Remplir un container, et si vous aviez le choix?

seubb

Membre Platinum
16 Déc 2010
424
67
73
shanghai
Tout est dans le titre!

Le départ approche après plus de trois ans à Shanghai, et ma boite m'offre un container de 20ft pour mon retour.
Evidement je ramène mes meubles, électroménager, fringues, souvenirs...

Mais si vous aviez le choix? Qu'achèteriez vous ici avant de partir afin de combler l'espace libre?
Des idées?
Perso, je pense à des meubles déco, des vélos de china post, de l'informatique, outillages à main...

@Mister Bellemare, des propositions Taobaoistes?
@Benjam , tu partages tes trouvailles pour ton container?
Merci pour vos idées!
 
Dernière édition:
La triste réalité c'est qu'en l'espace de 3 ans (un poil + peut-être) tout est devenu moins cher en France qu'à Shanghai :)

Oublie l'informatique, le matos photo, les fringues...
Tu peux ramener des paquets de 黄飞红, quelques bouteilles de Choya et kg de riz :)
 
Des outils, d'après Dui ni shuo de dui, ca vaut vraiment le coup ici.
Sinon tu peux te lancer dans la traite des jaunes en ramener des jeunes vierges de 18 ans

Le vengeur masqué
 
Piscine spa gonflable
Ecran Tv
Meuble de jardin / sofa / parasol egalement pour l'interieur.
A peu pret tout ce qui est utile pour equiper une maison en fait avec evidemment beaucoup d'electromenager car tout vient de chine.
Ca fera des frais en moins pour se reinstaller et c'est du temps de gagner en arrivant.
 
Carrelage, parquet, marbre, j'ai un pote qui est revenu avec une foreuse et des têtes de forages... Prend ce qui te fait plaisir et rempli avec des produits qui te permette de faire des bonnes affaires.
 
Attention à la législation : factures en date de plus de 6 mois afin de ne pas être taxé ...;)
 
pour moi en prems de la deco de jardin en pierre , des grands vases de porcelaine... ; en bref tout ce qui est lourd et eventuelement fragile et que tu peux revendre facilement du moment que ce n'est pas electrique ou vegetal
 
Carrelage, parquet, marbre
des tonnes de the

Attention pas de thé (ou très peu) et pas de matériaux de constructions dans le container, c'est interdit par les douanes, et si il y a une inspection ça risque de te couter cher en taxes. (et pas de DVD chinois non plus !)
Sinon pour les factures de + de 6 mois, ne t’inquiète pas trop, ce n'est plus vraiment nécessaire.

En général ce que les gens ramènent le plus ce sont les meubles style chinois anciens, les fake meubles designs, l'outillage, les tableaux, les statues style Xi'an (bien lourdes) et le mobilier de jardin.