc fou.
    dsl d'avance ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Fab-ien

    Fab-ien Nouveau Membre

    Inscrit:
    13 Avril 2014
    Messages:
    3
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, même si je ne la trouve quelque peu violente et que je ne comprends pas pourquoi vous m'attaquez. Vous me jugez dès mon premier poste... c'est votre droit. Si je suis venu sur ce forum, c'est bien pour préparer mon voyage car pour moi voyager c'est rencontrer des gens ce qui permet aussi d'avoir des infos sur les endroits sympas à voir. Et effectivement, je compte bien passer voir la grande muraille, la cité interdite, par contre je ne pense pas aller à Shangai.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Tomoya

    Tomoya Dieu

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    744
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Selon l'accès à internet que tu auras, je te conseillerai de tester le Couchsurfing si tu connais. Les Chinois de notre génération sont quasiment tous connectés, donc le plus facile pour trouver des contacts avec garantie d’en trouver est, selon moi, via le net, via QQ ou éventuellement wechat.

    Je n’ai eu qu’une seule expérience de Couchsurfing, c’était au Jinan, j’ai discuté un peu avec une Chinoise sur le logiciel QQ et tout s’est super bien passé, elle nous a fait visiter tous les coins « gratuits » de la ville, et en retour, on l’a invité au resto.
    Tu peux aussi essayer les sites pour se trouver des correspondants dans tous les pays du monde. Tu trouveras super facilement des Chinois par cette voie aussi ;-) ! Faut avoir de la chance qu'ils se trouvent pas dans des coins paumés, mais d'un autre côté, pourquoi pas, c'est l'occasion justement d'aller dans des endroits inhabituels pour le touriste lambda ;-) !

    Je trouve les Chinois particulièrement serviables envers les étrangers et je ne ressens pas de la malhonnêteté ou malveillance avec eux même pour ceux rencontrés via le net d’abord. Donc tu ne devrais avoir aucun mal à trouver des personnes pour t’accompagner.


    Par contre, en trouver sur place, ça dépendra de ton caractère, moi je sais que seule, je n’oserais pas faire les premiers pas et m’imposer comme ça avec des inconnus dans la rue, mais si tu es capable de le faire, je pense pas qu’en Chine, ce sera un gros problème ;-) !


    Bon voyage !
     
  6. Fab-ien

    Fab-ien Nouveau Membre

    Inscrit:
    13 Avril 2014
    Messages:
    3
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci pour votre retour !
     
  7. Julien1381

    Julien1381 Membre Gold

    Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Messages:
    642
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Ici, je ne prévois rien à l'avance de toute façon tu peux toujours acheter à manger n'importe où ou quand, il y a toujours (ou presque) du monde et les gens sont gentils... Monte dans un bus/train... et laisse toi guider, ne cherche pas à contrôler l'aventure! Ne pas comprendre la langue pousse à l'introspection et à l'observation. Bon voyage!
     

Partager cette page