Rémunération pour un stage

Sarah L.

Apprenti
28 Mar 2011
2
0
14
34
Marrakech, Maroc
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante marocaine à Marrakech, en mai je pars à Sanya pour passer un stage d'un an dans un hôtel en soft opening, je serai logée et nourrie et rémunérée 500 US$/mois. Toutefois, dans le contrat on m'a dit qu'une taxe sera déduite de mon salaire, j'aimerai savoir est-ce que c'est normal? et quel est le montant de cette taxe ou impôt ?

Merci pour votre aide!
 
moi je dis fonce !
Sanya c est une ville magnifique et pour 500 US$/mois tu seras vraiment a l'aise surtout si tu as le logement et la nourriture..
Pour la taxe je sais pas a quoi ca correspond, il y a pas un nom pour verifier sur le net ?

bon courage
 
Ca depend en general les contrats de stagiaires c'est net mais bon meme si tu as une taxe a payer ca sera vers les 6 ou 7%.
500$ c'est bien pour un stage en hotellerie! Quel hotel, le nouveau Pullman?
 
Non, c'est le Grand Fortune Bay!
Et à vrai dire j'avais un peu peur, parce que je ne sais pas si les 500 dollars sont assez pour vivre a Sanya, avec le shopping, les sorties, les clopes :/
 
500USD ca devrait le faire comme argent de poche. A l'époque, ma maman me donnait 50€ par mois et j'ai toujours réussi à m'éclater les week ends. 3000yuan en Chine c'est pas mal. C'est la compensation que touchent certains stagières (les chanceux, d'autres ont moins ou rien), mais sans le logement, ni la bouffe. Tu t'en tires plutot pas mal donc. Et pis à Sanya parait qu'il y a beaucoup de touristes russes. Avec un peu chance tu peux doubler ton argent de poche en pourboires.

Bon stage, et bonne chance en Chine.